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Les Pneus En 19" (Ti)


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Honnêtement, je ne suis même pas certain ... J'ai monté des Michelin Pilot Sport sur la Mito QV ... Pour l'instant, et c'est vrai je n'ai pas le recul suffisant, mais ils n'ont pas l'air de s'user plus rapidement que les Dunlop SP1 ... Les Dunlop, ai du les changer avant le témoin.

 

Bon, ensuite, la Mito est beaucoup plus légère, donc effectivement use moins les pneus ...

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Salut,pour ma part je testerai bien les vredestein vorti.A 150 euro le pneu sa ma l'air d'être une bonne affaire,il a des bon avis en plus.Pour le hankook,un ami l'avait sur sa BMW (e92)en 19 et il a fait plus de 40000km avec,il en était content.

Ma 159 est monté en pirelli nero gt devant et en conti sc5 à l'arrière,franchement je les trouve horrible les pirelli,ils font un vieux bruit de roulement (usure a 70%)Je les garderais pas jusqu'au bout ceux la.

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Et pour la consommation du 2l jtdm 170,j'aimerais bien savoir à combien tu tourner en conso avant reprog car moi je suis plus près des 10l en faisant que des trajet boulot (20km aller,mini 40 km par jour)63l 700 km.

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il y a une heure, Splenden a dit :

Et pour la consommation du 2l jtdm 170,j'aimerais bien savoir à combien tu tourner en conso avant reprog car moi je suis plus près des 10l en faisant que des trajet boulot (20km aller,mini 40 km par jour)63l 700 km.

 

Avant la reprogrammation et avec le FAP, je faisais du 9L voir 10L au 100 aussi... j'étais fou quand j'avais acheté l'auto.

 

Rien qu'en supprimant le FAP, j'avais gagné plus de 1L/100. Et avec la reprog, je n'arrive pas à dépasser les 7L/100 en mixte :

 

- Autoroute à 130Km/H avec régulateur sur 800Km => 5,2L/100.

- Ville : 7,5L/100

- Campagne : 6L/100

 

Voilà mes valeurs.

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Le 12/1/2016à10:22, titilem a dit :

Honnêtement, je ne suis même pas certain ... J'ai monté des Michelin Pilot Sport sur la Mito QV ... Pour l'instant, et c'est vrai je n'ai pas le recul suffisant, mais ils n'ont pas l'air de s'user plus rapidement que les Dunlop SP1 ... Les Dunlop, ai du les changer avant le témoin.

 

Bon, ensuite, la Mito est beaucoup plus légère, donc effectivement use moins les pneus ...

 

Moi j'avais remarqué que jusqu'à mi usure c'etait plutôt normal, mais la fin ils fondent nettement plus vite. D'ailleurs c'est les seuls jeu de pneus ou j'ai pas fais le même nombres de km que les autres (sans parler des Pzero) 

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Le 12/1/2016à10:37, Splenden a dit :

Salut,pour ma part je testerai bien les vredestein vorti.A 150 euro le pneu sa ma l'air d'être une bonne affaire,il a des bon avis en plus.Pour le hankook,un ami l'avait sur sa BMW (e92)en 19 et il a fait plus de 40000km avec,il en était content.

Ma 159 est monté en pirelli nero gt devant et en conti sc5 à l'arrière,franchement je les trouve horrible les pirelli,ils font un vieux bruit de roulement (usure a 70%)Je les garderais pas jusqu'au bout ceux la.

 

Les Vorti sont très bon niveau gomme et tenue de route j'ai juste pas apprécier les flans trop souple. En conduite sportive ça donne des temps de reaction en changement de direction (qui mon fait fliper à plusieurs reprise) mais l'avantage c'est qu'il tienne super bien la route avec un confort préserver. 

Tout dépend ce que l'on recherche.

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  • il y a 2 month...

