Aller au contenu

Quelle Traction!


Renard15

Recommended Posts

Comme vous le savez presque tous ici, je suis le possesseur plus ou moins chanceux d'une 156 Q 4. Je suis bien embêté car j'ai perdu un peu de sa confiance à cause de la fiabilité aléatoire de la mienne, mais d'un autre côté je crois que j'ai choppé le virus ALFA car je commence à lorgner su côté des 159 Q 4... Bon, la 159 ça sera pour plus tard car je ne peux pas chercher à faire construire une maison et acheter une nouvelle auto. C'est vrai que les ALFA ont vraiment une gueule différente, tant les autres marques à part BMW et AUDI (quoique) se resemblent toutes. Les Italiennes semblent avoir un charme que n'ont pas des marques comme AUDI qui sont presque fades à force d'être dans le rang.

Et justement à propos de la Q 4, en ce qui concerne sa transmission intégrale je suis bluffé car je prends des routes enneigées dont je ne la pensais pas capables... La 156 Q 4 a un différentiel Torsen et franchement c'est bluffant. Ce différentiel est aussi monté sur les BMW brelines à transmission intégrale et sur les AUDI <<Quattro>> sauf les A 3 il me semble.

Bref, la 156 Q 4 serait presque l'auto parfaite si la mienne arrêtait de me faire des pannes qui coûtent cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui WR 1, j'ai une alpine GTA atmosphérique (au moins le turbo ne peut pas casser... :glare: ).

oui en effet le Torsen est le meilleur, au boulot on a un Vito 4x4 c'est une horreur ce truc!!! En plus d'être rallongé et de peser un âne mort, ça bouffe du 12 litres aux cent et le pont avant est un visco-coupleur, le plus mauvais système pour un "4x4"...

Je l'ai planté sur un terrain de foot un jour de pluie... Il a fallut un tracto-pelle 4x4 pour le sortir, c'est pratique à minuit sur une recherche de personne disparue. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

A la question: Mais ça sert à quoi, au juste, un Crosswagon?

La réponse est: A rien, la preuve!

Donc cette "chose inutile et moche" sert juste à faire des âneries, c'est çà?

Tout à fait!

Et tu as fait çà comment?

Euh, Bin, j'ai tourné le volant et j'ai accéléré, c'est tout!

Euh... à bien y réfléchir, pas sûr qu'une traction aurait eu le même comportement! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 147 comme sa une fois, le capteur de lacet détectait une accélération latérale de plus de 316 m/s2 de manière sporadique.

C'était marrant la roue avant droite freinait d'un coup sans prévenir et emmenait le véhicule dans le talus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait la TI en connait un rayon coté assistance, elle est prête pour dépanner ;) .

Je prépare l'élingue pour m'accrocher derrière sur les 200 premier km.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...