Aller au contenu

Alfa 4C


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ben çà, il y en aura toujours sur ce genre de véhicule!

Je m'attends même à en voir chez presque toutes les sociétés de location de voiture de prestige (aussi bien en urbain qu'en piste)

Car c'est une voiture rapide à rentabiliser avec un prix de location super compétitif pour une voiture typé sport.

Je pense que ça peut marcher, il se peut même que si une 4c est dipo en location quelques part, je n'hésiterai pas!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été aujourd'hui à la concession Alfa de Venissieux. Malheureusement, pas de 4C. Ils me contacteront quand ils en auront une, mais ils ne savent pas quand. Il devrait y en avoir une en démonstration (statique!) pendant quelques temps à Lyon. Quelqu'un sur le forum en aurait-il déjà conduit une?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la speculation va vite rtomber dès que les SE sderont produites. Leur cote ne va pas baisser, c'est certain, mais de là à faire une culbute à la revente, c'est peu probable je pense. On n'est pas dans l'exclusivité de Ferrari ou Lamborghini... Et encore, il n'y a que le smodèles le splus rares qui font objet de spéculation. Une 355 ou une 360 voit se côte très basse aujourd'hui, alor sque celle d'une 40 ou une F50 s'est envolée.

Il faut rester humble, on parle d'une alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

La valeur ne grimpera pas, elle aura juste une décote lente et qui risque de plafonner par la suite (un peu comme une lotus finalement).

Après, il y en a toujours qui essaie de spéculer à la sortie de ce genre de nouveau modèle et de s'en mettre pleins les poches auprès de naïf lorsque la demande est là mais que l'offre n'est pas encore en mesure d'y répondre.

De plus Alfa Romeo va faire évoluer sa 4C dans le temps selon ce qui a été annoncé (Racing, roadster et Stradale), les prochaines versions seront plus intéressantes qu'une LE au final et si défaut de jeunesse il y a, ils seront corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.youtube.com/watch?v=rgO0ir7DPLc

Je ne regarde pas les chronos mais juste avoir votre avis, ce n'est pas possible qu avec une cayman manuel et pas une S que le chrono soit le même qu'avec la 4C, c'est fait exprès pour valoriser porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu auto express, pas besoin de lire plus, ils sont plus efficaces à compter les portes-gobelet qu'autre chose.

Cependant, la nouvelle 981 est assez redoutable avec un sacré châssis, la 4C garde avantage dans les courbes serrées mais le Cayman en version S 325 est devant et c'est encore plus flagrant sur circuit rapide ou elle n'est pas à son avantage.

Sinon les 2 voitures sont à 4.7 kg/cv.

La 4C est pas aussi légère qu'on le croit, 895 kg à sec annoncés, 1119 kg réels mesurés.

Reste le plaisir distillé ou la 4C est largement devant, la 981 a pour elle la polyvalence.

J'ai lu auto express, pas besoin de lire plus, ils sont plus efficaces à compter les portes-gobelet qu'autre chose.

Cependant, la nouvelle 981 est assez redoutable avec un sacré châssis, la 4C garde avantage dans les courbes serrées mais le Cayman en version S 325 est devant et c'est encore plus flagrant sur circuit rapide ou elle n'est pas à son avantage.

Sinon les 2 voitures sont à 4.7 kg/cv.

La 4C est pas aussi légère qu'on le croit, 895 kg à sec annoncés, 1119 kg réels mesurés.

Reste le plaisir distillé ou la 4C est largement devant, la 981 a pour elle la polyvalence.

Après si on prend le 2,7 981 il est derrière mais de peu, c'est l'accélération qui fait défaut.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

hier mauvaise blague.

un camion avec une maserati et deux 4c chez mon concessionaire et meme pas la mienne snniiifff

ca devient long :zen2::zen2::zen2::zen2::zen2::zen2::zen2::zen2:

des info svp??.....

Quand l'a tu commandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Belges de la province liégeoise, la 4C dans le showroom chez Didimotors les 28-29-30 janvier. Vivement demain, je passe par là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Belges de la province liégeoise, la 4C dans le showroom chez Didimotors les 28-29-30 janvier. Vivement demain, je passe par là.....

Je viens juste de la commander la bas ;-)

Blanc pure, pack racing, étriers jaunes, phares bi-led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

tu connais le diamètre de la barre d'origine et de la nouvelle?

les suspattes c'est plus ferme ou plus court?

échappement c'est juste du son ou du diamètre réduit?

Désolé pour ces questions, mais ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de la commander la bas ;-)

Blanc pure, pack racing, étriers jaunes, phares bi-led.

Félicitation, la bonne nouvelle pour ceux qui peuvent pas ce l'offrir...il y en aura au moins une qui parcours notre belle région :clapclap: . Je me réjoui de vous croiser, la région de Theux est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu :wub: .... en rouge, vraiment elle est splendide. Quel belle auto, je pense qu'elle va vraiment faire parler d'elle dans le monde automobile, en dehors des fans Alfa qui la connaisse déjà bien, et elle ramènera des clients dans les showroom.

Vendrons t-il plus de mito et de giulietta c'est pas sûre mais en tout cas elle ne fera pas du tord.

Même les phares, en photo je n'aimais pas, en vrai, cela ne gêne vraiment pas, fallait oser faire autres choses comme ils l'ont fait.

Vivement la voir sur la route, faudra être très concentré sur sa conduite personnel, si on est en voiture, pour pas la suivre du regard le plus longtemps possible...

Le showroom était vraiment sympa : la 4C en rouge alfa, la 8C en noir, la giulietta QV rouge alfa, la mito en jaune + l'une ou l'autre plus passe partout. Voilà le tour des Alfa est déjà terminé, mais quel classe.

Modifié par minimoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette 4C va connaitre des difficultés, pas de boite manuelle, pas de moteur noble, un intérieur très plastique (mais réussi), un prix élevé, une image qui a perdu de sa superbe...

Elle aura un certain succès auprès des alfistes, elle se vendra correctement mais sûrement pas à plus de 2000 exemplaires/an...si déjà on arrive à 500 je dis bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...