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Une Gta Qui Envoie Du Lourd !


ToxyMaTT

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Salut Flo, je suis je pense sur la bonne voie, le problème principal, c'est que chaque fois tu dois repayer pour refaire la même chose et a force ça use. J'espère qu'Autolusso va bientôt commercialiser sa boite séquentielle Quaife, normalement c'est prévu pour avril ou mai 2015, mais sans date précise, depuis 6 mois que je suis sur le coup, ça n’avance pas. Je suis en ce moment dans le calcul des développement des rapports, d'après Quaife, il te propose la boite avec les rapports et le couple que tu veux, alors je calcul. J'ai envie de demander une première et une deuxième plus longue et les autres étagées de façons que la cinquième corresponde à la sixième en vitesse finale et le couple d'origine pour fiabiliser la boite.

@+ et merci pour ton message.

A ledenon y'avait une 147 gta 1,6 220 cv avec une sequentielle sadev 6 rapports et ça fonctionnait bien

Petite question, pourquoi n'es tu pas passé directement par autolusso pour ta prepa?

Ils sont reconnus dans le genre.

Hs: Ils vendent un kit 3.8, qui a l'air pas mal aussi

sur un site de prépa UK , il propose un kit 3,5 sans changement de bielles; y a même un 3,7; le 3,5 résoud le problème des chemise trop fines pour une sortie à environ 315cv piour une configue d'origine

de mémoire le 3,5 se monte; le site doit être celui la

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm

sinon une autre bonne adresse

http://www.scuderiadelbiscione.com/?page_id=310

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Par contre 315ch en 3.5L alors qu'en pratique les 3.8L annoncés à 330 en sortent à peine 290 ... j'ai des doutes !!

Le 3,8 d'auto delta sort 340, et y a que le remplacement du résonnateur de mémoire

toi qui est calé méca toxy un 3,5 sur le Gta ça le ferait?

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Il ne mette jamais les tarifs pour sa?

c'est les même que pour le passage 3L à 3L 5,

quand tu vois le site et les prépas , on est dans du lourd.. et pour toute les montures...

Une prière à AH saint alfa de nouveau parmis nous

Donne nous des culasses multi soupapes avec des bieles forgées

que tes rugissements soit toujours endiablés

que le plaisir de conduire ne nous soit jamais abandonné

et nous permettre toujours de rèver à des arbres à cames culbutés

Modifié par clemquadrifoglio
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Quand meme.....quand tu vois que BMW sortait 321 cv de son 3.2 ....sorti d usine sans prepa " MEGA UPGRADE RACING " .........

Certes prepa par Motorsport mais sorti d usine quand meme , plus puissant que le " kit 3.8 " avec 600cm3 de moins d origine.....

.....

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Quand meme.....quand tu vois que BMW sortait 321 cv de son 3.2 ....sorti d usine sans prepa " MEGA UPGRADE RACING " .........

Certes prepa par Motorsport mais sorti d usine quand meme , plus puissant que le " kit 3.8 " avec 600cm3 de moins d origine.....

.....

Le busso surnommé meilleur V6 du monde( y compis par les teutons)

d'autre part c'est un V6 et au départ si fiat n'avait pas mis le plénum du 2,5 , il aurait du sortir 280/290 d'origine

Le v8 de la 33 en 2L sortait 300 Cv dans les années 70( et 500 sur le 3L en V12+ tard) sur la F1; sans turbo ni compresseur juste des carbus

Afa à tououjrs su faire des moteurs, (meilleurs que les allemands) et a formé certains louis chevrolet et carl benz en autres

C'est pas déconnant; aujourd'hui j'arrive à faire des temps par rapport à de la mégane RS; le busso avait 20 ans d'avance quand il est sorti..

regarde Djep il sortait plus de 310 cv et sans pistons forgés, VM allégé et travaux sur les culasses avec le 3,2; et ferrari est le bébé d'alfa

Modifié par clemquadrifoglio
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J adore les moteurs Alfa .....mais la on parle pas de F1 mais de voitures de serie :unedent:

Apres si c est qu une histoire de Plenum pour sortir 290 bourrins , pourquoi on voit tant de mecs galerer a atteidre les 300cv avec Plenum / Reprog / Ligne etc etc .....?

