Aller au contenu

Une Gta Qui Envoie Du Lourd !


ToxyMaTT

Recommended Posts

le seul 3.8 digne d’intérêt reste celui de Laco. ce dernier l'a très bien pensé, plus qu'à attendre qu'il soit terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non il est sur alfaowner

Ce un slovaque, c'est lui qui vend les FPs EL hybrides que pas mal de monde a. ^_^

je lui en ai achété il y a un peu plus d'un an , bon matos et un gars serieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clém tu as déjà passé ta voiture sur de puissance?autre que celui de ton préparateur?

J'ai fais deux préparateur différent; avec 2 bancs de puissance différent; j"en ai déja parlé;

Pour savoir les chevaux. c'est de se comparé avec une caisse qu'a les mêmes chevaux qu'on prétends et on est fixé .c'est se que je fais sur circuit sur ligne droite ou en sortie de virages a l'accélération , y'a pas de triches .

:ph34r:

Chinois en plus tu la connais, on s'est vu avec djep à Alès: maintenant je peux pas comparrer avec un couple court pour l'accélération ; ou un shifter comme tu as car tu passeras tjrs plus vite tes rapports que moi

maintenant à force qu'on me dise directement ou indirectement qu'avec ce que j'ai ,je ne peux pas sorir ce que j'annonce i; peut etre avez vous raison et que les banc de puissance que j'ai prix sont trop optimise et qu"en fait j'ai juste une 250 cv bien règlée et que j'ai l'impresssion qu"elle envoie plus qu"elle n'a

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem, un allègement de VM ne donne pas des chevaux en plus, je me répète. tu y gagnes en montée de régime donc tu as tes chevaux disponible plus vite en allègent le VM mais tu gagnes pas de chevaux supplémentaires

inutile de sortir ta science de suite, trouve-moi un 3.8 d'un particulier qui annonce plus de 300 cv actuellement

je sors pas ma scince; je répondais juste à toxy qui me demandais comment j'arrivais à un calcul; j'ai donné ce que j'ai trouvé et mon raisonnement retransmis sur mon véhicule

Donc avec un VM allégé de 6 kg, la GTA se retrouve au poids d'une 4C en première !!!

Cool!!!

mais le problème, c'est que le VM est tellement percé que tu ne peux pas passer la 2 car il est déjà parti en miette ...

Dommage, j'y avais cru!!!

Bon, je vous laisse, mon aspirine vient de finir de fondre !!!

Bisous tout le monde

PS: et il n'y a rien de méchant dans cette boutade!!!

Oui théoriquement sauf que si tu avais lu l'article jusqu'au bout tu aurais vu que cela marche avec le poids retiré au périmètre du cercle; et si effectivement tu retires 6KG au périmètre tu as la poussée d'une 4C au démarage; mais c'est impossible,; tu vas retirer1kg sur le 23Cms; 1 kg sur le perimètre 18 ; 1kg sur le 14 etc....

mais si tu veux avoir le calcul de poussée exact tu recalcules avec ce que tu gagnes à 23 18; 14...ect et tu aditionnes;

maintenant regarde les VM que tu trouve chez VH motorsport; ça m'étonnerait qu'il parte en miette; vu les prépa que le mec propose c'est pas un gland

le but est de retirer 3 ou 4 kg sur un vm, apres tu perds trop de couple et tu te retrouves avec un moulin d'honda VTEC

je pensais qu'en augmentant la vitesse interne d'un moulin (ex de 16 à 17 m/s) on augmentait sa puissance; je pensais que la puisance était la force x la vitesse: je me suis trompé désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds pas de couple ni ne gagne de puissance avec un VM allégé.

Tu vas arriver à monter plus vite dans les tours car moins de masse à faire tourner. Et du coup tu perds un peu de frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem 290chx avec 2 ou 3 bricoles comme tu as et prends 40ch sur un atmosphérique c est juste énorme mais pas irréaliste..

