Aller au contenu

Les Pneus En 19" (Ti)


ForzAlfa

Recommended Posts

Invité Dany01

Ça me donne toujours aussi l'impression qu'ils ne sont pas gonflés les miens , mais c'est peut-être dû aux flancs moins renforcé (rappel des Nang kang ) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je mettais tjrs un peu plus que la pression préconisée ! de mémoire 2.8 - 2.9 a l'avant et 2.7 a l'arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais 2.95 a l'av et 2.65 a l'ar, pour ma part, quand j'etais en Nankang en 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, que veux tu que ca risque. C'est plus risque de legerement sous gonfle que legerement sur gonfle.

Le seul inconvenieny pourrait etre une usure un peu plus marque sur le centre du pneu, mais comme malgre les differents parrallelismes, elle bouffait du pneu sur l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi >> 2.95 et 2.65 !! :laugh: le 0.5 doit pas changer grand chose et puis faut avoir un mano super precis pour voir le 0.5 d'ecart !

dany >> non ca craint rien du tout , et la voiture tiens mieux la route car les pneus ont tjrs tendance a s'ecrasé en appui , et ils dégonflent tjrs un peu naturellement donc , tu peut y aller tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est taquin le tof... Mais j avais trouve le bon.equilibre ainsi.... Et effectivement tes explications a dany sont parfaites !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il était bien sous gonflé, (2.5) j'ai remis 3 bars. J'ai pas testé sur tout type de route mais sur le sec c'est déjà ultra performant, sa va être dure de voir la différence avec le Pzero mais ils sont dans un mouchoir les deux. Faudrait testé sur piste les deux pour voir la différence pour l'instant c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu nous dis rien?

ou bien c'est moi qui ai pas vu ton topic

En tous cas c'est gentil de me prévenir moi qui t'ai renseigné un petit peu...je suis déçu :glare:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'exagère un peu...mais j'aimerai bien voir si il y a une différence de hauteur une fois posé

Sinon, j'aurai aimé avoir un retour sur les B8 justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de remonté le poste c'est monté depuis mardi et j'étais avec les jantes 17 jusqu’à vendredi j'ai pas eu le temps spécialement de testé depuis. Je pourrais donner mon avis sous peu avec quelque test.

Mais tu va te foutre de mon test parce que j'ai monté des Kabaya Exel G et non des B8 tout simplement parce qu'il était pas dispo de suite délai trop long et le garagiste m'as déconseiller pour une utilisation régulière (beaucoup trop ferme) Vu l'usure des pièces des trains roulants avec des amortisseurs d'origine si j'avais mis des B8, les trains roulant aurait prit cher.

PS: de plus il s'est renseigner chez alfa pour les amortisseurs, et il parait qu'on est monté en Kabaya d'origine, et vu que l'origine m'allait plus que bien....

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec les bonne averses qui sont tomber j'ai pu testé déjà sur le mouillé et franchement :blink: impressionnant. J'ai l'habitude de désactiver l'ESP et l’antipatinage pour joue un peu avec le cul (vu que la Q4 reparti 40/60) Et la impossible de la faire décrocher c'est collé au sols, et idem sur certains rond point et courbes serrer sa bouge pas du tout. Sur le sec c'est très bon mais je teste petite à petit mais sa semble bien parti pour être mieux que les Pzero.

Par contre petit soucis, je sais pas si c'est les pneus ou les valves mais j'ai l'impression qu'ils tiennent pas la pression, j'avais remis 3.0 bar ils sont redescendu à 2.5 le plus bizarre c'est que c'est les 4 pareils :unsure:. Je retournerais chez Euromaster pour voir si les valves sont bien fermer.

Ils sont également super silencieux, et confortable, j'arrive pas trop à trouve de défaut pour l'instant. Je dirais juste que les flans sont un peu moux donc on tendance à ce déformé un peu (le Pzero se tiennent mieux) mais vu qu'ils tiennent pas la pression c'est peut être tout simplement ça.

Affaire à suivre mais pour l'instant pas déçu.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec les bonne averses qui sont tomber j'ai pu testé déjà sur le mouillé et franchement :blink: impressionnant. J'ai l'habitude de désactiver l'ESP et lantipatinage pour joue un peu avec le cul (vu que la Q4 reparti 40/60) Et la impossible de la faire décrocher c'est collé au sols, et idem sur certains rond point et courbes serrer sa bouge pas du tout. Sur le sec c'est très bon mais je teste petite à petit mais sa semble bien parti pour être mieux que les Pzero.

Par contre petit soucis, je sais pas si c'est les pneus ou les valves mais j'ai l'impression qu'ils tiennent pas la pression, j'avais remis 3.0 bar ils sont redescendu à 2.5 le plus bizarre c'est que c'est les 4 pareils :unsure:. Je retournerais chez Euromaster pour voir si les valves sont bien fermer.

Ils sont également super silencieux, et confortable, j'arrive pas trop à trouve de défaut pour l'instant. Je dirais juste que les flans sont un peu moux donc on tendance à ce déformé un peu (le Pzero se tiennent mieux) mais vu qu'ils tiennent pas la pression c'est peut être tout simplement ça.

Affaire à suivre mais pour l'instant pas déçu.

Je crois plutôt que le calibrage entre le mano deuromaster et celui avec lequel tu as vérifier est différent

J'ai déjà eu sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement qu'ils avaient pas mis assez. D'ailleurs j'ai refais l'appoint à froid, vérifier quelque jours après, et aucune variation.

Du coup, avec les beau jours j'ai pu voir ce que ça donnais et franchement c'est une tuerie (aussi bien que les Pzero) J'ai pas pu arrivé à les faire décrocher. Ils m'ont même sauver d'un trottoir, dans un mc drive (moi qui venait de refaire mes jantes même pas un mois plutôt)

Je vais juste émettre une critique, qui n'en est pas forcement une, je m'explique. Je compare au Pzero bien entendu les Pzero on des flans plus rigide, du coup la direction est plus réactive, et moins de déformation des flans. Les Vorti ont des flans un peu plus souple, du coup c'est légèrement moins réactif mais sa apporte un avantage que les Pzero n'ont pas un confort et un silence de roulement plus qu’appréciable.

Malgré les flans plus souple, la tenue de route est impérial donc......

Victoire pour moi des Vorti je vais pas dire par K.O parce que les Pzero reste très bon, légèrement moins efficace sur sols mouillé, et moins confortable.

Pour l'usure on vera bien avec le réglage geo que j'ai fais pour donner une durée de vie, mais à peine posé l'été qui arrive, je pense pas qu'ils vont tenir jusqu’à cette hiver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on parle de moi :)

Je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais parlé de commande groupé moi :/

Je galère pour avoir mes 4 pneus alors j'imagine pas si j'en avais commandé plus, le harcèlement que vous m'auriez infligé... :D

Je me suis renseigné s'il pouvait m'avoir les Vredestein ou les P-Zéro GT. Je suis toujours en attente.

Merci de votre retour sur les Vredestein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...