C est une question , je n ai pas votre connaissance des V6 Busso / Arese

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J adore les moteurs Alfa .....mais la on parle pas de F1 mais de voitures de serie :unedent:

Apres si c est qu une histoire de Plenum pour sortir 290 bourrins , pourquoi on voit tant de mecs galerer a atteidre les 300cv avec Plenum / Reprog / Ligne etc etc .....?

C est une question , je n ai pas votre connaissance des V6 Busso / Arese

l'apparté était pour dire qu'un moteur alfa n'est pas conçu comme un moulin allemand; y'a un esprit course chez alfa comme lancia à l'époque

ecoute, je galère pas, j'ai pas de plénum 6L ; j'ai juste débridé la bête; j'ai pas 290 mais 286; les 300 sera avec le Vm allégé et surement 320 avec le pap porsche de 74MM; après les CV sup sont trop honnéreux pour moi, mais y'a encore de la marge avec un travail sur les culasses un allègement de pistons et de bielles

Le busso est donné à 64% d'origine

regarde les prépas des Aroistes, tu en as pas mal entre 280 et 300

Modifié par clemquadrifoglio
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Le 3,8 d'auto delta sort 340, et y a que le remplacement du résonnateur de mémoire

toi qui est calé méca toxy un 3,5 sur le Gta ça le ferait?

Bien sûr ... et la marmotte ... ^_^

Y'a aucun 3.8L qui a atteint cette puissance.

En tout cas pas avec l'admission (plenum etc...) d'origine !

C'est le gros point bridant de l'Arese l'admission

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un VM allégé permet juste de monter plus vite dans les tours mais il faut avoir aussi des freins qui assurent car perte de frein moteur.

je n'ai aussi vu aucun 3.8 qui dépasse les 300 cv. J'attends avec impatience que Laco termine le sien ,qui sera certainement le plus abouti, pour savoir combien il sort

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Bien sûr ... et la marmotte ... ^_^

Y'a aucun 3.8L qui a atteint cette puissance.

En tout cas pas avec l'admission (plenum etc...) d'origine !

C'est le gros point bridant de l'Arese l'admission

Tu perds un poil en couple (intéret du V qui perd moins mais tu gagnes en accélération et des cv en haut; ca tombe bien avec le 24valves!) ; d'ou le pap de 74 pour compenser la perte et revenir au couple d'origine en augmentant la vitesse d'accélération du moteur

un VM allégé permet juste de monter plus vite dans les tours mais il faut avoir aussi des freins qui assurent car perte de frein moteur.

je n'ai aussi vu aucun 3.8 qui dépasse les 300 cv. J'attends avec impatience que Laco termine le sien ,qui sera certainement le plus abouti, pour savoir combien il sort

Quand à un 3,8 qui dépasse pas le 300 CV; je pense que que les prépas sur le forum montre le contraire avec un 3,2; un 3,8 serait-il moins puissant qu'un 3,2L; ça me rappele le match France angleterre en coupe du monde avec étori 22 plus petit que 16!

Regarde le moteur de Djep si il avait eu des collecteurs sur mesure il aurait sorti au moins 330; j'ai pas sa configue de départ avant désiré et je suis presque à 290; donc ne me dit pas que le 3,8 ne dépasse pas les 300 CV ; calcule avec une règle de 3 tu verras que ça fait 300;( sauf que la puissance moteur n'est pas linéaire mais un calcul logarithmique/exponentiel);

peut etre qu'auto delta met son plénum 6 L et un pap (surement); quoiqu'il en soit il le vende pour 340 sur le tube et techniquement si je calcule ma puissance litre avec la nouvelle cylindrée, j'arrive à 340, et j'ai pas un plénum 6L ni un pap de modéna

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Bien sûr ... et la marmotte ... ^_^

Y'a aucun 3.8L qui a atteint cette puissance.

En tout cas pas avec l'admission (plenum etc...) d'origine !

