Aller au contenu

Cette Voiture Va Me Rendre Fou


fredo63

Recommended Posts

ou me ruiner

Bonjour
Le 20/09/10 achat de cette magnifique voiture :4_16_1: mais ........
le 24/06/11 jantes repeintes, cause des nombreux impacts de gravillons sur les jantes arrières (reprise gratuitement le 21/11/12 à cause de malfaçon ) 300 e
le 05/10/11 injecteur 3 soit disant hs ( mais je pense que c'était moins grave, problème de connexion comme c'est arriver a certain ici) 405 e
le 01/03/12 distribution faite chez Renault pas cher j'ai eu droit a un bon prix 800 e
fin 04/12 casse de la vis plastique de LDR , une montée a 130 degrès, remplacement par une vis metal, j'ai échappé au pire
le 27/05/12 marre des problèmes d'accoup a bas régime donc reprog defap 650 e
le 12/06/12 une bougie de préchauffe morte, j'ai changé les 5 pour le fun 50e
debut 07/12 vitre passager qui deconne grave, a l'ouverture de la portière elle descend mais ne remonte pas a la fermeture
(problème non resolu encore )
le 27/07/12 achat d'un cable elm qui fonctionne...............enfin 45e
courant 07/12 bloquage des swirls a cause des démarrages difficile et de grosse fumée blanche au démarrage
le 04/09/12 changement de la batterie 100e
le 16/10/12 changement 4 jeux plaquettes + de repeinte des étriers en rouge avec auto collant alfa Romeo 90e + 45e
de 05/12 au 08/12 changement rotule intérieur 2 fois la même ( rotule intérieur droite moog de chez oscaro morte aprés 2000km chacune, remboursement du site les deux fois + celui des parallélismes,...... 4 mois de grosse prise de tête )
3ème fois je change les deux côtés 2 Monroe de chez webdeal auto ( oscaro n'a que du moog ) 130e
le 27/11/12 mise en place d'un oil catch 60e

le 29/03/13 thermostat hs 100e

le 06/04/13 peinture complète ( cause vandalisme :angry: :angry: ) 400 e

le 11/06/13 3 joints d'injecteurs fuyards ( donc changement des 5 ) 290 e

Lève vitre passager ( en attente de reception du moteur chez alfa, plus d'echange standard pour l'instant ) 320 e

le 05/07/13 Deux goujons de collecteur d'echappement cassés ( changement de tout les goujons, ecrous, joints, rectification du collecteur + problème pour sortir les cassés) env 300 e

6 trains de pneus pirelli p zero rosso ( ça tourne pas mal par chez moi ) 1050e
3 vidanges faite maison 400e


Mais je sent que c'est pas fini, depuis fin d'année dernière j'ai l'aiguille de température du liquide de refroidissement qui reste a environ 75/80 degrés quand je roule pépère et qui monte a 90 en 10 secondes quand j'accélère un peu, je me dis pas trop grave il fait froid (confirmé par papa marco ), à suivir ...

Semaine dernière quand je demarre et que j'accélère pendant 1/2 minutes j'ai un truc qui fait un drôle de bruit, ça siffle et ça couine, j'arrive pas a savoir d'ou ça viens, un courroie peut être. Ce matin je rejète un coup d'oeil et je vois que mon niveau de LDR a baissé de 2 cm , je demonte mon oil catch et là je trouve non pas de l'huile mais l'equivalent d'un verre a shouter de liquide jaune ( couleur de mon liquide de refroidissement ) :cry1: j'aime pas ça, ça sent les soucis, non ?

J'ai aussi un accoup a l'accélération ( un coup de pied au cul pour ainsi dire ) vers 2200 tours qui est desagréable, j'avais nettoyé le capteur sur l'admission et la vanne papillon ( tout les deux dégeulasse ) il y a 4 mois avec un léger mieux.
Le niveau d'huile est passé du max à moitié en 6 mois ( environ 6000 bornes ) j'ai un doute sur la santé du turbo ( stopino m'a dis que sur les 200cv, il était faiblard ) :rrr:

Voilou pour mes soucis, bien connu pour la plus part mais pour le LDR dans l'oil catch et le niveau d'huile vous en pensez quoi ?