Salut limp95 , j'ai monté les vorti il y'a un mois et j'ai exactement le même ressenti que toi.A tu eue l'impression d'avoir perdu en précision de conduite ?J'ai l'impression qu'avec ces pneus,malgré qu'il accroche bien,ils sont moins direct que les conti ou pirelli que j'ai eue et que je ressent moins bien le touché de route.

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tu les gonfles à 3 bars, ils seront plus rigides.

J'ai fais ca avec mes Nexen N FERA 1. Excellents mais trop souples. Gonflés à 3 bars, c'est beaucoup mieux !

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Je fais monter des Pirelli P7 (cinturato) vendredi, je vous dirais ce que j'en pense (actuellement en pilot sport cup 2, me demandez pas pourquoi l'ancien proprio a mi ca j'en sais rien ^^ )

 

Par contre, si quelqu'un a un lien sur le forum pour me donner les côtes de toute la géo, je retrouve plus où j'avais vu ca en détail, car sur l'intérieur je suis à la corde (faut braquer les roues pour le voir, alors qu'à l'extérieur j'ai à peine rongé le témoin...)

 

PS pour les toulousains, j'ai un super garage qui me sort des pneus neufs, montés, moins cher que sur le net! ;)

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Le 03/04/2016 à 15:42, Splenden a dit :

Salut limp95 , j'ai monté les vorti il y'a un mois et j'ai exactement le même ressenti que toi.A tu eue l'impression d'avoir perdu en précision de conduite ?J'ai l'impression qu'avec ces pneus,malgré qu'il accroche bien,ils sont moins direct que les conti ou pirelli que j'ai eue et que je ressent moins bien le touché de route.

 

Exacte il accroche bien mais ils ne réagissent pas immédiatement content de voir que je suis pas le seul à remarqué ça.

 

Et j'ai tout testé même les sur gonflé mais idem.

 

Moi j'ai monté les Bridgestone S001, j'ai pas fais de test approfondi pour le moment mais ils sont silencieux et on l'air plutôt efficace affaire à suivre.

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  • il y a 4 weeks...

Bon petit retour sur les bridgestone S001 c'est franchement top, c'est limite comme les Pzero Nero les Pirelli était un peu plus incisif mais c'est quand même impérial comme pneus.

 

Je reprendrais les S001 au prochain changement:wub:

Modifié par limp95
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Cool merci du retour,mes pneus arrière sont en fin de vie et j'hésite pas mal avec du bridgestone ou du michelin super sport.En sachant qu'ils seront à l'arrière, leur durée de vie devrait être assez correct

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Les michelin super sport déjà testé fondent comme neige au soleil, ils sont très efficace mais l'usure est super rapide. Pour les S001 je sais pas encore ils n'ont que 15 000 km pour l'instant.

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  • il y a 3 month...

Après avoir parcouru tout les commentaires concernant avis et comparatif marques pneus de tous ,voilà mon achat en remplacement du train avant :

-avant depuis sont achat il y avais les accellera phi ..av et ar 

10.00 kms fais avec = au témoins usure intérieur donc pincement .. Le parallélisme avais étais effectuer à leur montage par le précédent propriétaire ..

- mon ressenti : c est le le m..... Bruyant ,pas rassurant sur route mouiller puis bon pour moi de bon pneus sont ceux fabriquer par des spécialistes donc de la marques ..

-Nouvelle monte : Hankook ventus S1 Evo2 k117 acheter sur la centrale du pneus à 141,50€ Pieces livrer dans un centre monteur de pneus le plus proche du domicile ..

-14€ montage équilibrage par roue ..

alors pourquoi les Hankook :

-j en ai eu sur ma 156 les kinergy ECO k 425 .. Tres bien !!!parcouru avec 27000 kms pour les avant ..arrières beh je peux pas dire car je fais monter les arrière devant et les neufs a l arrirere ca économise et surtout bon le plus important pour l adhérence sur une traction bien sur.. Depuis j ai vendu la 156

--sur la 159 donc les ventus s1 Evo 2 mon ressenti :

-plus silencieux 

sculpture proche à identique à certains Michelin et tres bien équilibré d après un ami qui travail dans un grand centre du pneus qui lui aussi monté cette marque depuis 

-pour l'instant je n ai pas fais beaucoup de kms avec mais déjà plus en confiance je reviendrais poster un avis dans le futur .. Et également je compte faire un parallélisme après avoir fais environ 1000kms avec ..

voila apres comme on dis à chacun son expérience et surtout façon de conduire et région etat des revêtements de nos routes ... 😊

 

 

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  • il y a 7 month...