C'est le gros point bridant de l'Arese l'admission

je te joins un sur le calcul de gain d'allègement du VM et le ficher Xls que je me suis fait; jette un coup d'oeil c'est intéressant

http://www.jsoclub.com/preparation.htm

http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm

rapport de pont 3,937 Pont/BV P/BV/daim disque P/BV/daim disque/rayRoue 1+(P/BV/daim disque/rayRoue)^2

rapport de boite 3,5 13,7795 3,2381825 10,2102554 125,6698261

2eme 2,235 8,799195 2,067810825 6,519977377 56,55005975

3eme 1,52 5,98424 1,4062964 4,434168059 29,5301825

4eme 1,156 4,551172 1,06952542 3,372301498 19,11702039

5eme 0,971 3,822827 0,898364345 2,832616569 14,68894977

6eme 0,816 3,212592 0,75495912 2,380448116 11,42742947

rayon de roue 0,31715 Diametre volant 0,235

Calcul du gain PoidsKG/alègement

allegement VM 1,5/ 2 /2,5 /3 3,5 /4 /4,5/ 5 /6

1ere 188,504739 251,339652 314,1745653 377,0094784 439,8443914 502,679305 565,514218 628,349131 754,018957

2eme 84,8250896 113,100119 141,3751494 169,6501792 197,9252091 226,200239 254,475269 282,750299 339,300358

3eme 44,2952737 59,060365 73,82545624 88,59054749 103,3556387 118,12073 132,885821 147,650912 177,181095

4eme 28,6755306 38,2340408 47,79255097 57,35106116 66,90957135 76,4680815 86,0265917 95,5851019 114,702122

5eme 22,0334247 29,3778995 36,72237442 44,06684931 51,41132419 58,7557991 66,100274 73,4447488 88,1336986

6eme 17,1411442 22,8548589 28,56857366 34,2822884 39,99600313 45,7097179 51,4234326 57,1371473 68,5645768

Désolé j'ai pas pu convertir le xls en pdf et l'intégrer

La deuxième partie c'est le gain de poids du VM et l'incidence sur le poids et l'arrachage au démarrage

il se lit comme tel

si tu retires1,5 kg sur le VM; c'est comme si tu retirait 188 kg à ta caisse sur le premier rapport ; 84 kg sur le 2ème et ainsi de suite

- 2Kg =251 Kg sur la 1ere;113 sur la seconde....

Modifié par clemquadrifoglio
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Pour savoir les chevaux. c'est de se comparé avec une caisse qu'a les mêmes chevaux qu'on prétends et on est fixé .c'est se que je fais sur circuit sur ligne droite ou en sortie de virages a l'accélération , y'a pas de triches .

:ph34r:

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Clem, un allègement de VM ne donne pas des chevaux en plus, je me répète. tu y gagnes en montée de régime donc tu as tes chevaux disponible plus vite en allègent le VM mais tu gagnes pas de chevaux supplémentaires

inutile de sortir ta science de suite, trouve-moi un 3.8 d'un particulier qui annonce plus de 300 cv actuellement

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Donc avec un VM allégé de 6 kg, la GTA se retrouve au poids d'une 4C en première !!!

Cool!!!

mais le problème, c'est que le VM est tellement percé que tu ne peux pas passer la 2 car il est déjà parti en miette ...

Dommage, j'y avais cru!!!

Bon, je vous laisse, mon aspirine vient de finir de fondre !!!

Bisous tout le monde

PS: et il n'y a rien de méchant dans cette boutade!!!

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Clem' je te dis qu'un 3.8L en admission d'origine ne sortira jamais plus de 300 ch.

Si si relis c'est bien ce que j'ai écris ^_^

Bien sûr qu'un 3.8L avec les grosses prépa qu'on connaît sur 3.2L va les dépasser ...

Sauf que ces "préparateurs" ne changent jamais le plenum ... donc je sais pas comment ils ont trouvé des chiffres pareil

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Pour le VM c'est bien beau tes chiffres ... il n'empêche que tu gagneras pas un cheval de puissance sur ton moteur.

Faut pas confondre gain de puissance et gain de performance ;)

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