Aller au contenu

Les Pneus En 19" (Ti)


ForzAlfa

Recommended Posts

Bon pour revenir au sujet, pour moi, commande de NANKANG AS1 sur popgom, 105 et des brouettes, montés ce samedi....

Car mes pneus avant (conti sport de mémoire) sont morts de chez morts... surtout l'avant droit...

Je vais en profiter pour faire un paralleliseme/géométrie, et une petite permutation avant/arrière....

Je vous ferais un retour sur le feeling, mais à l'arrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nankang commandés samedi sur Centrale pneu, livrés ce jour.

213 euros les deux livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premiers retours sur ces fameux nankang :

Pour rappel j'ai 2 pzero neufs à l'arrière et 2 nankang neuf à l'avant.

Hier il pleuvait des cordes tressées.

Du coup c'était l'occasion de tester bien comme il faut.

Une fois la voiture chaude je suis passé en mode sport sur petites routes urbaines, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était pas trop mal.

En effet à l'accélération ou au freinage (fort!) en ligne droite ça ne bronche pas.

Pas de patinage en démarrant comme un mulet (boîte auto par contre), pied au plancher ça ne bouge pas.

Même effet sur la décélération.

En conduite viveen courbe par contre la voiture à tendance à décrocher rapidement.

Les pneus détestent assez facilement, même plutôt rapidement.

Vraiment déçu à ce niveau là mais là contrepartie c'est que le "décrochage " parait tout à fait prévisible et maîtrisable.

A confirmer sur plus grande distance.

Bref à mon goût un achat à la hauteur du prix payé. Pas Cher mais pas parfait.

Le produit vendu est conforme à sa réputation. Honnête !

En même temps on ne pouvait pas espérer mieux d'un pneu classé C en tenue de route sur l'humide.

Sinon il est très confortable, peu bruyant et il encaissé en souplesse les déformations de la route.

Bref un bon achat pour le moment.

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté 4 Dunlop Sport Maxx sur mon GT d'origine en 17, pneus exceptionnels même sous la pluie!! et je ne suis pas un tendre...

Pour la géométrie de la 159, problème visiblement récurant, mon frère a eu le souci sur la sienne pourtant neuve. il a du refaire les réglages, le concessionnaire le savait et l'a pris en garantie.

Nankang, je ne connaissais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseils je vais rester dans le légal.

Pour info il y a une légère réduction de 2 % chez popgom avec le code "quelpne2".

2 Nankang AS-1 en 235/40/19 reviennent a 207,37 euros livrés.

Je pense qu'il n'y à pas moins chez à l'heure actuelle.

Modifié par miguel753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

Bon j’étais un peu sceptique sur le mouillé, ça se confirmerait....Cependant je trouve pas qu'ils décrochent rapidement, certes ils décrochent (progressif effectivement) mais déjà à des vitesses élevées, il y a déjà plus grand monde qui suit. Ceci dit peut être pas aussi bons que les meilleurs.

Les fois où je décroche c'est surtout dans les rond-points bien gras et les cotes à camions également bien grasses sinon sur des routes, disons bien lavées, pas eu de surprises particulières... Mais disons que sur le mouillé je me méfie, l’adhérence pouvant être très variable...

Sur le sec, je pense que la différence est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

moi monté en 245-40-19 Roadstone n9000 bon rendu et bonne adhérence aussi sur sec que mouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon,

apres une semaine passée à parcourir les petites routes de france, d'Avignon à valence, de valence au Jura, du jura en Alsace, et retour par autoroute.

Le tout sous des pluie parfois démentielles, et bien je peux affirmer que les nankang sont vraiment de bons pneus.

Pas une frayeur, pas une surprise, et confort plus que correct .

Je recommande vivement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord..., 7 ans que j'en monte sur la 159..., et jamais la moindre frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

apres une semaine passée à parcourir les petites routes de france, d'Avignon à valence, de valence au Jura, du jura en Alsace, et retour par autoroute.

Le tout sous des pluie parfois démentielles, et bien je peux affirmer que les nankang sont vraiment de bons pneus.

Pas une frayeur, pas une surprise, et confort plus que correct .

Je recommande vivement!!!

Ben moi ca fait un peu plus, je dirais 2 mois, des routes de montagne, du mouillé et beaucoup d'autoroute.

Et même ressenti, mise à part la stabilité a haute vitesse en courbe, mais vu que j'ai changé la geometrie pour pas bouffer les pneus à l'interieur, je pourrai pas dire que ca viens du pneu.

Donc que du plus pour des pneus 2 fois moins chère que les autres. (moins de 420€ livré les 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord faudrait vraiment être assez nombreux, ensuite, pas sûr que vous trouviez vraiment quelqu'un qui acceptera de baisser encore ses prix, et pour finir faudra que vous soyez tous dans le même coin, car les frais de port sur la commande seront offerts pour une seule adresse..., m'étonnerait que quelqu'un accepte de faire une ristourne et d'offrir les frais de port à chacun..., mais je peux me tromper, ce que j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord faudrait vraiment être assez nombreux, ensuite, pas sûr que vous trouviez vraiment quelqu'un qui acceptera de baisser encore ses prix, et pour finir faudra que vous soyez tous dans le même coin, car les frais de port sur la commande seront offerts pour une seule adresse..., m'étonnerait que quelqu'un accepte de faire une ristourne et d'offrir les frais de port à chacun..., mais je peux me tromper, ce que j'espère...

Si ils sont prêt à être gratuits (les fdp) pour une commande de 2 pneus, ils seront prêt à l'être sur 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais est-ce qu'ils le seront sur 30 adresses à prix re-négociés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que je voulais dire, c'est que peut-être ils accepteront de négocier un peu le prix du pneu si on en commande 30 d'un coup..., en revanche, ils voudront peut-être livrer, gratuitement, bien sûr, cette commande de 30 pneus à une seule et unique adresse et non 10 ou 15 différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfleche

Moi il m'en faudrait 4 aussi, je voudrais les essayer, je ne tiendrais pas bien plus d'un mois...

Modifié par alfleche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt je vais devoir changer mes 2 pneus AV. J'ai toujours été chez Pirelli et plutôt satisfait donc je compte pas changer mais j'aimerais avoir des avis si possible concernant ces 2 autres marques et ce que vous en pensez :

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-235-40r19-96-y-65191.html

http://www.allopneus.com/HANKOOK-K117-VENTUS-S1-EVO-2-235-40r19-96-y-70209.html

J'aime bien le dessin des Pirelli et de leurs fiabilités donc je pense rester chez eux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...