Merci a vous, camarade alfiste

Modifié par fredo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Fredo !Et bien ca fait pas mal tout ca..! Heuuu 650euros pour une defap c est pas un peu abusé ? ...??Plus cher qu une reprog...!

Je n ai pas les connaissances d un grand mecano mais peut etre que pour ton probleme de trou puis "coup de pied" a 2200 tours j avais EXACTEMENT LE MEME PROBLEME..!

Des amis alfistes du forum m avaient conseillé de debrancher le debimetre car il est souvent en cause et...BINGO !! A peine debranché et ma voiture a retrouvé son couple a bas regime sans "trou" en dessous de 2200trs..!Magique :)

Donc verdict pour toi aussi peut etre debimetre hs ...? A tenter car le debrancher te prendra 2 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrancher le debitmètre ? euh sans le debimètre, le calculo prend une valeur par defaut, et sa dois tourné bizarrement... j'ai essayé sur ma 159, j'avais limpressison davoir un deuxième conducteur dans ma voiture :laugh:

bref effectivement beaucoup de soucis...

la mienne est defapé et repro, sa ma couté 300 euro environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debimetre je ne sais pas si sur 159 ca fait la meme chose mais en tous cas sur ma 156 aucun souci de fonctionnement debimetre' debranché , mais ca c est quand il est nase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé débitmètre débranché, pas de mieux mais je ressaierais quand je pourrai sortir titine ............saleté de neige :angry: et qu'un pote qui est un bien meilleur mecano que moi sera passé pour qu'on trouve d'ou viens ce bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte que des problemes "classiques" que beaucoup de monde a eu par içi!!!! Le souci c'est que tu les as TOUS eu!!

Je regrette ma 159 mais je roule l'esprit beaucoup plus tranquille avec ma DS5

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température > calorstat normalement ça ne doit pas bouger des 90°, qu'il fasse -20 ou +30

Pour ton liquide dans l'oil machin, si tu l'as installé récemment c'est peut être tout simplement dû aux conditions climatiques (hiver)

je doute que ce soit du ldr...

Le turbo faiblard sur les 200 cv, je n'ai pas l'impression ....mais je ne parle pas de voiture trafiquée...

Pour la vitre il me semble que le joint incorpore la sécurité anti-pincement....

Pour les rotules > Oscaro made in China ?

Pour les à coups moteur > à voir comment il a été utilisé (encrassement)

Soucis déjà présents sur les JTD plus anciens (et d'autres diesels d'autres marques Euro1 à 4) à plus ou moins brève échéance si on les utilises n'importe comment (ville, petits trajets).

Si tu pousse souvent vers la zone rouge n'importe quel moteur consomme un peu d'huile.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour tes accoups à -2200 tous, utilise un bon nettoyant injecteurs haut de gamme (ça décrasse pas mal).

Depuis que je l'ai mis, il y a 2 semaines, le comportement de la voiture a changé et j'ai plus eu d'accoups (encrassement du aux embouteillages, etc):

1155_nc-1239258379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les a coups et "encrassements" rien ne vaut a titre preventif :) une bonne bourre sur 10-15minutes , assez regulierement ..en gros lui tirer un peu dans la couenne sur une dizaine de kms.....

J avais fait ainsi pour mon ancienne 156 entre autres et l EGR et injecteurs sont tjr d origine a 250000 kms...

Modifié par alfa 156 ti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou me ruiner

Bonjour

Le 20/09/10 achat de cette magnifique voiture :4_16_1: mais ........ (d'accord)

le 24/06/11 jantes repeintes a cause des nombreux impacts de gravillons sur les jantes arrières (reprise gratuitement le 21/11/12 350e (pas de bol)

