Aller au contenu

Pour Ou Contre Un Boitier Additionnel, Quel Meilleur Rapport Qualité Prix ?


Maverick166

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout est dans le titre,

êtes vous "pour ou contre" un boitier additionnel,

avez vous des marques de référence et prix ?

ressentons vraiment les chevaux supplémentaire et est-ce vrai que l'on consomme moins ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec mimir, defap et reprog sur ma 159, c'est bleffant ! 201cv au banc, dailleur rare pour un bloc comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous mens pas. Je travail avec un reprogramateur officiel qui a un centre sur Valence (26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 166 vient de souffler ses 300 000 bougies, je sais qu'à cet âge là il faut plutôt lui faire faire des balades paisible, mais je sens qu'elle a encore envie de jouer, alors à défaut testostérone et d'anabolisant, je voulais donc opter pour un boitier additionnel . après je sais qu'il y a la caféine ou la cocaïne mais j'ai peur de faire des grumeaux dans le gasoil.

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout dépend lebudget que tu veux y mettre,

sur un diesel tu peux prendre un boitier cela fera l'affaire ; y en a à tous les prix

personnellement j'ai essayé plusieurs boitiers et l'NRJCAR est pas mal et pas cher; en fait c'est un potentiomètre et ca fonctionne très bien

maintenant si tu as une essence, je te conseillerais d'opter pour la reprog car c'est plus affiné et tu en profiteras pour règler ton moteur axu petitx oignons avec l'avantagede pouvoir choisir plusieurs possibilités (varier le couple , la puissance, la plage d'utilisation de ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé l'embrayage pour un renforcé, je l'ai changé a 100000, pour moi normal a ce kilométrage...en revanche j'ai mon bimass qui commence a prendre..

et j'ai mon turbo qui ma lâché... mais d après mon mécano, il avait une faiblesse, il y a une pièce qui a cassé dans l'axe (qui ne casse jamais d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 150 Cv en 2,4 ont des faiblesse + que le 1,9

attention si le turbo a laché il y a peu etre +

Rappel on allume et on laisse monter l'huile pendant 30'; on laisse redessendre l'huile pour eviter de garder la pression dans le turbo lorsqu'on s'arrete

un turbo entretenu ne lache pas avant 40000 sauf chez remnault; tu peux envoyer un max à chaud (mme si il est rouge ecarlate) si tu as la bonne huile et si tu especte mles periode de vidange

maintenant si ton JTM a peu de km rapproche toi de fiat alfa pour faire passer cela en vice caché pour qu'il t'en prenne une partie en garntie. si besoin regarde les articles auto plus à ce sujet pour les dfémarches , et les faiblesses, pannes repertoriées pour ton modèle cela appuiera ta démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé l'embrayage pour un renforcé, je l'ai changé a 100000, pour moi normal a ce kilométrage...en revanche j'ai mon bimass qui commence a prendre..

et j'ai mon turbo qui ma lâché... mais d après mon mécano, il avait une faiblesse, il y a une pièce qui a cassé dans l'axe (qui ne casse jamais d'habitude)

Normal a ce kilometrage? bah putain! j'ai jamais changer un embrayage de ma vie, meme mes parents qui totalisent 400 000kms avec leurs 155 ne l'ont jamais changer et l'usure ne se fait pas ressentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 embrayage en temps normal dans des conditions d'utilisation normal c'est entre 200 et 300 000km. 1 turbo c'est a vie du moteur si les entretients sont suivie ainsi que le démarrage et l'arrêt fait dans les règle comme déjà dit.

J'ai remplacé l'embrayage pour un renforcé, je l'ai changé a 100000, pour moi normal a ce kilométrage...en revanche j'ai mon bimass qui commence a prendre..

et j'ai mon turbo qui ma lâché... mais d après mon mécano, il avait une faiblesse, il y a une pièce qui a cassé dans l'axe (qui ne casse jamais d'habitude)

Tiens donc, ma TI reprog à fait la même. Pour info, elle est en panne suite à une volonté de revenir à l'origine et c'est le calculo que je suis en train de changer !!!!!.

Attention au reprogrammeur, tous comme les mécano, il y a des pro qui matrise et des pro qui t'enc-le.

Opte pour le moins cher c'est a dire fait rien. A la limite, si tu veut + de cv, lorgne sur la remplaçante en te disant, un jour je l'aurais....

