Aller au contenu

Probleme De Reception De Radio 159


Nazgul159

Recommended Posts

Bonjour alors voila je poste mon problème ici je ces pas si cela le fait a tout le monde mes voila mon problème es que j'ai une Alfa 159 avec le type Nit G1 avec le nouveau fireward ces une 2007

le hic ces que je capte très mal les station de radio je capte que NRj fun et Skyrock tout les autre station sont très dur a capter les 159 sont telle équiper d'un amplificateur d'antenne et es ce que cela marche vraiment que me conseiller vous de faire et avez vous deja eu se probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu as mis à jour ton navigateur, la procédure est la suivante :
Tu recherches l’affichage setup, quand tu es sur l’onglet tu appuies sur le bouton en bas à droite.
L’onglet système s’affiche, tu appui sur le bouton en bas à droite sur l’onglet système.
Quand la page s’affiche, tu cliques trois fois de suite sur une des trois touches en dessous système et tu appui à nouveau sur le bouton en bas à droite.
Un nouvel onglet assistance s’affiche.
Tu entre dedans par une pression sur le même bouton.
Tu peux contrôler les H-P, si les composants sont OK, ampli, antenne, version logicielle, etc.
Tout ça sur reparti sur quatre pages différentes.

Tu regarde si ton antenne est ok.

C'est peu être le cable d'antenne qui est abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apres avoir fait ce que tu mas dit j'ai tester l'antenne et sur l'antenne c marque Ok donc sa peux peux etre provenir de l'antenne en elle meme ou alors du fil ?

et sinon tu s'aurai si les 159 son equiper d'amplificateur d'antenne ? car sur certaine voiture il y en a donc apres j'en installe un du type comme cela

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/373087/?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=373087&WT.mc_id=comparateur-leguide-373087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tout est ok, a tu regarder la base de l’antenne, dévisse là et regarde s’il n’y a pas de verts de gris à la base et qui empêche un bon passage du signal.

Tu peux aussi reseter ton navigateur en maintenant appuyer le doigt sur le bouton marche arrêt du NAV pendant une dizaine de seconde.

Après tu essaie de refaire une recherche de stations.



Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

J'ai eu un cas identique.Apparemment il y avait eu une petite entrée d'au au niveau de la base où l'antenne est vissée. J'ai donc défait délicatement le capitonnage au dessus des places arrière. Là tu as un écrou au niveau de l'antenne. Tu le dévisses par l'intérieur puis tu peux défaire le base par l'extérieure. Tu as alors accès à trois petites visses que tu défaits. A ce moment tu devrais voir un peu de corrosion. Tu utilises une petite brosse en métal pour frotter, voir un peu de spray anti rouille.

En espérant que que ca puisse t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Bonjour 

Je déterre ce vieux topic dans le but d'éviter d'ouvrir un énième sur ce problème de réception que j'ai aussi. Antinomique j'ai besoin de tes compétences. Lorsque je fais la manip qui permet d'avoir accès a tout le check-up des HP, de l'antenne etc, tout est ok sauf la mention "amplificateur absent" qui s'affiche. Ne connaissant pas très bien ce modèle encore, est-ce normal ? Ma config : 159 2.4 ti 2008 navteq origine sans blue&me ni chargeur CD... Du coup il ne me reste que la radio. Sauf que celle-ci plante du coup, pas très cool les longs voyages avec juste la symphonie en 5cylindres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...