à cause de malfaçon )

le 05/10/11 injecteur 3 soit disant hs ( mais je pense que c'était moins grave, problème de connexion comme c'est arriver a certain ici) 405 e ----(incompétance professionnel habituel?)----

le 01/03/12 distribution faite chez Renault pas cher j'ai eu droit a un bon prix 800 e -----(entretient courant)----

fin 04/12 casse de la vis plastique de LDR , une montée a 130 degrès, remplacement par une vis metal, j'ai échappé au pire ----(connu sur ce model, en effet)---

le 27/05/12 marre des problèmes d'accoup a bas régime donc reprog defap 650 e ----(reprog comment? car des casseur professionel de moteur, ça ne manque pas)----

le 12/06/12 une bougie de préchauffe morte, j'ai changé les 5 pour le fun 50e -------(entetient courant)

debut 07/12 vitre passager qui deconne grave, a l'ouverture de la portière elle descend mais ne remonte pas a la fermeture -------( en effet reparramétrer la vitre si graissage des glissières inéficace)------

(problème non resolu encore )

le 27/07/12 achat d'un cable elm qui fonctionne...............enfin 45e ---(devrait être fourni à l'achat de la voiture vu la fiabilité)-----

courant 07/12 bloquage des swirls a cause des démarrages difficile et de grosse fumée blanche au démarrage

le 04/09/12 changement de la batterie 100e ----( entretient courant)----

le 16/10/12 changement 4 jeux plaquettes + de repeinte des étriers en rouge avec auto collant alfa Romeo 90e + 45e ----(entretient courant + choix personnel)------

de 05/12 au 08/12 changement rotule intérieur 2 fois la même ( rotule intérieur droite moog de chez oscaro morte aprés 2000km -----(Moog n'a pas l'air d'aussi bonne qualité que ça pour avoir eu aussi des soucis)------

chacune, remboursement du site les deux fois + celui des parallélismes,...... 4 mois de grosse prise de tête )

3ème fois je change les deux côtés 2 Monroe de chez webdeal auto ( oscaro n'a que du moog ) 130e ----( pourquoi les 2? vendu en kit?)----

le 27/11/12 mise en place d'un oil catch 60e -----(choix personnel pour les swirl)-----

6 trains de pneus pirelli p zero rosso ( ça tourne pas mal par chez moi ) 1050e -----( il y a des bon pneus moins cher et tu doit quand même attaqué)----

2 vidanges faite maison 300e ----( vidange maison + tous les filtres, je suis à moins de 100€, huile haute perf?)----

Mais je sent que c'est pas fini, depuis fin d'année dernière j'ai l'aiguille de température du liquide de refroidissement qui reste a environ 75/80 degrés quand je roule pépère et qui monte a 90 en 10 secondes quand j'accélère un peu, je me dis pas trop grave il fait froid (confirmé par papa marco ), à suivir ... ----(sur mes 2 156, thermostat neuf, même symptome, soupçon du radiateur huile 1 poil gros pour l'hiver, je vois clairement le thermostat s'enclanché à 90 quand j'appuie. symptôme sur grande route, pas en ville)----

Semaine dernière quand je demarre et que j'accélère pendant 1/2 minutes j'ai un truc qui fait un drôle de bruit, ça siffle et ça couine, j'arrive pas a savoir d'ou ça viens, un courroie peut être. Ce matin je rejète un coup d'oeil et je vois que mon niveau de LDR a baissé de 2 cm , je demonte mon oil catch et là je trouve non pas de l'huile mais l'equivalent d'un verre a shouter de liquide jaune ( couleur de mon liquide de refroidissement ) :cry1: j'aime pas ça, ça sent les soucis, non ?

---- En effet pas normal qu'il y est du jaune? Pour le bruit, commence par vérifier la courroie et la poulie damper. Le LDR à baisser sur combien de km environ?-----

J'ai aussi un accoup a l'accélération ( un coup de pied au cul pour ainsi dire ) vers 2200 tours qui est desagréable, j'avais nettoyé le capteur sur l'admission et la vanne papillon ( tout les deux dégeulasse ) il y a 4 mois avec un léger mieux.

Le niveau d'huile est passé du max à moitié en 6 mois ( environ 6000 bornes ) j'ai un doute sur la santé du turbo ( stopino m'a dis que sur les 200cv, il était faiblard ) :rrr:

------Vanne EGR------ (gestion?, vanne?, un netoyage des capteurs et de la vanne nous le dira).

