Aller au contenu

Choix D'un Boitier Réflex


Socare

Recommended Posts

Quand j'ai acheté mon Pentax j'hésitais avec le D90.

Je pense que tu fais un bon choix ;)

Plus que les histoires de Full Frame ou je ne sais quoi d'autre qui correspond a mon sens a une course inutile vers celui qui a le plus gros (comme la course aux mega pixels d'il y a quelques années...) moi ce qui m'interessait sur le D90 et que j'ai trouvé aussi sur mon Pentax c'est les deux molettes près du declencheur, de la visée optique et non electronique et l'ecran sur le dessus du boitier. Tout ca ammene beaucoup de praciticité lors de la prise de photo.

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul avantage du plein format, c'est qu'il n'y a pas de conversion optique. Apres c'est certain que c'est cher pour ce que c'est, et que les boitiers en format aps-c sont aussi bons.

En ce moment la grande mode sur les boitiers c'est la vidéo ( cherchez l'erreur sur un appareil photo :D ) et la capacité à photographier en tres faible lumière.... après les cas sont très rares, et les boitiers d'entrée de gamme dans les 400€ et plus, sont très bons.

Donc la question à se poser c'est déja quel genre de photos on veut faire, quelle focale et on investit en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu simpliste cette présentation des FF.

La non-conversion optique est un avantage si tu as besoin d'un grand angle mais, pour un safari photo, ton aps-c transforme un 300mm en 450: ce n'est pas négligeable.

Sauf si tu aimes prendre des photos de lions au 18mm...

Ensuite les FF permettent d'avoir une profondeur de champs plus petite et, je crois, de montent en ISO en ayant moins de bruit.

Ceci dit, je suis très content de mon petit K-30 et je ne pense pas acheter un FF... Et je suis d'accord pour dire que c'est une mode, un moyen de pousser les gens à acheter plus: un nouvel appareil et de nouveaux objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci Slibby ;)

Donc c'est bon j'ai trouvé mon bonheur : un D90 + grip + 2 batteries supplémentaires + 18-105 + filtre UV.


Je l'aurais mardi :ninja:

Et j'ai mis en vente mon D3000 j'ai une personne intéressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

A mon tour d'acheter un reflex, et je n'y connaît strictement rien. :laugh:

Alors voilà ce qui est en vente chez Edouard:

99686410.jpg

Alors d'après vous, c'est bien comme matos?

PS : pour la garantie je pense qu'il doit y avoir une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ndo.

Je dois avouer que cette offre ne me tente pas trop…

  • 3200 iso? C'est la sensibilité de mon ancien reflex acheté en 2009: un peu limité…
  • 14 Megapixels? C'est probablement largement suffisant mais les nouveaux appareils offrent bien plus: non seulement plus de pixels mais aussi des capteurs qui gèrent mieux les basses lumières
  • tu dois aussi prendre en compte que les zooms en kit ne sont pas toujours le top… même s'ils paraissent attrayants.

Si j'ai un conseil à te donner: dépense 5 euros pour acheter le Réponse Photo de ce mois (ou bien lis-le chez ton vendeur de journaux préféré) car il y a un article 'un reflex pour moins de 500€' qui t'aidera à choisir.

En espérant t'avoir aidé.

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, tu confirmes ce que j'ai pu lire ailleurs. Je vais oublier cette offre.

Demain, en plus d'acheter le Réponse Photo je vais aussi demander conseil à un photographe qui a aussi sa boutique (et qui a fait mes photos de mariage). Il est très sympa et honnête, il saura me conseiller.

Mon budget sera de toute façon 500/550€ grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de mon 650D... Pour commencer je trouve ça bien suffisant. Après nikon je ne connais pas trop , mais je ne sais pas s'il y a des grosses différences. Je pense que d'autre mieux placés que moi pourront plus te conseiller, mais c'est vrai qu'un boîtier comme le 600 ou 650 D sont, pour moi, suffisant pour commencer.

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué voilà, il me faut un machin pas trop compliqué sachant que je débute. Après je ne veux pas avoir envie de changer dans 2 ans, donc il me faut du bon matos quand même pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te diriger vers celui que vend Albachiara06 mais selon moi le 1100D est largement suffisant pour commencer, c'est un excellent compromis qualité/prix.

Et puis craque pas 5/600€ dans un boitier neuf, entraine-toi avec un occasion que tu revendra le même prix lorsque tu voudra changer dans 2 ans pour un boitier de gamme supérieure.

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'outil et sa propriétaire.

attachicon.gif217931_10151057062448817_2058717935_n.jpg

AH.., j'ai loupé ça en me faisant livrer mes pièces.... :rrr:

Bon, blague à part, pour revenir au sujet du fil, le boitier trouvé par NDo est très correct, mais il faut regarder sérieusement l'objectif fourni avec.

Le 18-55mm ne brille pas par sa performance - le 18-105 serait nettement mieux (c'est celui que j'utilise très régulièrement).

Ensuite, il ne faut pas tomber dans le piège de la course aux pixels. 12 ou 14M c'est très bien. Il ne sert à rien de monter en quantité, car ça se fera au détriment de la qualité : plus de bruit en ISO élevés car les photosites sont plus petits (24M au lieu de 12M sur la même surface de capteur), et ça servira surtout à mettre en évidence le manque de piqué des objectifs. Un 24M avec des objos pro, OK, mais surtout pas avec du matos "amateur" même de bonne qualité. Ca ne sert à rien et en plus ça fait des images très lourdes à traiter par la suite (sauvegarde, modif, etc...). Ensuite, vaut mieux un bon 1600 ISO sans bruit qu'un 3200 ISO bruité et horrible à regarder.

Si vous voulez, j'ai un dossier complet avec les explications techniques sur l'erreur de la course aux pixels, pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH.., j'ai loupé ça en me faisant livrer mes pièces.... :rrr:

Bon, blague à part, pour revenir au sujet du fil, le boitier trouvé par NDo est très correct, mais il faut regarder sérieusement l'objectif fourni avec.

Le 18-55mm ne brille pas par sa performance - le 18-105 serait nettement mieux (c'est celui que j'utilise très régulièrement).

Ensuite, il ne faut pas tomber dans le piège de la course aux pixels. 12 ou 14M c'est très bien. Il ne sert à rien de monter en quantité, car ça se fera au détriment de la qualité : plus de bruit en ISO élevés car les photosites sont plus petits (24M au lieu de 12M sur la même surface de capteur), et ça servira surtout à mettre en évidence le manque de piqué des objectifs. Un 24M avec des objos pro, OK, mais surtout pas avec du matos "amateur" même de bonne qualité. Ca ne sert à rien et en plus ça fait des images très lourdes à traiter par la suite (sauvegarde, modif, etc...). Ensuite, vaut mieux un bon 1600 ISO sans bruit qu'un 3200 ISO bruité et horrible à regarder.

Si vous voulez, j'ai un dossier complet avec les explications techniques sur l'erreur de la course aux pixels, pour ceux que ça intéresse.

Evidemment, 12 ou 14 millions de pixels suffisent amplement. Mais la différence entre un appareil et ses successeurs n'est pas seulement le nombre de pixels. Il y a aussi la gestion du bruit. Et cela ne dépend pas seulement du capteur: il suffit de voir comment des marques différentes qui utilisent le même capteur (e. g. le 16 Megapixel de sony utilisé pat sony, pentax et d'autres je crois...) gèrent le bruit.

Donc je ne peux que conseiller à Ndo de jeter un coup d'oeil sur les sites où il pourra trouver des exemples de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait!!

Je suis arrivé chez mon photographe, je lui ai dit que je veux acheter mon 1er reflex mais je ne sais pas quoi prendre car je n'y connaît rien. Il m'a dit : "Bouge pas j'ai ce qu'il te faut, en plus c'est en promo!"

Et il me sort ça:

942460_10201859984767799_824490401_n.jpg

568€ le tout!

Je suis trop content. :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...