Aller au contenu

Nouveau En Alfa 166


matylo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Si tout se passe bien, je vais chercher mon alfa 166 samedi.

Petite présentation:

Alfa 166 2.4jtd pack de juillet 2001 avec 204000kms.

Elle est donc gris clair montée sur jantes en 17".

Carte code alfa et livret d'entretien à jour.

Très propre interieur et exterieur

Toutes options sauf cuir et gps, je suis un peu deçu pour le cuir mais bon, j'ai pas trouvé a un bon prix et en respectant un cahier des charges que je m'étais fixé.

Frais réalisés avec factures:

Distribution en 2009 à120mkms

Embrayage à 136mkms

Cardans et souflets à 150mkms

En 2011: disques, plaquettes avant et arrière, triangles superieurs

Et la semaine derniere: cable de frein à main et vidange, filtres.

Le CT est bien evidement ok, seul le silencieux arriere corosion non perforante et jeux mineur demi train avant.

Le prix: 2600 euros avec garantie de 3 mois sur les éléments de sécurités.

Après un an et demi de galère avec mon Opel vectra 2.2 dti, panne sur panne enfin une m.....! Qui a fini d'ailleurs à la casse suite à une sortie de route. J'éspère que cette fois, je n'aurais plus de problème. Depuis le mois d'octobre, je recherche cette Alfa, j'ai du envoyer une centaine de mails et autant de coups de téléphone, je me suis déplacer quelques fois, mais toujours quelque chose qui n'allais pas( pas de factures, entretien douteux,....etc).Et en plus elle sont rares.

Je pense avoir vraiment tous pris en compte, et limiter les risques, mais seul l'avenir me le dira.

Et pour les photos, il faudra patienter un peu.

Voilà Messieurs, a vos claviers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, elle est arrivé à la maison, aprés plus 500 kms pour la rapatriller. J'ai pu me faire une bonne apreciation du véhicule.

Quelques défauts à corriger( je le savais au départ), le sigle de calandre ternis, les deux feux arriere interieur et le bouton lève vitre qui a un peu de jeux.

Sans cela, la voiture présente vraiment bien, et je confirme que c'est un régal à conduire.

Je vais surement faire des photos dans la semaine et les posterai sur le fofo.

Ps: je n'ai plus mon audi, vendu et remplacé par une 206 hdi 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai débattre avec vous des petits défauts de la 166. Loin de moi l'idée de dénigrer cette superbe berline, mais simplement ouvrir un sujet qui en parle et peut etre qu'avec votre aide pouvoir les corriger ou simplement l'améliorer pour le plaisir au quotidient.

Tout d'abord, je me demande pourquoi la 3ème ceinture arriere est ventrale?

L'ouverture du coffre dans la boite à gants, avez vous pensez à la déplacer, à coté de l'ouverture de la trappe à essence par exemple?

L'éclairage avant est trop faible à mon gout, j'ai pas trouver sur le fofo une personne qui à changer pour des 100w par exemple.

Bon, il faut l'admettre qu'elle en a pas beaucoup non plus, je la découvre aussi! Donc a voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai débattre avec vous des petits défauts de la 166. Loin de moi l'idée de dénigrer cette superbe berline, mais simplement ouvrir un sujet qui en parle et peut etre qu'avec votre aide pouvoir les corriger ou simplement l'améliorer pour le plaisir au quotidient.

Tout d'abord, je me demande pourquoi la 3ème ceinture arriere est ventrale?

L'ouverture du coffre dans la boite à gants, avez vous pensez à la déplacer, à coté de l'ouverture de la trappe à essence par exemple?

L'éclairage avant est trop faible à mon gout, j'ai pas trouver sur le fofo une personne qui à changer pour des 100w par exemple.

Bon, il faut l'admettre qu'elle en a pas beaucoup non plus, je la découvre aussi! Donc a voir par la suite.

la ceinture centrale vu la place c'est pas conseillé à un adulte et encore moins sur de grand trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde sais, la 166 est réputé pour son éclairage avant médiocre, alors je me suis décidé de monter un kit xénon acheter sur un site d'enchère connu.

Le résultat est sans appel.

Les ampoules d'origine étaient bleutés, ce qui je pense n'arangeais pas l'éclairage.

C'est simple a monter, il m'a fallu un peu plus d'une heure, le plus long étant de trouver la place pour mettre les ballasts.

Les photos suivront lorsque le temps s'y pretera pour la laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je viens de récuperer multiecuscan, il faut que je l'installe sur mon pc portable et l'essayer, par contre, j'ai une prise diag opel que j'avais acheter pour mon ancienne Vectra. Elle rentre parfaitement, en esparant que cela fonctionne.

Voilà quelques photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens également d'en acquérir une , idem 166 2.4 JTD, il est vrai que le confort est remarquable. petit bémol, cette voiture qui est apparemment rare donc pour ce qui est de la RTA, des pièces, etc ... c'est pas trop dispo sur le net.

si je compare avec sa petite soeur la 156, qui elle explose d'infos et de conseille sur le net.

Ou ne serait-ce tout simplement que la 156 est plus souvent en panne que la 166

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...