Aller au contenu

Alfa 4C


Forza!!!

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout à l'heure, j'ai récupéré la Diva de retour de modifications. D'après le concessionnaire, et sans surprise, les opérations ont été menées sur les carto moteur et boite de vitesse ainsi qu'un changement des amortisseurs avant. N'ayant pas le temps de faire un test complet, j'ai tout de même pu constater les changements sur les 40 km pour revenir chez moi par des routes diverses. Le plus flagrant est le changement de comportement lié aux amortisseurs. La voiture est devenue "facile" sur petite route. Bon, on en est tout de même pas "au coude à la portière"! Heureusement!! Mais, il n'y a plus de coups de raquette dans le volant comme j'ai pu en connaître. Au début, cela m'a un peu dérouté!... Je la trouvais "molle"!! Concernant la moteur/boite en mode dynamique/boite manuelle, il me semble qu'elle est moins violente. Le passage des vitesses est beaucoup plus soft. Elle s'est assagie et... j'étais presque déçu!! Tout ça est à confirmer lors d'un roulage plus engagé bien sûr. Ah, j'ai aussi même l'impression que ses vocalises ne sont plus les mêmes, moins rauque peut-être... Et moins de bruit dans l'habitacle!... Ce soir, après réflexion, avant j'avais un Mustang sauvage et ils me l'ont rendu dompté (ou presque). Parmi vous, ceux qui étaient concernés par ce rappel, avez-vous récupéré votre joujou? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse la mienne le 26 mai. je te tiens au courant.

sur alfagtpassion, un proprio de 4C LE n'a trouvé aucune différence

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, profitant d'un temps sec et tempéré, je suis aller faire un tour sur mon spot "secret"... histoire de confirmer ou infirmer mes impressions de la veille. Cette route est façon course de côte ou spéciale de rallye de 20 km, avec un dénivelé positif d'environ 650m et est constituée de pratiquement tous les virages qu'on puisse rêver... Le revêtement est à 75% excellent et le reste est bien à moyen.

Concernant le comportement dynamique, surtout sur l'asphalte pas terrible, on ne se bat plus avec la voiture! Ca, c'est un bon point qui ne se fait pas au détriment de la précision, bien au contraire. Je pense que ma vitesse de passage était meilleure qu'avant sur ces portions. D'ailleurs, elle en est presque confortable (ma fille, qui était avec moi, me l'a confirmé).

En mode dynamique/boite manuelle (d'ailleurs, je n'utilise que celle-ci!) et en charge, les passages des vitesses supérieures n'est plus du violent comme par le passé. J'ai aussi eu l'impression que les montées en régimes étaient plus linéaires et que l'étagement des rapports a légèrement changé (un peu plus courts en bas et un poil plus longs en haut)... C'est l'impression que j'en ai car, sincèrement, j'ai l'impression d'avoir une "autre" voiture.

Pour ce qui de la sonorité, en effet, elle a légèrement changé (j'ai un passage dans un défilé où j'ouvre la fenêtre pour sublimer mon oreille gauche!). Elle est plus rauque en fait, moins rocailleuse ou criarde qu'avant. C'est léger mais, je l'avais remarqué en la démarrant juste avant de partir.

Dans l'habitacle, idem, le bruit est moins assourdissant ou les fréquences différentes (ma fille, encore elle, me l'a fait remarqué).

En résumé, je suis content (suspensions et passage vitesses) et mitigé pour le reste. Avant, j'avais une voiture de "course" et maintenant, j'ai une super sport. Je trouve qu'elle a un perdu ce côté radical, brute de fonderie qu'elle avait et qui me mettait une banane XXL. Avant, je disais que c'était une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains. Maintenant, c'est un peu différent. Elle a élargi sa "zone de chalandise".

Attention tout de même, cela est subjectif!! Ca envoie toujours aussi fort... n'ayez crainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un petit tour des routes de montagne. Je confirme : elle est plus facile. Elle ne donne plus de coups de raquette dans le volant, n'a plus tendance à suivre la route. Elle est presque "confortable"!... Cela permet de se concentrer sur le pilotage. Les montées en régime sont plus linéaires aussi. Par contre, un ami m'a signalé que les sorties d'échappement vibraient terriblement à l'arrêt, au ralenti. Chose que j'ai immédiatement été constater et qu'elle n'avait pas avant... ou, tout du moins pas autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'emmène la mienne aujourd'hui. il faut qu'on se prévoit une rencontre alcofo4c01. je prévois peut être une demi journée de roulage à la bresse le 21 juillet ....ou je pourrai peut être venir voir ton spot secret :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un rasso au Lago di Como ?

Vas y raconte, ça se passe comment ? Parce que si c’est mieux que les rasso nationaux ARO, je pousserai peut-être jusque là-bas. En plus la région est belle :wub:

Non je déconne, Phil, il est TOP ton rasso Dordogne :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'est organisé comment ce rasso ??

J'essaye de booster mon concessionaire pour réunir les 4C de la côte d'azur mais pas facile.

En revanche ma concession est centre 4C pour l'urgence d'une bonne partie du sud est de la France .. ils ont déjà vu passé 20 4C avant que je dépose la mienne et 40 en tout de prévues !

La bonne nouvelle je récup ma titine Lundi ou Mardi après seulement 4 jours d'immobilisation ... ça a du bon d'avoir sa concession en centre 4C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui, moi j'ai la chance que ma concession soit centre de service Alfa 4C ... Et on ne me l'a retiré que 7 jours ;-))

Alors je n'ai pas trouver grand chose en terme de changement ... Sauf les passages de rapport qui sont plus doux en dynamique.

Ah et pour le mode normal ... Désolé je n'ai pas pris l'option sur la mienne elle est bloqué en dynamique ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le vivre pour le croire, trop long à raconter...mais je me suis fait des amis et enrique est génial.

Vous n'avez pas pris quelques photos pour nous faire profiter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...