Aller au contenu

Les Pneus En 19" (Ti)


ForzAlfa

Recommended Posts

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les michelin pilot sport 3 déjà testé c'est royale mais très peu de temps, sans arrivé au témoin d'usure, à partir d'un peu moins de 30% de gomme restant ils perdent de leurs efficacité. Et fonde très vite, par sur qu'ils tiennent mieux que les DunlopSportMaxx RT. Ceux qui tienne bien l'usure je trouve c'est les bridgestone Potenza ils sont correct et ne fondent pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour ici après +- 6000Km avec mes Mankang. sur mon train avant

Allez retour a Genève en Mars dernier et montée en stations sans pbm sur une petite neige et sans les chaussette.

Tenue de route sur sec nickel ,sur mouillée un peut moins bien que le Pirelli mais je n'ai jamais chassée même dans de grande courbes sur départemental corse!

A 1er vue je pense retourner vers du Nankang quand il faudra changer le train. C'est un excellent rapport Qualités Prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

quand je lis par ci par la je suis tout chamboulé, quand je lis que les pneus premier prix tiennent autant que des Pirelli ou autre... je me dis que je suis con à pas essayé surtout quand on voit la différence de prix...

on me propose en 235 40 19 du milestone a 100€ le pneu contre 188€ en Pzero Nero GT...

mais honnêtement je pense pas que ces pneus peuvent tenir aussi bien que les Pirelli (bon pour le moment je suis en 235 45 r18 mais j'envisage de passer en 19")....

quid de la distance parcourue par le pneu aussi? J'ai environ 15000 bornes avec le train avant de Pzero Nero GT et franchement je dois être a environ 50% d'usure, les marques premier prix se fini a ce kilométrage la ou non?  Car en effet si après 15000km le premier prix est mort il est faudra 2 pour parcourir la même distance qu'avec le Pzero Nero GT donc les premier prix reviendront plus chers...

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

De Mon coté, j'ai monté du Nexen Nfera SU 01 à l'avant. (j'ai profité d'une promo à 48€/pneu en 215 45 17 91 w sur ma 156)

Il parait que tout ce qui est chez Nexen est daubique. les N8000 etc semblent vraiment nazes.

par contre les Nfera 01 sont un bon compromis.

Sur sec, ca couine assez facilement, la conduite est floue à vitesse élevée en rond point. Il faut que je teste en sur-gonflant un peu plus voir ce que ca donne.

Et sur mouillé, ils sont excellent. Ça tient le pavé vraiment bien.

Bilan : flans un peu tendres mais pour une conduite normal, ça va très bien sur sec comme mouillés.

Je sorts de Nokian à l'avant qui étaient aussi très bien sur sec et mouillé, même usés jusqu'à la corde. J'ai toujours des Hankook à l'arrière qui vont bien aussi.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il on sorti encore moins cher pour nos Ti 

http://www.allopneus.com/GOFORM-GH18-235-40r19-96-w-72690.html

Le prix d'un pneus 15 pousse :bouh:

Allez, tente et raconte-nous.

Franchement, ça me foutterait les j'tons de rouler avec des pneus à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous et bonne année.

 

Je reviens vers vous car je me pose des questions sur mon usure des pneus...

 

Je possède mon Alfa 159 sw Ti (170ch reprogrammée à 210ch) depuis plus de 1 an et demi soit 51 000Km.

 

Et j'ai changé 8 pneus depuis le début (2 paires avant et 2 paires arrière) : je les avais changé lors de l'achat de l'auto.

 

A chaque fois, les pneus arrivent au témoins vers les 22 000Km... Suis je le seul à avoir une usure de pneus aussi rapide ?

 

Train avant : Michelin Pilot Sport 3

Train arrière : Dunlop Sport Maxx RT

 

Je suis très satisfait de leur comportement (comportement routier sur sec comme sous la pluie) et du setup actuel.

 

Etant en 245/40 sur les jantes de TI en 19, je me pose des questions. Certes la reprogrammation et le gain de couple sur le train avant n'arrangent en rien la longévité de mes pneus, mais de là à ne pas passer la barre des 30 000Km c'est énorme.

 

Je fais beaucoup d'autoroute (80% du temps) et le reste de la campagne (15%) avec de la ville (5%) : Ok, j'ai le pieds lourd en campagne et m'amuse avec.

 

La géométrie est OK et je la fais 2 fois dans l'année pour être serein.

 

Votre avis ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton usure me semble normal sur le train AV ... par contre à l'AR, ils devraient tenir un peu plus, de l'ordre de 30.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titilem a dit :

Ton usure me semble normal sur le train AV ... par contre à l'AR, ils devraient tenir un peu plus, de l'ordre de 30.000 kms

 

Je n'ai jamais dépassé les 26 000Km sur le train arrière.

