Aller au contenu

Choix D'un Boitier Réflex


Socare

Recommended Posts

 

Après vingt ans de reflex argentique et une dizaine avec un méchant bridge (grave erreur de casting), je suis revenu au reflex (numérique) par la petite porte, histoire de savoir si le virus était toujours vivace avant d'investir un peu plus.

 

J'ai pris en promo un pack Nikon D3400 et Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6.

 

Il me faut encore apprivoiser le bestiau puisque sur mon argentique je faisais tout à la mimine (MAP, ouverture, vitesse) et que le bridge ne me laissait aucune possibilité de réglage. Pour le moment sur le reflex j'oublie toujours un truc mais ça va s'arranger :closedeyes:.

 

Là par exemple j'étais avant en priorité ouverture, puis j'ai oublié et j'ai déclenché à f/7.1 et 1/3200. Spisse d'âne  :rrr: !!!!!

 

Eglise_bis.jpg

 

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Le 13/01/2018 à 18:39, Oliv'BZH a dit :

Alors @Commandatore, quel avis sur ce Canon 80d? 

Je suis en pleine réflexion pour passer sur un reflex. Depuis trois ans, j'ai Olympus EM-5, hyv=bride capteur micro 4/3; et je voudrais évoluer un peu plus.

Mes premières réflexion vont sur le Canon 80D, et les Nikon 7200 ou 5600.... 

 

Je suis subjugué par ce nouveau 80D car la marche entre mon ancien et le nouveau est énorme. Je suis impressionné par sa vitesse, sa facilité à sortir une belle photo sans rien toucher, par sa capacité à voir dans la pénombre... bref, par tout un tas de truc qui sur certaines photos me faisaient préférer le smartphone lors de mes escapades.

 

Après, pour un novice comme moi, je vois quand même quelques points négatifs : le poids (en hausse par rapport à mon ex), la difficulté à tout maitriser, ne serait-ce que la maitrise du focus et le poids des photos en hausse très importante.

Mais il va falloir que je prenne le temps de le tester, de faire des conneries pour avoir les automatismes que j'avais avec l'ancien.

 

Rapport qualité prix, l'offre que j'ai trouvé sur la baie était imbattable (quasi 50% du prix officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...