Aller au contenu

Aide Pour Le Choix De Notre Future Giulietta


360modena

Recommended Posts

J'avais reperé la mise en ligne mercredi une Giulietta Collezione à ma concession, je taille là bas cette après midi et la voiture est déja vendue !!

(et encore enlevé du site internet vendredi car les appels continuaient)

et je n'ai même pas pu en essayer une autre pas de V.O. en stock.... donc ça ce vend plutôt bien ces petites bêtes là !

du coup le vendeur m'a orienté sur une 159 Ti SW....a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'un d'entre vous aurait-il accès aux offres du mois car je viens d'aller voir chez les autres marques, Peugeot, Citroen, Ford etc..et toutes sans exception font à peu prêt le même type d'offre : une remise de 3 à 5000 euros selon le modèle et une prime de reprise de 1000 à 2000 euros d'un véhicule de plus de 8 ans destiné ou non à la casse

Or c'est justement la reprise de notre 147 que je souhaite négocier puisque de toute façon les remises sont les mêmes d'un garage à l'autre (c'est l'usine qui paye) mais je ne sais pas si Alfa propose le même type d'offre que ses confrères.

En effet soit on fait des frais sur la 147 pour la remettre en état soit on la laisse en état.

Or il semblerait que les autres marques font une offre de reprise fixe qui ne tient compte que de l'âge du véhicule et pas de son état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'aller en concession, voir en faire plusieures, tu l'as dit toi même...

toutes sans exception font à peu prêt le même type d'offre ..

Après si tu choisi une voiture dont les ventes sont en chute libre tu arriveras encore à gratter quelque chose, au contraire, si la voiture se vends tout de même assez bien malgré la crise il sera plus difficile d'avoir le même prix .....

C'est aussi à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse avec laquelle ils veulent vendre, même si la Giu se vend correctement, à mon avis ils sont morts de faim.

Donc on va leur mettre un petit coup de pression en allant voir la concurrence et va falloir qu'ils s'alignent si ils veulent vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alors voilà, le bon de commande est prêt à être signé mais on se demande si on ne va pas essayer de trouver une 1ere main avec moins de 20 000km (maxi 30 000 !), mais c'est super dur à trouver avec l'équipement qui va bien et/ou une couleur de cuir qui ne soit pas folclo (genre voiture noir cuir marron :glare: )

J'ai repéré ça :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19761023.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/434285229.htm?ca=12_s

Surprenant de voir que personne ne prenait le xenon en option :mellow:

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais hein t'as quoi contre le blanc ? canongun

:laugh:

c'est vrai que la 1ere donne quelques frissons, même si elle date de 2010. Je vois que ça ne se décote pas trop nos juju. A ce propos vous savez où obtenir la décote ou la valeur résiduelle ?

Modifié par uealfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le blanc lui aille bien, je déteste les effets de mode, on voit du blanc partout ça me fatigue !

Tu trouves qu'elle ne décote pas ????

Imagines en 2010 que le gas a payé sa voiture plein pot (moins de 5% de remise) soit prêt de 30 000 euros en selective !!!

On est à 40% de décôte !

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le blanc lui aille bien, je déteste les effets de mode, on voit du blanc partout ça me fatigue !

Tu trouves qu'elle ne décote pas ????

Imagines en 2010 que le gas a payé sa voiture plein pot (moins de 5% de remise) soit prêt de 30 000 euros en selective !!!

On est à 40% de décôte !

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, il me semble avoir lu ou entendu le DG France qui disait que la décote était la même qu'une golf par exemple.

La première année une voiture perd 20% au moins, après je crois que c'est environ 5% par an (dixit mon concess).

Concernant la couleur, dans mon coin je la vois pas si souvent en blanc. Du noir, du gris et très très rarement du rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les marques subissent une décôte de 20% dès sortie de concession MAIS faut remettre ça en fonction du prix auquel le CC l'a laché au regard de son prix public !

Déjà faut comprendre qu'une Golf est vendu prix public en concession ou avec 5% de remise, une Giu avec 20% ! dès lors les dés sont pipés

Rajoute en effet, et là il a raison, une décote de 20% au 1er tour de clé et tu as, en gros, une décote de 25 pour une Golf contre 40 pour une Alfa sur un an :closedeyes:

Ensuite comme une VW se revend nettement mieux qu'une Alfa et bien elle "tient" naturellement mieux sa côte.

Faut quand même voir que j'ai vendu ma 159 SW TI de 2010 avec 80 000km en mars 2012, 15 000 euros alors que neuve elle en valait 36 000 de mémoire prix catalogue (acheté en tant que VD avec 6000km à 26 000 euros) !!!

Jamais une Passat n'aurait subi la même décote, mais jamais un CC ne l'aurait laché à 10 000 euros de moins sur un VD :mellow:

La loi de l'offre et de la demande tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le blanc lui aille bien, je déteste les effets de mode, on voit du blanc partout ça me fatigue !

Tu trouves qu'elle ne décote pas ????

Imagines en 2010 que le gas a payé sa voiture plein pot (moins de 5% de remise) soit prêt de 30 000 euros en selective !!!

On est à 40% de décôte !

:mellow:

40% de décote en 3 ans, ça n'a rien de surprenant, c'est plutôt faible quand on voit des voiture neuves vendues avec des -20% ...

Sur des finitions haut de gamma, c'est même faible.

Un de mes amis a acheté une A5 TDI sportback d'un an 35% moins chère qu'une neuve, et ce n'était pas un cas unique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% ça reste énorme quand la voiture a moins de 20 000km surtout 2 ans et 4 mois, ça ne fait que 700km/mois !!!

Une VW perdra autant mais un kilométrage nettement supérieur !

L'A5 de ton ami c'etait un modèle "facile à vendre", bien configuré (genre Sline, GPS, xenon, jantes 19 etc.. moins de 20 000km et 100% française ou une jardinière genre cuir rouge, des jantes en bois, pas de GPS et 50 000km ?

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une 3.0TDI Quattro S line Blanche avec toutes les options (15K€ d'options !!!!) française et peu kilométrée ...

Comme les Audi ont besoin de tonnes d'options pour être sympa, tu prends cher à la revente ...

Faut pas se faire d'illusions, le marché est tendu pour tout le monde, la Giulietta se revend plutôt bien pour une Alfa, et cette décote ne me semble pas du tout anormale.

La voiture a quasi 3 ans psychologiquement, regarde une Golf équivalente et tu verras que les tarifs ne sont pas si éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...