Aller au contenu

Showroom De Tyler


Recommended Posts

bonjour à tous amis Alfistes ! :laugh:

J'ai enfin le temps de monter mon showroom, et c'est donc avec plaisir que je vais partager mes photos avec vous aromiam ! J'ai 2/3 trucs à faire sur la voiture, je commence demain !

Au programme :

- Mise en place d'un embout pour le pot d'échappement.

- Petit lavage exterieure de la voiture ( oui on est en hiver, elle va encore rouler sous la pluie et la neige, mais là elle est trop sale et j'aime pas la voir comme ça :bigrir: )

- on tombe les 4 roues et peinture des étriers !! (là il y a du boulot, tout vous serra présenté chronologiquement par photo... ouais je suis comme ça ! :lol2: )

- nettoyage complet interieure (les tapis beiges c'est beau, mais sa se salis vite <_< ) + nettoyage des cuirs avec la gamme Colourlock gentiment présenté par Leju !!!

Donc voilà les photos et présentations arriveront progressivement cette semaine, mais sans plus attendre, quelques photos de la dite voiture que j'avais mises sur ma présentation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une connaissance à le même intérieur, il l'a fait nettoyer à l' I/E et traitement au téflon des moquettes et tapis, c'est toujours nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Les photos arriveront demain, j'ai pris un peu de retard, les chandelles que l'ont m'a prêté sont trop grande donc j'ai du en acheté! Au moins je les aurais ! Pour le moment les 4 roues sont tombées et j'ai brossé les étriers plus posé le calfeutrage ! Je veux au moins mettre la couche de primaire ce soir pour pouvoir poser la première couche de rouge demain matin ;-) !

Donc au boulot :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, la première journée de travail est terminée, enfin il me reste la 2ème couche de rouge ce soir :laugh: !

donc voici par photos ce que j'ai fait hier soir et aujourd'hui :

Pour commencer, j'ai acheté l'embout chromé alfa Romeo, celui en vente directement en concession. Il est un peu chère (102 euros) mais c'est le seul que j'ai trouvé qui ne dépassait pas trop ( d'ailleurs j'en profite pour passer un message, j'en avais acheté 1 le mois dernier mais je trouve qu'il dépasse trop donc il est en rab, si quelqu'un est interréssé, envoyez moi un MP ^_^ ).

Le pot installé, on peut passé au nettoyage exterieure de la voiture, étant en hiver, un simple shampoing fera l'affaire, celui que j'ai testé est nikel :P

voilà le resultat aprés un simple séchage, sans passer de polish ou lustreur :

Maintenant que la carrosserie est propre, on va s'attaqué a la peinture des étriers 2gunsicon !!

Tout d'abord, petite présentation du matériel utilisé ! J'ai tout acheté, montant total : 120 euros

Bon je suis allé chez un spécialiste qui fait lui même les mixtures de couleurs pour obtenir celle qu'on a choisi ( j'avais le choix sur une 10ène de rouge :laugh: )

Aprés avoir posé la voiture sur chandelle, brossé les étriers, posé le calfeutrage et passer la couche de primaire, voilà se que ça donne! (Je passe une couche de primaire, qui va permettre à la peinture de mieux adhérer, étant donner que les étriers sont bruts ;) . Mais ça vous devez le savoir !!!).

Une fois sec, on va "griffer" la primaire, pour permettre à la premiere couche de rouge de bien adhérer (un seul passage suffit, il ne faut pas non plus tout enlever :smile: ) :

Maintenant il ne reste plus qu'à s'attaquer a la peinure rouge. Voilà la premier couche :

Sur la photo ça rend bien, pour le moment c'est encore orangé, dés que la teinte est rouge, on peut passer la 2éme couche ! J'espere pouvoir le faire ce soir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila, j'ai pris un peu de retard mais tout est fini !

Voici le resultat aprés la pose de la premiere couche de vernis :

On profite du séchage pour nettoyer les jantes

Avant :

Pendant :

Aprés :

Et voilà le résultat une fois remontée :P :

Bon mardi je m'attaque aux cuirs !!!

A suivre ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, ça c'est certain ...

Ta 159 est dans un état irréprochable.

Par contre, est ce que j'aime les étriers de frein rouge. Même si le travail est réalisé de main de maître, suis pas fan du rendu final. Trouve que cela ne va pas trop sur une finition plus bourgeoise que sportive ... mais ensuite, chacun ses goûts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement ce que tu veux dire Titilem, car j'ai moi même hésité, ne voulant pas que ça face kéké :-D ! Est ce que je les peints ou non ?

Au final je suis content du résultat, d'autant que ces jantes là les caches quand même un peu ! Je trouve que sa reste discret, tout en lui donnant une petite touche de sportivité supplémentaire ;)

Après comme tu dis, chacun ses goûts :-) !

En tout cas merci pour les félicitations, s'était la première fois que je mettais une voiture sur chandelle, j'y connais rien en mécanique, c'est d'ailleurs pourça que je n'ai pas démonté les étriers :-D

Modifié par 0 Tyler 0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot , ça rend bien

ta voiture à l'air nickel

sur ma 1ère 159 j'avais le même intérieur que toi moins le cuir , en définitive c'était les sièges qui se salissaient le plus ; toi avec le cuir çà ira mieux

les sur-tapis évitent auusi de trop salir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a fait un super boulot , je te ferais la même réflection que Titilem .... je pense qu'en gris ça aurais mieux passé .

Sinon ta peinture rouge résiste t'elle à la chaleur ? car on voir pas trop sur le pot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

j'y connais rien en mécanique, c'est d'ailleurs pourça que je n'ai pas démonté les étriers :-D

En meme temps, tu as fait de la peinture, pas de la mécanique! MDR

:laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...