Aller au contenu

Fuite Du Liquide De La Direction Assistée


bender642

Recommended Posts

Hello,

Je me permets une nouvelle fois d'écrire sur le forum, car je rencontree un souci:

- je me rends compte que, au niveau du bocal qui contient le liquide de la direction assitée,qu'il y a une fuite. D'ou ca fuit je ne sais pas, car y a pas de "traces" visible a l'oeil nu. De ce fait je suis obligé de remplir le bocal de temps en temps.

Pourquoi y aurait-il une fuite de ce liquide? Je pensais que c'est étanche ces machins-la ( bocal, durites)

Si il y a des pistes, je suis preneur

Merci de vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ça bouillonne bruyamment dans le bocal, en braquant et que le liquide baisse, c’est le filtre à l’intérieur du bocal qui c’est désolidariser. Il sert aussi de régulateur.

S’il n’y a aucune fuite ailleurs ?

Le bocal à remplacer, environs 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@selespeed46 j'ai changé la crémaillère + rotules de direction en2011, car le garage Fiat m'a dit qu'on ne change pas que la rotule ( 1300 euros),donc a priori c'est du neuf, et il n'y avait pas cette fuite,ce n'est que tout récement.

J'avais pensé au bocal lui-même, mai apparement ca concerne les 159, hors j'ai une ( bellissima!) 156.

Je pensais éventuellement a une micro-coupure des flexibles de frein, ou une purge mal faite...ou un remplacement de cable de fein a main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, elle s'évacue par le trop plein du bocal, soit il y a une fuite au niveau des tuyaux ou de la crémaillière, mais dans ce cas, tu devrais le voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Hello, @tomauto42, pour moi je ne vois pas la fuite du liquide, c'est étonnant mais c'est comme ça. Le volant tournait, pas de vibrations ou autre chose en roulant,donc je ne m'en suis pas inquiété plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de suivre les tuyaux du circuit et repérer les endroits à risques ( courbures et fixations au métal )

Voici une personne à qui une panne similaire est survenue:

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=15126&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Le 13/01/2013 à 18:56, selespeed46 a dit :

Il se peut que la fuite soit au niveau de la crémaillère. L'huile s"accumule dans les soufflets ..

Salut tt le monde 

j'ai une 159 1.9 jts et j'ai de lhuile de dirrction ds les soufflets. Un ptit conseil selespeed??:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...