Salut à tous,

 

Je viens de faire poser 4 Nankang sur ma Brera.

Franchement à 96 euros/pneu, le tarif est réellement imbattable, 130 euros en Kleber et jusqu'à 220 euros/pneu en Michelin.

 

Je vous ferai un retour après quelques milliers de km.

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Lorsque j'avais ma 159 Ti qui était mon véhicule unique, et donc qui roulait énormément, je ne montais que des Nankang pour leurs rapports prix / efficacité / longétivité / agrément que je considérais comme imbattable.

 

Ensuite pour celui qui roule moins, les Michelin PS4 sont certainement un meilleur choix

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Ouaip moi c'est ce que j'ai sur la mienne, je n'ai connu que ceux la sur la TI (il y en avait déjà lorsque je l'ai acheté et remit les même ensuite)

Avec un bon para, la ils ont 27 000kms (je ne fais que de la grande route) et malgré leur usure, j'ai encore pu tester leur très bonne résistance à l'aquaplaning hier sous de forte pluie...Peut être un manque de traction sous la pluie, mais je manque de comparaison avec d'autres pneus sur la TI mais rien de bien flagrant comparé à d'autres pneus sur d'autres autos.

 

Juste mon 2ème train de pneus (les 4 ont été changé en même temps) plus bruyant dés leur montage que le 1er...

 

J'en reprendrais encore...

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  • il y a 7 month...

Ma petite astuce pour payer moins chère les pneus,

 

Au lieu de la monte en 19 pour une Ti en 235 je la passe en 245/40/19, les pneumatiques sont moins chères que la taille en dessous car c'est une taille plsu standard.

 

Niveau conso j'ai perdu 0.5l.....; 

 

Calcul à faire gain prix pneus VS Conso

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  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

 

pour ma part, je viens de finir mon troisième train de Nankang, j'en suis très content, bonne tenue sur la durée, tenue plus que correcte malgré une usure prononcée sur les derniers kilomètres... Mais très bonne durée de vie: presque 40000 km avec première moitié à l'arrière, puis l'autre à l'avant...

 

mais là j'avais envie de tester autre chose, et j'avoue que je me tâtais depuis un certain temps, et je viens de mettre un train d'uniroyal Rainsport3...

Pour le moment sur l'arrière, mais je vous dirais ce que ça donne quand il passeront à l'avant au prochain changement de monte...

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  • il y a 1 an...

Bonjour

 

Pour info j'ai monté des Dunlop Maxx RT en 235/40r19

très silencieux semble très bon en toutes conditions

pour le moment rien à dire si ce n'est le prix 160€/165€ le pneu  

et aussi

le bourrelet de protection est assez timide du coup sur nos jante TI d'origine ca protège pas des beaucoup c'est le plus gros défaut que je leurs trouve...

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  • il y a 4 month...
Le 27/10/2017 à 12:17, jgag a dit :

Au lieu de la monte en 19 pour une Ti en 235 je la passe en 245/40/19 

 

Et ça passe au CT tel quel ?

 

 

J'ai longuement hésité pour savoir quels pneus choisir pour ma 159. Vu que je ne roule pas beaucoup, j'ai finalement choisi les Michelin Pilot Sport 4. Ils accrochent très très bien. Ils sont précis. Même par temps de pluie, où ils ne semblent pas connaître l'aquaplaning. J'en suis satisfait… heureusement, vu le tarif. Sinon, j'avais justement hésité avec les Nexen N'Fera SU1, les Falken Azenis FK 510 et les Pirelli Zero Nero GT.

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