Voilou pour mes soucis, bien connu pour la plus part mais pour le LDR dans l'oil catch et le niveau d'huile vous en pensez quoi ?

---- En gros, c'est de l'entretient courant des diesel moderne et du pas de bol pour Oscaro qui aussi à l'air depuis peu de profité de leur réputation sérieuse pour insérer de la contrefaçon. Yakaroulé, webdeal, mister, Césaro, je n'ai jamais été satisfait. dernier en date la crémaillaire du voyager parfaitement emballer mais tuyaux hydraulique abimé.

----Pour la conso d'huile, quelle est la plage habituel (tr/mn) d'utilisation de ton moteur?

Exemple flagrant:

Conduite soft, JTD105, environs 0.2L/10 000

Conduite attelé CRD 140, environ 1.5L/5 000

conduite soft CRD 140, environ 1L/10 000

Conduite soft JTD175 , environ 0.3L/10 000

Conduite sport JTD175, environ 0.75L/10 000

Ce qui m'intrigue le + et la couleur du liquide dans ton oil tank. a tu 1 additif dans ton huile?

Le liquide était gras? huileux? visqueux? ---------

Merci a vous, camarade alfiste

En gros, tu n'a pas beaucoup de frais anormal,

-Vis de LDR

-Accoup moteur, rejoint coup de pied à 2200tr/mn = voir capteur ou vanne EGR ou swirl.

-

PS pourquoi la couleur ne passe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire pareil, une bonne parti d'entretien, mais c'est normal. Le garage t'aurais fait correctement la distri, il t'aurait changer par sécurité la fameuse vis de purge déjà. (mais vu que c'est renault il ne connaisse pas forcement les petits détails de ce 2.4 JTD).

Pour ta température d'eau j'aurais dis pareil, calorstat, si il monte pas à 90c°. Change le et vérifier si tu as toujours le soucis du niveau LDR qui bouge. Pour le couinnement ta courroie d'accessoire à plus de 80 000km? elle se mets en général à chanter assez rapidement si tu as dépasser les 80 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses

Reprog via stopino donc je n'ai pas de soupçons sur ce point

Pour la vitre j'ai graissé les glissières, le mecano de chez vulco ou j'ai fais faire mes parallélismes a reparamétré les vitres, ça a tenu une demi journée.

La batterie n'avait que 3 ans <_<

Pour les rotules, j'ai changé l'autre aussi car elle était pas jojo mais elle n'avait pas de jeu, c'était préventif je dirais ;)...... les magasins vers chez moi n'avaient que du moog :angry:

Pour le prix de la vidange, tout pris chez oscaro 105e les filtres, huile agip 45e pris dans un magasin près de chez moi , je veux bien savoir ce que tu mes papa marco ainsi que pour les pneu ;)

Je peux pas te dire précisément sur combien de km marco, mais depuis fin aout donc 4/5000 km je pense J'ai remis le max de LDR , je tiens de surveiller !!!

J’emmènerai titine au garage on m'a fait la distribution aprés demain, je verrai ce qu'il me trouve comme c'est encore garanti 1 mois

EGR nickel je l'ai nettoyé et vérifié l’étanchéité il y a 3 mois pour être sur quelle ne laisse rien passé comme elle est bloqué depuis la reprog

La courroie d'accessoire, il ne la change pas au moment de la distrib ?? J'en ai deux de noté sur la facture

Pour le liquide, on dirais de l'eau mais... jaune, et c'est pas du ricard ça j'en suis sûr :bigrir: :bigrir: pas visqueux, pas gras

Modifié par fredo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de vitre, il y a eu des cas de système lève vitre défectueux.

Sinon à voir s'il y a pas un boitier qui gère l'espacement de la vitre à l'ouverture de porte comme sur les GT, mais il me semble que c'est le système lève-vitre qui fait tous là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses

Reprog via stopino donc je n'ai pas de soupçons sur ce point

Pour la vitre j'ai graissé les glissières, le mecano de chez vulco ou j'ai fais faire mes parallélismes a reparamétré les vitres, ça a tenu une demi journée.