comme dit plus haut...tu devrais nous faire des tests sur circuits ou route avec un pote qui a une voiture dans ta catégorie..parce que les bancs de puissance ,je me méfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te méfier des bancs ou plutôt de ce que les reprogrammeurs veulent bien te montrer. Si tu n'as pas la puissances aux roues (wheels power) indiquée sur ton graphique, toutes les autres indications sont falsifiables. J'ai l'exemple flagrant de ce que j'avance. La plupart du temps tu as sur le beau graphique que t'imprime le reprogrammeur, le couple (motor torque) et la la puissance moteur (engine power) après rectification. C'est tout de la pipe. La seule valeur réelle c'est la puissance aux roues, et là personne ne te la propose, car c'est la seule valeur fiable. Banet sur mon graphique de puissance a commis l'erreur de m'indiqué la totale (engine power, whells power, lost power, motor torque) Cherchez l'erreur; J'ai engine power 451,7 cv, wells power 288,1 cv, lost power 160,2 cv, motor torque 438,8 nm. Comment Banet me trouve 451 cv avec 288,1 cv aux roues, c'est impossible car la perte de puissance aux roues et a la boite ne peut pas dépasser maxi 30% et chez moi c'est 160,2 cv de perte. Pour moi c'est la pipe et je n'ai pas les cv qu'il n'annonce. Au mieux j'ai 375 cv . Je serais fixé demain car ma Désirée repasse au banc pour vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au garage qui m'a fait le passage au banc et en apparence, je suis très loin des résultats que me donne Banet Sport, et sur la puissance et sur le couple et le régime moteur. J'aurai le graphique demain. Je me demande à qui je dois me fier. J'envisage de prendre RV chez Vone Racing pour un passage au banc, Lui n'a rien a cacher, car il n'a pas touché mon nouveau moteur en plus il a un banc dernière génération. Il n'a donc aucun intérêt a gonfler les résultats. C'est désespérant. Qui croire ?. Je me demande si on ne te donne pas les résultats que tu veux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur le banc, on m'annonce une puissance moteur de 253.3 en corrigé, 253.1 en mesuré, pour une puissance aux roues de 208 mesurée donc 18% de perte

La voiture est stock & n'y connaissant rien, je ne peux vous dire si c'est normal ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas passer ta voiture au banc de puissance,tu dis obsolument rien au gars qui fait le passage,il sait ce qu il peut voir(ligne etc...)

Et tu attends le resultat...

J ai fais ca avec mon ex clio rs 193ch chez mon preparateur et 185ch chez un autre au courant de rien...

Modifié par vraneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'a promis 450CV il te les a fournit... si tu as demandé 450cv aux roues tu dois les avoir, il a une obligation de résultat, si ce n'est pas précisé là c'est plus compliqué.

Après il peut faire apparaitre ce qu'il veut, renseignes toi avec ta protection juridique pour savoir si un passage au banc avec un prestataire indépendant peut démontrer son manque de sérieux et la non atteinte des objectifs.

Maintenant il faudra que tu expliques les interventions ultérieure que tu as effectué suite à son travail car il pourra dire que tes modifs ont modifiées ou ont influées sur les perf attendues.

C'est chiant à lire, mais bon dans mon domaine on doit faire très attention à ce qu'on demande et ecrit afin d'obtenir le produit voulu et emettre des reserves en cas de non respect des spec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrichissant ets le bon mot en effet. Très intéressent.

Bon courage pour les futur démarches car j'ai bien l'impression que du rasso à maintenant, ce n'est qu'un début......

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé de nombreux moteur au banc ( diesels et pas automobile), un banc tu peu lui faire dire ce que tu veux, soi volontairement, soi par approximation et/ou manque d'information

Par exemple le simple faite d'entrée une température extérieur érroné, une pression atmosphérique érroné, ect peut amener à des différences

Dans le cadre d'une préparation, un banc de puissance à rouleaux c'est bien pour donner un ordre d'idée entre avant/après, ou entre voiture passé sur le meme banc dans les meme condition ect.... peut etre beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, le "chiffre" ne signifiant pas forcément quelque chose de précis.

De plus la logique voudrait sur banc à rouleaux, de plus comparer la puissance à la roue (mesuré) que celle moteur (extrapolé) par rapport au perte de transmission calculé, ou arrangé...

Le seul moyen fiable de quantifier précisément ta puissance moteur c'est de le passer sur un banc d'essais moteur freiné, donc moteur démonté avec tout ce que sa implique: prix, fabrication de support spécifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen fiable de quantifier précisément ta puissance moteur c'est de le passer sur un banc d'essais moteur freiné, donc moteur démonté avec tout ce que sa implique: prix, fabrication de support spécifique....

CQFD

Et là, fini les extrapolations et autres approximations. La valeur relevée, c'est la puissance du moteur et point barre. Des mesures effectuées tjs à la même température, suivant un cycle protocolaire précis, sans éléments de transmission bourrés de déperdition etc... Le banc moteur freiné, c'est LE seul et unique juge de paix, le seul retenu par les -vrais- motoristes. Le reste, ce sont des outils de comparaisons qui exigent d'être paramétrés et renseignés comme il se doit. Pour être fiable, il faut d'abord s'occuper de rentrer les bonnes données avant d'en mesurer d'autres qui peuvent du coup, très vite devenir approximatives. Et là, l'outil de comparaison ben... il peut se mettre à comparer des trucs tout simplement pas comparables... C'est comme n'importe quel calcul par n'importe quel logiciel informatique. Il peut être aussi performant que possible, si tu lui indiques que les bananes sont bleues, il te calcule la valeur d'un haricot vert (bleu/jaune, oui, oui, ça fait du vert! krkrkr).

Bon, par contre, tu ne prends rdv pour vendredi 14H si tu as besoin de ta caisse pour aller chercher les merdeux à 15H45 à la sortie de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...