 

Je n'ai monté que du Dunlop Sport Maxx RT, pneus tendre. Je pense passer aussi à du Michelin Pilot Sport 3 derrière afin d'avoir une gomme plus dure.

 

Mais j'étais ravi du silence et de la tenue de route incroyable des Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis monté en Pilot Sport 3, même si dorénavant en 18 pouces, et non en 19 sur ma ti

Mais ils vieillissent très bien en termes de confort et de silence

 

Car effectivement, il y a de quelques pneus à éviter dans ce domaine, qui doivent être changés bien avant le témoin, pour cause de bruit de roulement invraissemblale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, titilem a dit :

Moi, je suis monté en Pilot Sport 3, même si dorénavant en 18 pouces, et non en 19 sur ma ti

Mais ils vieillissent très bien en termes de confort et de silence

 

Car effectivement, il y a de quelques pneus à éviter dans ce domaine, qui doivent être changés bien avant le témoin, pour cause de bruit de roulement invraissemblale

 

Ok, merci pour tes retours.

 

Tu es content du comportement routier en 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, franchement la différence est minime entre le 18 et le 19 pouces, que ce soit en termes de comportement routier et de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de 19 en 18 ya peu de différence niveau comportement routier, par contre c'est nette sur la consommation. Par contre niveau usure de pneus je pense la région joue beaucoup surtout si tu as tendance à avoir le pied lourds. Tu fais un peu les même endurance que Fredvr, qui est dans le Var. 

 

Mais je trouve ça très peu de mon coté, la Q4 me fait faire de sacré économie de pneus. Ils fondent deux fois moins vite.

PS:  les Micheliin pilot sport s'usent très vite, ils sont remarquable mais fondent comme neige au soleil, c'est le seul jeu de pneus qui m'as fait autant de km que tout ceux que j'ai testé.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, limp95 a dit :

Idem de 19 en 18 ya peu de différence niveau comportement routier, par contre c'est nette sur la consommation. Par contre niveau usure de pneus je pense la région joue beaucoup surtout si tu as tendance à avoir le pied lourds. Tu fais un peu les même endurance que Fredvr, qui est dans le Var. 

 

Mais je trouve ça très peu de mon coté, la Q4 me fait faire de sacré économie de pneus. Ils fondent deux fois moins vite.

PS:  les Micheliin pilot sport s'usent très vite, ils sont remarquable mais fondent comme neige au soleil, c'est le seul jeu de pneus qui m'as fait autant de km que tout ceux que j'ai testé.

 

Vous avez ressenti une baisse de conso entre le 19" et le 18" ?

 

Pour l'instant niveau conso je suis à 6,7L/100 en mixte... avec pieds lourd. Merci la reprogrammation et le défap (ligne inox sur mesure avec suppression du Fap).

 

J'ai testé les conti sport 3 : trop bruyant je n'ai pas aimé leur comportement routier.

Les P Zero aussi, pas assez accrocheur.

 

Les seuls qui m'ont satisfait sont les Michelin Pilot Sport et les Dunlop Sport Maxx RT. J'ai eu 2 Dunlop sur le train avant et je les ai fusillé en moins de 18 000Km. Pneus trop tendres mais quelle tenue de route.

 

Il me faut une gomme dure sur le train avant à cause du couple trop important. On a quoi comme gomme dure dans la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le mieux tenue niveau usure c'est les Bridgestone Potenza RE050 et ils étaient franchement pas mauvais. Par contre je suis étonne de ton point de vu sur le Pzero je pense que tu avais du Pzero GT et pas du Pzero Nero qui ont le même dessins (structure) mais qui non rien à voir niveau tenue de route. 

 

Et je confirme que niveau conso c'est en chute avec les 18 je gagne facilement 0.5l/100km, j'ai même battue mon record en conduite mixte (7.0l/100km sur un plein).

 

6.7l/100km avec le pied lourds c'est un vrai chameau ce 2.0 JTDm 170ch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle consomme très peu... heureusement ça compense la consommation de pneus.

 

Je vais  Bridgestone Potenza RE050 pour voir ce que ça vaut. Je les aurais tous testé hahahaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, me concernant, je n'ai jamais essayé d'Hankook ... Globalement cette marque a bonne réputation ...

 

Maintenant, je ne cherche plus, je paie un peu plus cher, mais ne prend qye du Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin ne s'usent pas trop vite? On entend dire ça assez souvent..

Je regarde pour changer mes pneus, et j'hésite pas mal. Pirelli, Dunlop, Hankook (mon père en a déjà eu, et il en était content)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, avec les Michelin PS3, je fais 50% de plus en longetivite que les autres, car très performants en comportement et confort jusqu'au temoin, les autres, suis obligé de les changer avant, car soit trop bruyants,soit j'ai des vibrations,  soit moins d'adhérence notamment sur sol mouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...