Aller au contenu

Choix D'un Boitier Réflex


Socare

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Désolé je savais pas trop où poster ce sujet mais je sais qu'ici certains tâte très bien niveau photo et que peut être ils pourraient m'aider ;)

Voilà le topo, j'ai un D3000 et je voudrais monter un peu en gamme.

J'ai un budget d'environ 500€ (sans compter l'éventuelle revente de mon D3000)

J'ai bien envie d'un D90 (probablement d'occase) mais est ce qu'il tient encore vraiment la route ? J'ai entendu du bien aussi du D5200.

En sachant que je suis un amateur, pas très calé mais je compte m'y mettre plus sérieusement.

Et niveau objos (si ça peut aider) j'ai un fish eye (Samyang), un Nikkor 35 mm AFS 1.8 G, le 18/55 fourni avec le kit du D3000, un Nikkor 50 mm et un 300 mm Tamron (que je compte changer aussi).

J'aimerais beaucoup faire des photos nocturnes sinon je fais principalement du paysage et peut être me lancer un peu plus dans le portrait.

Enfin bref je suis un peu perdu, j'ai farfouillé un peu partout sur le net et y'a à boire et à manger je m'y retrouve pas (pas mal de contradiction).

Donc si des photographes amateurs de Nikon peuvent me conseiller ça serait vraiment bienvenue ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Il faut pe aller dans la section "le bar du photographe"

enfin bref. Pour avoir eu un boitier Nikon si tu veux vraiment monter en gamme, et faire des photos de nuit, je ne peux que te conseiller d'acheter un D700, qui est un boitier plein format. Celui ci permet de faire des photos etonnament détaillées en faible lumière ( 12800 iso exploitable ce qui est enorme . on peut aller un cran au dessus encore et l'image est plus que bonne)

c'est un boitier qui n'est plus dispo en neuf, car remplacé par le D800. il doit etre autour des 1000€, c'est certes cher, mais cà vaut l'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merci du conseil SIMS46 c'est vrai que le D700 à l'air vraiment top mais là malheureusement je suis carrément hors budget :blush:

Pour le topic bar du photographe j'y ai pensé mais en voyant tout le monde poster ses photos et les commenter j'ai eu peur de casser le rythme du topic et d'embêter le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents, comme on dit outre-Manche/Atlantique...

Quel genre de photos de nuit veux-tu faire? Si c'est pour des poses longues, mieux vaut mettre ton appareil sur un trépied: ce n'est pas la peine d'avoir un appareil qui monte à 51.200 iso…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire principalement des photos de rues, paysages urbain en gros. J'ai déjà un trépied mais pas tip top niveau qualité, faudrait peut être que je pense à le changer d'ailleurs.

Je penche de plus en plus vers un D90. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur :)

cependant le D90 fera l'affaire, la qualité des images est bonne, il a la vidéo, bon ça peut être un plus.... aucune idée du prix d'occase mais on doit approcher plus des 500€. Pour info il y a un delire avec certaines optiques , qui sont prévues pour le "petit capteur" ( nomme DX chez Nikon ) et qui ne sont pas adaptables sur le plein format ( FX )

regardes les prix sur ebay, et les autres sites pour avoir une idée du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter la dessus oui ! D'occase ça tourne entre 400 et 550€ là ça rentre beaucoup plus dans mon budget.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire de compatibilité, faut que je fasse gaffe à ça !!

Merci de tes conseils SIMS46 ;)

T'inquiète pas Erwann je sais que t'es chez Canon tout comme Romain d'ailleurs ;)

Modifié par Socare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour te rassurer, je travaille avec un D90, et avec ça je sors tous mes délires y compris ma série Night Walker que tu as peut-être pu voir sur mon showroom (ou alors ici http://sylvain.viau.free.fr/page_photoFR.html ). J'ai un Nikkor 18-105mm VR, qui me sert à 90% du temps, et en occasionnel un Nikkor 70-300mm VR et encore un Nikkor 12-24mm Ultra Grand Angle.

Mes photos de nuit sont prises à main levée ou sur trépied, en proportion moitié moitié environ. Je suis assez stable à main levée, donc je m'autorise parfois des prises de vue à la main alors que tout le monde aurait pris un trépied. J'ai bien regardé le D700 ou le D800 et quelques autres full-frame, mais je n'ai pas l'intention de lâcher mon D90 pour l'instant. Il est très efficace et pas du tout hors du coup. Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les magazines qui cherchent à frustrer le client qui a un "vieux" coucou de 3 ou 4 ans pour lui faire acheter un boitier neuf. En plus, changer pour un full frame oblige à renouveler tout le parc d'objectifs pour monter en qualité de manière homogène, et là ce n'est pas du tout le même budget (!!!).

Si tu as d'autres questions sur l'engin, je suis à ta disposition ;)

EDIT : oublie le 18-55 du kit de base, et déniche toi un 18-105. C'est un très très bon objectif, bien plus efficace et polyvalent que le 18-55.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Sylkill, je dois avouer que j'attendais ton retour avec impatience ayant vu tes photos qui me scotch a chaque fois ^^

Bon et bien tu valide bel et bien mon choix. Je vais m'orienter vers le D90 avec un 18/105 la plupart du temps ils sont vendu ensemble d'occasion, a moins que je le prenne neuf a voir en fonction du prix.

Vu la tremblote que j'ai mieux vaut que n'investisse dans un nouveau trépied de meilleure qualité.

Donc si j'ai bien compris mes objectifs actuelles seront tout aussi compatible avec le D90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de regarder et perso je compte m'orienter vers un Sony A57 (sachant que Sony recois les premier A58 le 5/04 et donc dispo en magasin un peu après cette date) avec un objo Tamron 18/200 3.5-5.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les Sony j'accroche pas du tout, mon beau frère en a un et je le trouve très mal fait niveau prise en main et la finition est assez cheap, après ça restait un modèle d'entrée de gamme mais comparé au D3000 (qui est aussi une entrée de gamme) la finition est tout autre.

Ouais le D5100 j'ai jeté un coup d'oeil aussi mais j'ai bien envie de céder pour le D90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur le segment des reflex à part nikon et canon y'´a pas beaucoup mieux je pense.

Pentax très bon aussi, avec le gros avantage d'avoir la stabilisation optique intégrée au boitier, ce qui de facto transforme toutes les optiques y compris les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur le segment des reflex à part nikon et canon y'´a pas beaucoup mieux je pense.

C'est comme dans le monde de l'automobile: à part Audi et BMW, il n'y a rien en dessous de 150.000 euro...

why.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentax très bon aussi, avec le gros avantage d'avoir la stabilisation optique intégrée au boitier, ce qui de facto transforme toutes les optiques y compris les anciennes.

ah merci :smile:

pour une fois que quelqu'un n'oublie pas Pentax :P

je l'adore mon marteau moi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tous les Pentax construits/en vente aujourd'hui sont tropicalisés: le K-30 et toutes les versions du K-5. Ne parlons pas du 645D à 9.000 euros.

Mais avec un budget limité à 500 euros, il est peut-être préférable de garder la même marque et profiter des objectifs qu'on a déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Pentax ... mais garde les Nikon si tu as deja les objo

par contre la tropicalisation, c'est un argument de vente ( pour moi ) et quand bien même ton boitier supporte la pluie, c'est l'objectif qui morfle car celui ci n'est pas "tropicalisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il serait absurde de sortir avec un appareil tropicalisé et d'y mettre un objectif qui ne l'est pas...

Mais, contrairement à ce que tu sembles croire/affirmer, Pentax à quelques bons objectifs tropicalisés: les WR et les DA*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...