Julio 26TI Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2015 Non Pedro , ca va , ca fait pas encore " trop beaucoup" Blague a part , la cartographie a été " affinée " 6 fois , pas forcement pour gagner encore + et faire le belu de base qui veut gratter " encore 5cv " , mais surtout pour améliorer la qualité et la finesse de la courbe de couple ( qui elle aussi est sympa ) Petit a petit , nous faisions des mesures de quantité GO , air , Pturbo , PInjection etc etc , jusqu a trouver les perfs ok , mais aussi le meilleur équilibre / rendement possible . Le + d homogeneité possible . Apres c est toujours pareil...tout depend de ce que tu fais avec ta voiture...je ne dépasse jamais les 2000 trs /min a froid , en 1ere je n appuie jamais sur l accelerateur tant que je n ai pas totalement débrayé , elle décolle sur le couple . Je ne fais jamais de démarrages " canon " en 1ere , et je n écrase jamais la pédale comme une brute . Je laisse tourner la voiture minimum 20scdes avant arret complet , pour le temps d arret du turbo . Ce qui donne , a 178.000 kms , Turbo / embrayage et boite en parfait état , ce qui laisse bouche bée mon mécano a chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2015 Aaaaaah et qui t'a fait un si bon travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2015 Quelqu un de compétent et passionné comme j en ai rarement vus ! , aussi pointilleux et maniaque que moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2015 Salut Julio, je me pose une question: Pour une puissance quasi équivalente, pourquoi ne pas avoir acheté une 156 GTA (attention je ne critique pas, c'est juste comme ça ) En tout cas je viens de parcourir tout ton showroom, splendide Ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2015 Bonne question Jack ! , qui appelle plusieurs reponses...... Déja , les chevaux ne font pas tout ....25cv de + ,certes , mais combien de couple ? Et a quel regime ? 156 Ti ( Origine ! ) : 385nm a 2000 ( la mienne.....beaucoup +.....) 156 GTA : 300nm a ......4500 tours Pour 8cv fiscaux de plus , pour un carburant plus cher , pour une conso au moins 50% plus élevée ....... Attention , je ne dénigre pas la GTA , loin de la , mais elle ne correspondait pas aux besoins que j avais a ce moment la . Je roulais beaucoup chaque jour , et passais par un col assez corsé pour aller travailler , 30kms de trajet ..... J avais besoin d un vehicule performant , coupleux , assez peu vorace en carburant , et qui reste raisonnable niveau entretien . J aurais eu une GTA a cette periode la ( pendant 2ans ) , je n ose imaginer mon budget carburant , avec ce col bien pentu que je ne prenais pas " en touriste " si tu vois ce que je veux dire Si tu ajoutes a ca le budget assurance ( 17 ou 18cv contre 10 ) ....... La Ti en 2.4 20V était le meilleur compromis pour moi , niveau perfs / reprises / souplesse / budget quotidien , voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2015 Ok ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 13 Février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 UP ! Voila du dépoussièrage en règle .... 😅 J'ai d ailleurs parcouru les pages de ce showroom , débuté en..... 2013.....(!!) , ou je me présentais , indiquant que j'avais " déja " 29 ans 😆( le temps passe vite et bla-bla-bla ) Bon et bien mes amis j'en ai aujourd 'hui 37 , et je confirme , CA PASSE VITE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 13 Février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 J'ai posté les 2 photos qui vont suivre sur le forum AUDI ou je suis inscrit , et j'avais envie de les partager aussi avec vous . A la maison , chacun a son bolide , y compris mon p'tit gars de 6 ans ( il avait à peine + d'un an lors de la derniere publication ici 🙃) Je vous les présente donc , pris en photo ce matin , sous le rayon de soleil de ma Drome Provencale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 13 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 Sympa la mobylette du gamin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 13 Février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 La Dirt est une surprise faite à mon fils il y a quelques mois , je vous laisse imaginer comme il a bondi Par contre ca envoie du steack ces affaires-la...! Je lui ai bien appris à doser la poignée , faut voir les bonds qu'il fait avec si il ouvre un peu trop en grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 Joli deterrage, et content d'avoir de tes nouvelles........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 13 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 J'imagine bien sa joie, et le plaisir qu'il a à rouler avec cela Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 13 Février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 Merci de votre interet messieurs 🙂 @Lodein: au début c'était périlleux car franchement ca marche fort...mon fils s'envole dessus si il soude la poignée dans l'angle... Ma femme ( 52kg) tire deja de bonnes accelerations avec....! Moi je ne l ai jamais essayée , j'ai peur pour le cadre malgré tout ( 120kg le bestiau Julio 😅 , d'ailleurs meme mon fils me l'a interdit ( PAPA TU VAS LA CASSER !!! ) Je lui ai appris à doser l'accélérateur , au début c'était un peu le cirque ( et la panique pour la maman 🤢) mais la il commence à bien gérer @V6 fois plus de plaisir !, merci à toi , je me souviens parfaitement de ton pseudo tu étais déja un régulier à l'époque , tu vois le temps passe et il y a du changement 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 13 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 Je viens d’éternuer tellement il y avait de poussière là dedans 😂😂! Bon - encore un qui est passé à l’allemande .... 😂😂 Sympa la petite mob... franchement, c’est bien de lui apprendre si jeune s’il arrive à prendre conscience des dangers ... cela lui sera utile plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 13 Février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 @titilem Tu m'étonnes , presque 6 ans qu'on était pas entrés la-dedans , ca sent le renfermé et meme les photos de ma 156 Ti adorée ont moisi , elles ne sont plus la .... 🤔 Et oui je suis passé à une Allemande ( depuis 6ans , la S4 a succédé à ma Ti ) , je voulais un moteur " plombé " qui envoie bien.... malheureusement chez Alfa il n'y avait rien qui ne corresponde à ce que je recherchais..... A l'époque , mes errement sur LBC m'ont amené à cette S4 et HOP , j'ai franchis le pas..... J'ai mis 4 mois à vendre la Ti ( dans de bonnes conditions je m'entends , car des " 2000 en liquide maintenant " , j'en ai eu à la pelle ) Ce n'était pas une surprise , la revente d'une Alfa n'était pas forcément aisée à la base , alors une Ti.... J'ai été patient et LE bon connaisseur s'est manifesté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts