Aller au contenu

Les Pneus En 19" (Ti)


ForzAlfa

Recommended Posts

Bon, je vais passer au Nankang également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous ceux qui en ont monté, n'ont pas été déçu...donc normalement...

J'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait de monté d'origine sur la mienne, mais à 50000 pneu av et ar avaient déjà été changé. Cela m' aurait permis de comparé! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu que je pense que je vais avoir les 4 à changer, l'aspect prix est déterminant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ces marques gardent leurs propre styles et sensations.

- Yokohama c'est du très bon en pure sport, une impression flottante non précise, une fois rodé ces pneus deviennent démoniaques, pousser dans ces retranchements avec une caisse qui glisse latéralement. durée assez longue "20/35 miles km... .selon la conduite cool ou non!

- Bridgestone très directif, collé à la route, assez fou, une impression de ne jamais sortir de sa trajectoire, passage de courbes hors norme, ressemble à des Michelin sport sur le côté directif.

- Dunlop sport, tendre, agréable, assez sportif, intermédiaire des deux, pas assez typé, c'est très bien mais ne vaut pas les deux autres.

- Michelin en version sport et selon les modèles sorties, c'est du solide et dans certain cas les meilleurs .

- Continental, cher et surtout monté sur de très grosses berlines, et pour cause, solide et fiable, / pour le sport, jamais testé!

Si dessus, constatation sur plusieurs années .

Sinon, 1500 kg pour 150 cv à 210 cv, NON ce n'est effectivement pas une sportive pure, c'est clair, une très bonne berline dynamique avec un super châssis et surtout une gueule d'enfer! Rien à envier aux autres :wub:

Dommage, la GTA n'est jamais sortie, :( Sport rhime avec essence, 7300 à 9000 tr et si possible en pure atmosphérique , c'est mieux !!!

Au dessus de 1000kg il faut de la cavalerie....Et pour 1500 kg, 250 à 300 cv minimum pour faire parler la poudre!

Et retrouver des sensations de GTI, version grand tourismo !

Ainsi garder des reprises canons au delà de 150 km pour monter rapidement vers les 250 km bridé.

Pour rester près des références du genre.

Rouler cool, c'est aussi un moyen de prendre du plaisir et de garder son permis. :clapclap:

:jesors:

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des vredestein sur la Mito, pour l'instant, je suis très content, mieux que les Dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en indice 92 pas de 96 pas vu de difference, sauf meilleur accroche que le Nero GT, apparemment Certif N0 pour les Porsche. J'ai pas trouvé ce qu'ils avaient de plus pour une certif Porsche.

J'ai un copain qui roule en Ford Mondeo 2.2 170cv il ne jure que par Bridge il est en 18".

Je comprends mieux, mais effectivement par rapport au GT aucun rapport. Bah les Bridgestone RE50 a première fois ils m'avait fait bonne impression mais j'estimais en dessous du Pzero.

Je suis entrain de retesté mais en 235/45/18 (Ti replique) en attendant de refaire mes 5 jantes Ti 19" et j'ai pour l'instant pas grand chose à leurs reproché. Test plus pousser prochainement si il continue toujours à faire beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pincer le flans? parce que c'est réparable un pneus si tu n'as pas pris trop prêt du flans.

Non flanc coupé de haut en bas.

Ce qui me fait c.... c'est que l'autre pneu est en super état je ne sais pas si je peux le garder et le passer à l'avant avec un pneu neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui roule en Ford Mondeo 2.2 170cv il ne jure que par Bridge il est en 18".

je ne savais pas que tu avais des copains qui cotoyaient Galaxator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non flanc coupé de haut en bas.

Ce qui me fait c.... c'est que l'autre pneu est en super état je ne sais pas si je peux le garder et le passer à l'avant avec un pneu neuf

Si tu as une roue de secours (pneu neuf certainement) identique à tes 4 autres, tu passes ta roue "usée" en secours et ça ne te fait qu'un pneu à racheter (identique à la roue de secours of course) !!! j'avais fait ça sur ma giulietta quand j'avais crevé au bout d'à peine 10000 bornes et qu'il n’était pas réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais passer au Nankang également

Salut.

Nankang ce sont de très bon pneu coréen, monte les sur ta Clio.

Sur la 159, qui est lourde, necessite des pneus a la hauteur, Michelin, Pirelli, Bridgesrtone.

Pirelli p zero rosso asimmetrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un pneu en 96y est adapté à une lourde 159! Lol ca doit pas être pire que les 16" d'origine sur une 159 de base....c'est peut être pas les meilleurs, j'ai pas comparé avec d'autres pneus sur la TI, mais sur d'autres autos, j'ai eu des pneus de marques bien plus mauvais que ça, dont des Michelin et des uniroyal, limite dangereux vu le peu d'accroche....

