Aller au contenu

Alfa 4C


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euf je n'y crois pas du tout à cette info je vais essayer de me renseigner auprés de mon concess!!! Mais ça me parait totalement faux car la 4C va relancer la marque aux US, brider la production ça serait étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre un peu pour savoir comment vont se passer les choses, car tout bouge très vite, surtout en ce moment, à cause de la crise qui s'éternise et qui commence à toucher le reste du monde (chine, inde...)

On a pu voir sur le net que des ingés et techniciens VAG venaient de visiter l'usine de Pomigliano et pendant ce temps, du personnel de Kragujevac venait à Pomigliano. Deux éléments qui pourraient semer le doute quant à l'avenir d'Alfa, même si la 4C vient juste de sortir... Du reste, avec Marchionne, faut se méfier de tout, et particulièrement de ce qu'il ne dit pas :blush:

Un exemple flagrant : il y a un an maintenant (genève 2012), il annonçait que la Giulia était prête et qu'elle n'attendait qu'un moteur "digne de l'adn de la marque" (dixit lui-même). On en est où aujourd'hui ? Quid du moteur ? Quid de la voiture ? Si réellement la Giulia était prête, il pouvait la sortir, même avec un V6 Chrysler dont il est si fier, ou mieux, montrer une Giulia avec le 1750 de la 4C dont elle sera, à coup sur et si elle sort un jour cette voiture, bénéficiaire, comme un jtd... Donc quoi en penser ? Quoi penser de ces allocutions sans lendemain ? C'est sur la 4C va sortir, mais elle ne va pas pour autant sortir Alfa de la marre où elle est embourbée.

Patentons encore jusqu'à la fin de l'année et on y verra peut-être plus clair... ou pas...

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi en penser ? C'est pas bien difficile. Un tissu de mensonges emporté par le vent, le tout grossi par des journalistes qui veulent vendre du papier en recyclant des informations qui datent de Mathusalem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa réponse (concessionnaire Alfa de Brive)

Salut Antoine,

Concernant les volumes produits pour le 4C, 3500 unites en théorie par an, dont 500 pour la France.

Et ensuite concernant les rumeurs de rachat, elles ont été formellement démenties par MARCCHIONE, car de nombreux produits sont dans les cartons à très court terme (remplacante de la 166 base commune quattroporte, SUV base commune maserati, et comme le 4C ces véhicules seront produits chez MASERATI, et enfin giulia base commune dart, et nouvelle MITO 3 ET 5P).

Les investissements ont été réalisés donc je ne pense pas que FIAT vende ALFA. De plus, MARCCHIONE ne veut pas etre le fossoyeur d'alfa.

Aujourd'hui les pertes du groupe sont colossales en Europe, mais les comptes sont positifs au niveau mondial. Fiat gagne beaucoup d'argent avec CHRYSLER, FERRARI, IVECO et FIAT VU.

Donc je pense que nous avons deux ans encore trés difficile mais aprés nous devrions avoir des gammes tant chez FIAT que ALFA trés coherentes, par contre aucun réel projet chez LANCIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que deux ans sans nouveau modèle ça va être dur effectivement. :laugh:

Petit rappel: Il y a déjà 3 ans qu'il est question de la Giulia et je ne parle pas de la Mito 5 portes ni du SUV dont le soi-disant projet date de plus de dix ans.

Quant à Lancia, pas besoin de communiqué officiel pour se rendre compte que c'est terminé depuis longtemps.

Sur ce les enfants, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau poisson est en train d'être noyé de toute façon... Donc faut atttendre un peu, on en saura plus ne fin d'année avec les chiffres de la 4C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofioul il ne s'afit pas d'un communiqué officiel là ! La MiTo 5p c'est surtout les journalistes qui l'annoncent, la vérité c'est qu'elle arrivera avec la nouvelle base qui remplacera celle de la G.Punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bien des autos, on a beaucoup parlé de cette MiTo 5 portes,beaucoup entendu parler, même Patrick Deschamps en personne l'annonçait pour 2012. Mais comme très souvent, alfa c'est beaucoup de paroles, beaucoup de rumeurs lancées et pas forcément démenties, pour au final, une attente excessive qui finit par lasser les gens.

A la limite, la 4C a eu une gestation de 2 ans, elle est là, et ça n'a pas forcément été la plus lente entre le moment où on en a parlé et le moment où elle a commencé à se vendre. La Giulia, c'est actuellement un serpent de mer. tout le monde en parle, personne ne l'a jamais vu. Idem pour le SUV, idem pour la grande berline qui doit remplacer la 166. Bref, c'est ça Alfa. Un moulin à vent, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Tavares vient de parler un peu de la future petite ALPINE et il y a de quoi concurrencer grandement la 4c :

280cv, poids d'environ 1000 kg (donc un RPP de 3,7cv/kg), moteur central arrière, tarif envisagé de 58 500€ et une production d'environ 1000 unités par an. De quoi faire de l'ombre à la 4C...

http://www.caradisiac.com/Future-Alpine-1000-kg-pour-280-ch-86011.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Carlos Tavares et Tony Fernandes le prévoient. Il y aurait une version Alpine, une déclinaison Caterham et une hybride (voire full electrique).

Et d'après le plan produit (si on peut l'appeler ainsoà, elle sortirait début 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Alfa appartient à Fiat group, or ce groupe n'a pas vu ses ventes baisser (d'un point de vue global), le groupe renault si ce qui pourrait provoquer l'annulation du projet pour se concentrer sur des modeles qui font du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...