La batterie n'avait que 3 ans <_<

Pour les rotules, j'ai changé l'autre aussi car elle était pas jojo mais elle n'avait pas de jeu, c'était préventif je dirais ;)...... les magasins vers chez moi n'avaient que du moog :angry:

Pour le prix de la vidange, tout pris chez oscaro 105e les filtres, huile agip 45e pris dans un magasin près de chez moi , je veux bien savoir ce que tu mes papa marco ainsi que pour les pneu ;)

Je peux pas te dire précisément sur combien de km marco, mais depuis fin aout donc 4/5000 km je pense J'ai remis le max de LDR , je tiens de surveiller !!!

J’emmènerai titine au garage on m'a fait la distribution aprés demain, je verrai ce qu'il me trouve comme c'est encore garanti 1 mois

EGR nickel je l'ai nettoyé et vérifié l’étanchéité il y a 3 mois pour être sur quelle ne laisse rien passé comme elle est bloqué depuis la reprog

La courroie d'accessoire, il ne la change pas au moment de la distrib ?? J'en ai deux de noté sur la facture

Pour le liquide, on dirais de l'eau mais... jaune, et c'est pas du ricard ça j'en suis sûr :bigrir: :bigrir: pas visqueux, pas gras

4 ans pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses

Reprog via stopino donc je n'ai pas de soupçons sur ce point

--------

Ok, donc en effet il va falloir creusé le pourquoi des accoups. quand tu pourra, il faudra faire un petit tour avec MES

.------

Pour la vitre j'ai graissé les glissières, le mecano de chez vulco ou j'ai fais faire mes parallélismes a reparamétré les vitres, ça a tenu une demi journée.

-----

OK donc graissage + paramètrage relance le système. Comme dit Cava, vérifier le mécanisme (glissière centrale/cable si c'est le montage que je pense) Peut-être 1 système défectueux.

-----

La batterie n'avait que 3 ans <_<

----

C'est vrai que ce n'est pas bien normal. Une batterie c'est 5ans voir 1 peu plus normalement.

----

Pour les rotules, j'ai changé l'autre aussi car elle était pas jojo mais elle n'avait pas de jeu, c'était préventif je dirais ;)...... les magasins vers chez moi n'avaient que du moog :angry:

Pour le prix de la vidange, tout pris chez oscaro 105e les filtres, huile agip 45e pris dans un magasin près de chez moi , je veux bien savoir ce que tu mes papa marco ainsi que pour les pneu ;)

-----------

Les 156 et Brera sont différentes mais ça fait beacoup je trouve. Pour les filtres, mécafilter ou purflux ou Valéo (habitacle). Ce n'est pas des "grande marque" mais ça reste correct. 7L d'huile 5W40 (pour l'ouest) Total ou Elf selon le prix du moment. Faisant la vidange tous les 10 000km (4 à 6 mois), rien ne sert de mettre +. Je regarde essentiellement le A3/B4. Je ne regarde pas si sur l'étiquette c'est écrit essence ou diesel. A partir du moment ou c'est B4, c'est compatible JTD,HDI,etc...

http://muck.jeanclau...cation ACEA.htm

Pour les pneus, tu est en quelle dimension?

Pour les 156 je m'en sort pour 100€ ou 110€/pneu. dernièrement tester les Hankook Ventus K110. Certe en dessous des P/zerro mais très satisfaisant pour le prix. Mieux que les michelin pilote en tous cas, ça c'est sûr. Voir toyo et Yokohama. Je n'ai pas tester depuis longtemps mais à l'époque, les yokohama grippait vraiment bien mais s'use vite.

--------

Je peux pas te dire précisément sur combien de km marco, mais depuis fin aout donc 4/5000 km je pense J'ai remis le max de LDR , je tiens de surveiller !!!

Pas normal en effet. En tirand la jauge à tu des petites bulles d'eau ou 1 peu de "mousse"?

Vérifie fréquement ton niveau d'huile. Si l'eau descend pendant que l'huile monte, passage de l'eau dans l'huile mais à ce que j'ai compris, tu à une petite conso d'huile donc à surveiller mais là, je n'ai pas d'hypotèse.