As tu essayé ces pneus antinomique?

Les coréens font bien de bonnes voitures fiables, Kia, hundai...je vois pas pourquoi ils sauraient pas faire de bon pneus....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quel modèle de nankang? Car yen a plein et ils sont vraiment pas cher en 17! 56 environ

Sur la mienne c'est des AS-1.

Après comme dans toutes marques, tous les types de pneus ne sont pas forcément bons. D'une taille, d'une voiture a l'autre par exemple, tu n'auras pas forcément les meme resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une roue de secours (pneu neuf certainement) identique à tes 4 autres, tu passes ta roue "usée" en secours et ça ne te fait qu'un pneu à racheter (identique à la roue de secours of course) !!! j'avais fait ça sur ma giulietta quand j'avais crevé au bout d'à peine 10000 bornes et qu'il n’était pas réparable.

Malheureusement je n'ai qu'une galette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un pneu en 96y est adapté à une lourde 159! Lol ca doit pas être pire que les 16" d'origine sur une 159 de base....c'est peut être pas les meilleurs, j'ai pas comparé avec d'autres pneus sur la TI, mais sur d'autres autos, j'ai eu des pneus de marques bien plus mauvais que ça, dont des Michelin et des uniroyal, limite dangereux vu le peu d'accroche....

As tu essayé ces pneus antinomique?

Les coréens font bien de bonnes voitures fiables, Kia, hundai...je vois pas pourquoi ils sauraient pas faire de bon pneus....

Je connais les pneus Nankang, ma Lancia Thema LX A reçu plusieurs monte, prix très compétitifs, il sont très correct si on reste sage au volant.

Sur ma Thema le train fait 100 000 km sans problème.

Pour ma 159 qui fait 400 kg de plus, aucune hésitation, la même monte d'origine = Pirelli p zero rosso asimmetrico.

Il est certain que le tarif n'est pasle même, il faut savoir ce que l'on veut.

Je confirme que les coréens font d'excellent produits.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faisait déjà a l'époque de la théma! M'enfin je suppose que depuis il ont pas mal évolué! 100000 avec des pneus? Alors là effectivement la gomme devais etre extrement dure? Ca explique leur accroche moyenne....je te rassure côté usure ils ont fait des progrès! Si je fais 25000 avec je serais content! Mdr

C'est vrai qu'il n'y a rien à reprocher au Pirelli pzero Rosso, j'en avais d'origine sur mon ex 2.4 sélective en 17, j'en étais content, sauf sur la neige...logique. Mais sur la TI je ne sens pas le nankang inférieur, bien au contraire mais aussi surement grâce au châssis ti. Contrairement à ta thema meme en ne restant pas sage, ils restent très correct aussi...ayant pris la voiture tantôt, en pensant à ce post, j'ai roulé un peu sport, et prit quelques virages que je connais par cur plus que limite, et franchement ça ne bouge pas d'un poil, sur le sec.

Indice de charge 96= 710kg par pneu. Y= 300km/h. Alors meme les 400kg de plus de la 159 par rapport à la thema vont pas les déranger surtout que je pense que tu avais pas ces pneus la Lancia....a moin d'avoir une 159 de 2T8 qui roule à 300! Lol

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment juger un pneu sans l'avoir essayé...???

Il faut se fier aux différents tests donc, mais quel légitimité et quels tests ? 60 millions de consommateurs, que choisir, Auto Plus...???

Non, parce que j'en ai feuilleté des tests de pneus, et il paraît très clairement qu'on ne peut pas généraliser sur une marque.

Par exemple, sur un type de pneu en 17 pouces, une marque se classe en 1ère position et parallèlement à ça, quand on change de taille la même marque peut se retrouver 7 ou 8eme derrière d'autres moins bien classées qu'elle en 17...

Alors comment pouvoir généraliser et quoi conclure ?

Pour ma part, je ne sais pas ce que valent les Nankang AS-2 en 17 pouces, mais je vais les essayer sur le Spider 916 qui doit changer de chaussettes, en revanche je suis très très content du rapport qualité / prix des Nankang AS-1 en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Nankang AS1 arrivé, plus qu'a faire monté.

Juste, je suis sur le Cul...

J'ai pris sur le site cité plus haut par Limb95 page 18 : http://www.pneus9.com/

Commande passé Mercredi, 18 Mars 2015 13:49 pour 417.04€ livraison gratuite

Pneu recu à14h aujourd'hui à la maison par GLS

arojawdrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai! ça pour du rapide c'est du rapide!? nickel

Bon bah tu nous donneras tes impression des que tu les aura monté et roulé un peu avec...

C'est quoi comme marque tes vieux pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...