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi; ily aa bpoire et à manger

rapproche toi des préparateurs de rally qui connaissent les moulins

une repro sur un atmo c'est 13 à 18 cv, a fuir les faiseur de miracle à 25 cv; a par une prépas'lourde type ingecteur, equilibrage villo, culasse, rectif soupape oun les roros chiffrent vite; c'est pas unb turbo

maintenant avant de gonfler un moteur; le faire règler chez un préparateur permettra d'exploiter ta mécanique au mieusx en restant d'origine(moins de cliquetis, conso...)c'est 75 à 95 euros

Une prépas tu as jusqu'a 5 possibilités de règlages ; tu choisis celle que tu veux avec les risques; mintenat si tu n'est pas tjrs le pieds dedans...

ya dijon racing qui ça bien

sur le sud Chazel ; alpine rivauto, et au pole meca d'alès

ne pas hesiter à se rencarder sur la réputation des préparateurs avt d'investif 600 euros et casser le moteur;

un bon préparateur te garanti la prépa et tu as le CD pour retablir la config d'origine piour la reventr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Bonjour gremadco,

c'est quelle marque ton boitier, on a la meme voiture/boite ?

Le couple moteur de notre voiture a été baissé par rapport à la manuelle, pour éviter d'endommager la boite. Quelles sont les valeurs annoncées pour ce boitier (couple et puissance) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le boitier NRJCar qui est pas mal; cela fait 4 ans que je l'ai et 120000 kms sur mon picasso HDI et pas de problème

coté SAv ; au début j'ai eu un soucis au bout d'un mois; en 1 semaine j'avais un nouveau boitier et depuis RAS

Coté puissance entre 20 et 30 CV (sur un 90 de base), tu le règle comme tu veux

perso j'ai mis un filtre permanent en remplacement d'origine et laissé le boitier à 20 CV; c'est souple gain tres appréciable et coso entre -1 et -1,5: à 130 chagé je suis à 5,4 L en instantané

enfin pour un prix à 160 euros rien à redire

j'ai commandé un boitier pour super ehtanol à 160 euros au lieu des 400 ou 800; et pareil RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NRJ car se règle en puissance à la demande ? C'est assez intéressant. Je verrais plus une reprog, mais bon, si un boitier fait l'affaire, vu le nombre de bornes que tu as fait, c'est fiable. Je présume que lors du CT, tu l'enlèves pour passer la pollution ?

Le gain en couple, tu le sens donc bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle est passé avec le boitier; pollution nikelle ; mme en apparent sur la boite à air ; RAs :et securitas, ils st tres pointilleux; le gain en couple tres appréciable; encore plus avec le filtre permannet.

mon boitier HDI va aussi sur les 1,9 et 2,4 JTD; ; je devais vendre mon boitier mais j'ai du garder le picasso encore quelques moi;

du coup après 1 mois sans boitier, je l"ai remis car le 90 avec le poids c'est un veau; et la c'est vrai que c'est plus agréable

la reprog c'est mieux mais pas le mme prix; tu joue' pas sur la mme chose. ta reprog joue sur l'electronique;

le boitier sur l'électrique, c'est un potentiomètre; ça fait 50 ans que ça existe et ça fonction tres bien ; y comris sur des Gulia 1300 TI pou plus ancienne

Les préparateur alfa des années 50 en utilisaient déja

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cono baisse en réel, en moyenne 80 à 100 kms de plus;

d'accord que la repro c'est un travail, de pro et de gens compétents; même si certains font des repro standard par type de voiture sans tenir compte du véhicule;

en effet une voiture est différente d'une autre (conduite, rodage, et jeu des différents composants moteurs) , echappement modifié, admission...

le boitier triche mal peu etre; ça marche et c'est efficace pas comme une repro , mais c'est pas le mme budget et cela ne fragilise pas trop le moteur(à moins de taper dedans tout le temps; mais c'est valable aussi sans boitier)

c'est pas de l'électronique, c'est de l'électrique avec des transistrors et des résistance; et pour info le premier ordinateur ou calculateur date de 1936 je crois; quant au transistor edison les a utilisé avant; donc cela ne date pas d'hier et comme je l'ai déja dit précédemment on n'a pas réinventé la roue

quand a mettre un potentiomètre sur une traction c'est un beau challenge et ça peu marcher (sur le 16 car le 12 trop fragiles), mais pas sur le carbu; par contre un compresseur type G40 et G60 ça l'aurait fait avec le potention pour echapper au Benz de la gestapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, peux t-on brancher un boitier sur une autre voiture que la sienne.

exemple je prend un nrjcar qui existe pour alfa et je souhaite le brancher sur une corsa. d'apres les photos du site, les connectiques sont identiques.

mais je voudrai savoir si il vous est arrivé de brancher vos boitiers à connectiques identiques sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...