J’emmènerai titine au garage on m'a fait la distribution aprés demain, je verrai ce qu'il me trouve comme c'est encore garanti 1 mois

EGR nickel je l'ai nettoyé et vérifié l’étanchéité il y a 3 mois pour être sur quelle ne laisse rien passé comme elle est bloqué depuis la reprog

---

Ok, EGR bien fermer, swirl, bien ouvert, Voir la géo varible du turbo si pas grippé et commande de dépression si tuyau ok

----

La courroie d'accessoire, il ne la change pas au moment de la distrib ?? J'en ai deux de noté sur la facture

----

Normalement si, on change tous lors d'une distri. J'ai vu il n'y a pas longtemps, une courroie ACC HS en 40 000km à cause de la damper HS.

----

Pour le liquide, on dirais de l'eau mais... jaune, et c'est pas du ricard ça j'en suis sûr :bigrir: :bigrir: pas visqueux, pas gras

----

Voir si tu n'a pas 1 passage d'eau dans l'huile mais c'est très rare. Ca fait très longtemps que je n'est pas vu ça sans que ce soit accompagné de bulle dans le bocal de LDR ou d'une surpression dans le circuit de LDR.

----

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Encore un petit billet de 100 craqué pour tite

Thermostat changé................., plus de problème de température, c'est a 90 degrés et ça y reste :yo: encore merci a tonton, son tuto m'a bien servi

PS : sur brera si on enleve la batterie, les vitres sont à réinitialiser ( valise ) ......... on verra le prix mercredi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai réussit a réinitialiser avec la clé en maintenant fermeture, puis maintenant ouverture et de nouveau fermeture.

va savoir pourquoi ????? normalement ça aurait pas du focntionner, mais la ?????

sinon pour ton liquide ricard, tu fais beaucoup de p"tit distance? car on n'a souvent ca sur une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas, j'ai dejà testé :unsure: ..........enfin pas 3 secondes plutôt 10 secondes en haut et en bas

Il y a des conditions à respecter. Par exemple, toutes les portes doivent être fermées (pas verrouillées).

Bref, je ne sais plus la manipulation exacte car chaque constructeur y va de sa propre débilité pour inventer des astuces farfelues pour les différents resets au lieu d'instaurer une procédure universelle selon la fonction.

Cependant, je peux t'assurer à 100% que la procédure est manuelle et sans valise, simplement avec l'interrupteur.

D'ailleurs as-tu regardé le bouquin d'utilisateur de la voiture? Il y a de bonnes chances d'y trouver la procédure

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour tout le monde ( ça fait un bon moment que j'ai pas pris le temps de venir regarder ARO )

Je rajoute les derniers frais de ma fragile italienne

11/06/13 3 joints d'injecteurs fuyards ( donc changement des 5 ) 290 e

11/06/13 Lève vitre passager ( en attente de reception du moteur chez alfa, plus d'echange standard pour l'instant ) 320 e

28/06/13 Joint de collecteur d'echappement ( fuite vu par bibi cette aprem, car j'ai un bruit bizarre depuis 2 mois, alfa qui m'a changer les joints d'injecteurs m'a dis : courroie d'accessoire, ... je vais donc au garrage ou j'avais fait ma distrib, ils ont regardé un peu tout, les durites, les courroies, eux me disent : turbo, fuite d'air sans la trouver ou axe qui a pris du jeu ) !! ???? e

28/06/13 Et pour finir, en allant au garage ce matin pour chercher ce bruit : ASR, VDC, Hill holder, jauge d'essence et accoups moteurs ( injecteur 4 qui merde, connectiques debranchées puis un petit de FES pour enlever l'erreur mais le probleme est revenu ....... ???? e

Voilou que du bonheur :cry1::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton injecteur 4 qui coupe, bien souvent il suffit simplement de resserrer les contacts de la prise car ils s'écartent avec les vibrations = faux contact.

Tu peux le faire en enlevant la gomme d'étanchéité puis en sortant le clips de verrou en plastic violet. Ensuite, il suffit d'appuyer des 2 côtés des contacts pour les rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...