Aller au contenu

Showroom De Nico Alias "julio 26 Ti"


Julio 26TI

Recommended Posts

Non Pedro , ca va , ca fait pas encore " trop beaucoup" :unedent:

Blague a part , la cartographie a été " affinée " 6 fois , pas forcement pour gagner encore + et faire le belu de base qui veut gratter " encore 5cv " , mais surtout pour améliorer la qualité et la finesse de la courbe de couple ( qui elle aussi est sympa :unedent: )

Petit a petit , nous faisions des mesures de quantité GO , air , Pturbo , PInjection etc etc , jusqu a trouver les perfs ok , mais aussi le meilleur équilibre / rendement possible . Le + d homogeneité possible .

Apres c est toujours pareil...tout depend de ce que tu fais avec ta voiture...je ne dépasse jamais les 2000 trs /min a froid , en 1ere je n appuie jamais sur l accelerateur tant que je n ai pas totalement débrayé , elle décolle sur le couple .

Je ne fais jamais de démarrages " canon " en 1ere , et je n écrase jamais la pédale comme une brute .

Je laisse tourner la voiture minimum 20scdes avant arret complet , pour le temps d arret du turbo .

Ce qui donne , a 178.000 kms , Turbo / embrayage et boite en parfait état , ce qui laisse bouche bée mon mécano a chaque fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu un de compétent et passionné comme j en ai rarement vus ! :rolleyes: , aussi pointilleux et maniaque que moi ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julio, je me pose une question:

Pour une puissance quasi équivalente, pourquoi ne pas avoir acheté une 156 GTA (attention je ne critique pas, c'est juste comme ça ;) )

En tout cas je viens de parcourir tout ton showroom, splendide Ti :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Jack ! :rolleyes: , qui appelle plusieurs reponses......

Déja , les chevaux ne font pas tout ....25cv de + ,certes , mais combien de couple ? Et a quel regime ?

156 Ti ( Origine ! ) : 385nm a 2000 ( la mienne.....beaucoup +.....)

156 GTA : 300nm a ......4500 tours

Pour 8cv fiscaux de plus , pour un carburant plus cher , pour une conso au moins 50% plus élevée .......

Attention , je ne dénigre pas la GTA , loin de la , mais elle ne correspondait pas aux besoins que j avais a ce moment la . Je roulais beaucoup chaque jour , et passais par un col assez corsé pour aller travailler , 30kms de trajet .....

J avais besoin d un vehicule performant , coupleux , assez peu vorace en carburant , et qui reste raisonnable niveau entretien .

J aurais eu une GTA a cette periode la ( pendant 2ans ) , je n ose imaginer mon budget carburant , avec ce col bien pentu que je ne prenais pas " en touriste " si tu vois ce que je veux dire :unedent:

Si tu ajoutes a ca le budget assurance ( 17 ou 18cv contre 10 ) .......

La Ti en 2.4 20V était le meilleur compromis pour moi , niveau perfs / reprises / souplesse / budget quotidien , voila ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

UP ! Voila du dépoussièrage en règle .... 😅

 

J'ai d ailleurs parcouru les pages de ce showroom , débuté en..... 2013.....(!!) , ou je me présentais , indiquant que j'avais " déja " 29 ans 😆( le temps passe vite et bla-bla-bla )

 

Bon et bien mes amis j'en ai aujourd 'hui 37 , et je confirme , CA PASSE VITE !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté les 2 photos qui vont suivre sur le forum AUDI ou je suis inscrit , et j'avais envie de les partager aussi avec vous .

 

A la maison , chacun a son bolide , y compris mon p'tit gars de 6 ans ( il avait à peine + d'un an lors de la derniere publication ici 🙃)

 

Je vous les présente donc , pris en photo ce matin , sous le rayon de soleil de ma Drome Provencale

 

 

20210213_114600.jpg

20210213_114631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dirt est une surprise faite à mon fils il y a quelques mois , je vous laisse imaginer comme il a bondi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre ca envoie du steack ces affaires-la...! Je lui ai bien appris à doser la poignée , faut voir les bonds qu'il fait avec si il ouvre un peu trop en grand AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre interet messieurs 🙂

 

@Lodein: au début c'était périlleux car franchement ca marche fort...mon fils s'envole dessus si il soude la poignée dans l'angle...

Ma femme ( 52kg) tire deja de bonnes accelerations avec....! Moi je ne l ai jamais essayée , j'ai peur pour le cadre malgré tout ( 120kg le bestiau Julio 😅 , d'ailleurs meme mon fils me l'a interdit ( PAPA TU VAS LA CASSER !!! )

 

Je lui ai appris à doser l'accélérateur , au début c'était un peu le cirque ( et la panique pour la maman 🤢) mais la il commence à bien gérer

 

@V6 fois plus de plaisir !, merci à toi , je me souviens parfaitement de ton pseudo tu étais déja un régulier à l'époque , tu vois le temps passe et il y a du changement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’éternuer tellement il y avait de poussière là dedans 😂😂
 

Bon - encore un qui est passé à l’allemande .... 😂😂

 

Sympa la petite mob... franchement, c’est bien de lui apprendre si jeune s’il arrive à prendre conscience des dangers ... cela lui sera utile plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titilem Tu m'étonnes , presque 6 ans qu'on était pas entrés la-dedans , ca sent le renfermé et meme les photos de ma 156 Ti adorée ont moisi , elles ne sont plus la .... 🤔

 

Et oui je suis passé à une Allemande ( depuis 6ans , la S4 a succédé à ma Ti ) , je voulais un moteur " plombé " qui envoie bien.... malheureusement chez Alfa il n'y avait rien qui ne corresponde à ce que je recherchais.....

 

A l'époque , mes errement sur LBC m'ont amené à cette S4 et HOP , j'ai franchis le pas.....

 

J'ai mis 4 mois à vendre la Ti ( dans de bonnes conditions je m'entends , car des " 2000 en liquide maintenant " , j'en ai eu à la pelle )

Ce n'était pas une surprise , la revente d'une Alfa n'était pas forcément aisée à la base , alors une Ti....

 

J'ai été patient et LE bon connaisseur s'est manifesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...