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[Tuto] Démontage/ Nettoyage Lentille De Code 159


clem34070

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Bonsoir à tous.

Ayant un kit Xénon, je n'avais pas (pendant quelques temps) remis les caches derrière les optiques de code. (je vous rassure, je les ai percés et tout est hermétique)

Donc je me suis lancé dans le nettoyage de mon optique (seulement le code car le reste très difficile d’accès)

Et le résultat est plus que surprenant sur la route...

Tout d'abord, démonter le pare choc avant (il y a pleins de tuto sur Alfa OnLine)

Idem pour démonter le projecteur complet (trois vis Torx)

Et donc une fois le projecteur en main, voici en photo ce que cela donne.

Sur la première photo vous verrez que trois vis torx maintiennent la lentille, deux des vis sont faciles d'accès mais la troisième est dans un axe difficile dans l'alignement ou presque de la sortie d'évcuation humidité, vous devez agrandir celci coté code de façon a passé la clef. Vous pourrez donc sortir la lentille complète.

Ensuite avec un chiffon (doux pour ne pas rayer) et produit vitre alcoolisé, vous pouvez nettoyé la lentille complète et l’intérieur du phare.

voici les photos dans l'ordre

1 phare démonté

2 Intérieur avec lentille

3 et 4 trous qu'il faut agrandir pour le passage de la vis

5 phare sans lentille

6 Lentille nue

7 Photo phare non nettoyer

8 Photo phare nettoyer Code

9 Photo des deux de loin (phare droit qui ebloui plus car salle...)

Voila

Le résultat es la, moins d'éblouissement pour les personnes arrivant en face (moins de dispersion dues au saletés )

Et un meilleur éclairage: flux lumineux amélioré de 30%, ouverture sur cotés accrues, netteté faisceaux parfaite.

Temps : 2h avec les bon outils

4h tranquillement...

Si besoin de question, je suis la

a+

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  • il y a 8 month...

Infos Sup : si besoin, le réflecteur de la lentille peut être repeint en bombe chromé a effet miroir, car il faut de la peinture a renvoie lumineux élevé ! (mais faut trouver une bonne peinture et haute température !!)

cela arrive, à la longue , que le réflecteur perde de son efficacité du à la dissipation de chaleur de la lampe B)

+++

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  • il y a 2 month...

Je viendrai ajouter des infos, nouvelles lentilles BI-xénon commandées!

Car les anciennes (origine) sont vraiment usées et n'ont plus leur pouvoir de reflection optimales.

Modifié par clem34070
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  • il y a 2 weeks...

Voici les bêtes, une fois monté, je vous dirai ce qu'il en est!

Modifié par clem34070
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  • il y a 2 weeks...

Voilà fait. Je fais pas de tuto, j'ai galèrer pendant 8h pour tout faire ( trouver la solution de mettre une nouvelle lentille bi-xenon chinoise ( qui fonctionne a merveille, jeclaire mieux qu'un xenon d'origine ))

Je posterai une photo du nouveau faisceau. Complément différent des anciennes lentilles.

Si besoin d'infos je peux envoyer en MP, mais il faut être très bricoleur.

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  • il y a 2 weeks...

Je met a jour avec les nouvelles lentilles.

Si quelqu'un a une photo aussi d'un xénon d'origine pour comparaison.

Mode plein phare en bixenon + plein phare halogène.

Modifié par clem34070
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  • il y a 9 month...

Bonjours tt le monde!

Je remonte ce poste car j'ai un souci avec mon kit 35w en 6000k

Deja je trouve que la route eclaire bleu la nuit

Et niveau eclairage pas terrible, j'ai des zones d'ombres un peu partout.

J'aurai voulu savoir si tes lentilles etaient vraiment sales et si tu avait vraiment gagner niveau eclairage?

Car en regardan je vois de la poussiere au niveau du reflecteur dans le phare

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  • il y a 1 an...
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