fredo63 Posté(e) le 28 Juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2013 Je vais réessayer demain, c'est que le garage renault ( qui avait fait ma distrib ) qui avait fait le debranchement ce mat merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 Probleme injecteur pas réapparu aujourd'hui, je pense que ça au moins c'est réglé merci cavarela pour le coup de pouce Quelqu'un a deja demonté le joint du collecteur d'echappement ? Es ce merdique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 Oui tof60 la fait c'est pas une parti de rigolade. L’accès pour virer rien que la plaquette de protection c'est une histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 J'ai eu le temp de regarder un peu mieux mon problème de fuite au niveaux du collecteur d'echappement, en faite c'est carrement un voir deux goujons qui sont cassés quelqu'un a dejà vu ça, je precise : brera de 2006 avec que 78000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Je suis d'accord avec toi Ferdvr ... Car j'arrive pas à comprendre que cela casse comme cela !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Il faut l'aimer son Alfa , car avec tous ces problèmes ,moi j'en fait une compression de César ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Oui pourquoi pas, je compte faire une réclamation, on verra bien......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Après le collecteur d’échappement peu avoir plusieurs goujons casser sans pour autant engendre de gros soucis. La mienne avant 3 goujons de casser, et pour autant j'avais rien remarqué, et impossible de savoir à quelle moteur ils ont casser. Je pense comme fred, les régénérations doivent vraiment rien donne de bon pour tout les éléments mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 (modifié) Pour info vlà la fuifuite http:// http:// Modifié le 3 Juillet 2013 par fredo63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentgorg Posté(e) le 4 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2013 Hello, Je viens de lire ton résumé. J'ai une spider 2.4 jtd de 2007. Pour ton lève vitre, je suppose que ça arrive quand il fait humide? Il y a un capteur anti-pincement et il doit prendre l'eau. Il n'y a pas besoin de remplacer le lève vitre, il suffit de démonter le capteur, le faire sécher et refaire l’étanchéité avec une bombe de silicone. Pour ton turbo, fait attention. Les turbo n'aiment pas le défapage. Avec le FAP, il y a une certaine pression de gaz d'échappement qui "ralenti" le turbo. Le turbo est prévu pour fonctionner avec cette pression. Si tu défap, il n'y a plus cette pression et le turbo tourne plus vite. S'il tourne trop vite il peut d’abîmer et finir par lâcher... Pour tes accoups, il faut nettoyer la vanne EGR (à chaque vidange, voir plus si tu fais que de la ville). Tu peux la chinter physiquement (par une plaque) si tu es défaper, par contre si tu remets un FAP, il faut la réactiver sinon, il y a un gros risque que le regénération de FAP ne se fasse pas correctement ou pas du tout et au final de colmater le FAP. Pour ta fuite à l'échappement, les vis sont fragiles, il faut les changer à chaque démontage... Quand tu as défaper, si le garage ne les a pas changer, elles ont pu casser pour cette raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo63 Posté(e) le 4 Juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2013 (modifié) Salut vincent, tu dis : Pour ton lève vitre, je suppose que ça arrive quand il fait humide? Il y a un capteur anti-pincement et il doit prendre l'eau. Il n'y a pas besoin de remplacer le lève vitre, il suffit de démonter le capteur, le faire sécher et refaire l’étanchéité avec une bombe de silicone : Au debut oui, ça le faisait quand il faisait humide, maintenant ça le fait quasiment tout le temps, de fois j'arrive à réinitialiser mais ça dure pas une journée. Tu sais ou il serait ce capteur ? Il n'est pas inclut au moteur ? et : Pour tes accoups, il faut nettoyer la vanne EGR (à chaque vidange, voir plus si tu fais que de la ville). Tu peux la chinter physiquement (par une plaque) si tu es défaper, par contre si tu remets un FAP, il faut la réactiver sinon, il y a un gros risque que le regénération de FAP ne se fasse pas correctement ou pas du tout et au final de colmater le FAP. J'ai la vanne egr de bloquée électriquement suite au defapage Voilou Ps : pourquoi les photos n'apparaissent pas directement lors d'un de mes précédents message alors que quand je veux les modifier je les voit ? Merci !!! Modifié le 4 Juillet 2013 par fredo63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentgorg Posté(e) le 6 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2013 (modifié) Je ne sais pas où il exactement placé sur Brera (les portes ne sont pas les même que sur un spider, mais le capteur se trouve au niveau du joint de vitre. Il faut démonter la contre-porte. Il doit être vers l'avant de la porte. S'il a pris souvent l'eau, les contact à l'intérieur risque d'être oxydé, mais il doit pouvoir être réparé. Sinon il faut le remplacer. Pour ta vanne EGR, si elle n'est pas condamnée physiquement, tu peux quand même avoir les accoups, car le débit d'air est réduit dû à l'encrassement de la vanne. Même débranchée, ta vanne va continuer à s'encrasser. Tu as 2 solutions, la démonter pour la nettoyer et voir si ça change quelque chose ou faire un tour sur E-bay il y a des sites qui proposer des plaques à mettre à la place du joint pour condamner physiquement la vanne. Pour répondre à Fredvr : "Donc quoi que tu fasses si ton EGR est OFF laisse la OFF, FAP ou pas. Je roule reprog EGR OFF et FAP ON depuis presque 50 000km et pas de problème particulier cote regen." Si tu roule souvent en ville avec cette configuration, le FAP risque de se colmater car il va recevoir plus de suie et la centrale n'aura aucun moyen de le détecter. Pour être tranquille avec une vanne EGR, il vaut la démonter à chaque révision avant que le moteur ne commence à s'encrasser. Modifié le 6 Juillet 2013 par vincentgorg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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