Aller au contenu

Choix D'un Boitier Réflex


Socare

Recommended Posts

  • Administrateur

pfff, je vous suis depuis 3 pages, et je me retient de craquer.

Pour mon cas c'est un premier appareil photo, j'ai joué avec un 650D canon de mon frero, et il y a deux semaine j'ai joué avec un D7000 d'un copain.

franchement j'arrive pas à trouver par quoi commencer. c'est un peu toujours la meme question, on veux commencer, mais pas avoir à remettre 500€ dans 6 mois parce qu'on est arrivé au limite de l'appareil.

bref je continu de vous lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est fait!!

Je suis arrivé chez mon photographe, je lui ai dit que je veux acheter mon 1er reflex mais je ne sais pas quoi prendre car je n'y connaît rien. Il m'a dit : "Bouge pas j'ai ce qu'il te faut, en plus c'est en promo!"

Et il me sort ça:

942460_10201859984767799_824490401_n.jpg

568€ le tout!

Je suis trop content. :4_16_1:

Tout ça pour 568 €? Ca semble être une bonne affaire. Le Tamron seul m'avait couté 170€ à la FNAC…

:yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, je vous suis depuis 3 pages, et je me retient de craquer.

Pour mon cas c'est un premier appareil photo, j'ai joué avec un 650D canon de mon frero, et il y a deux semaine j'ai joué avec un D7000 d'un copain.

franchement j'arrive pas à trouver par quoi commencer. c'est un peu toujours la meme question, on veux commencer, mais pas avoir à remettre 500€ dans 6 mois parce qu'on est arrivé au limite de l'appareil.

bref je continu de vous lire..

Quand tu viendra tu essayera le 1100D que Claire vend, si t'es open bar tu pourra rentrer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour un premier reflex, parcontre il va te manquer un objectif.

Un zoom 24-70, par exemple, serait idéalement assorti à ta panoplie.

Et puisque c'est le grand marché de l'occasion et de la brocante ici, j'annonce que je vais vendre mon Kodak Instamatic.

Dessus, il est écrit Nikon D200.

J'en veux plus car je fais des photos plus belles avec mon Iphone! (hahaha!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je continu à me casser le crane pour un bon choix.

Ca fait 3 jours que je lis et relis mille forum et autre conseil....

là quand je regarde je serais partagé entre le D90 et le D7000, l'avantage du D7000 étant pour ma part la différence du niveau d'ISO pour les photos dans des endroits sombre.

par contre quand je regarde la différence de prix, honnêtement, je me demande si c'est justifié pour l'utilisation que j'en ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu à me casser le crane pour un bon choix.

Ca fait 3 jours que je lis et relis mille forum et autre conseil....

là quand je regarde je serais partagé entre le D90 et le D7000, l'avantage du D7000 étant pour ma part la différence du niveau d'ISO pour les photos dans des endroits sombre.

par contre quand je regarde la différence de prix, honnêtement, je me demande si c'est justifié pour l'utilisation que j'en ferais.

J'ai trouvé cette comparaison D90 vs D7000 qui pourrait peut-être t'aider à choisir.

Pour ce qui est du prix, je préférerais toujours mettre plus d'argent dans un bon objectif que je garderai bien plus longtemps qu'un appareil numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Delta a 100% raison: les boitiers, ça va, ça vient, le top aujourd'hui ne vaudra plus rien demain par contre un objectif ter suivra des années.

Mon plus vieil objectif (encore en vie) a 25 ans, par contre le boitier de l'époque est mort depuis longtemps!

Un boitier pourri avec un objectif top qualité (un Angénieux!!!!) fera de meilleures photos que l'inverse

(un D4 monté avec un Tamron, par exemple).

Donc trouve un numérique d'occas pas cher et monte un bel objectif dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamron c'est pas bon?

j'ai regarder les boitier à mon avis je vais partir sur le D90.

Il y a quelques bons Tamron, comme le 90mm macro qui est vraiment bon pour photographier les petites bestioles, selon ce que je peux voir sur certains forums.

Mon Tamron 70-300 mm pseudo-macro vaut ses 150€ et il est bien meilleur que le 50-200mm du kit que j'avais acheté, sans être une merveille non plus.

Pour les tests d'objectifs, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur cette page: http://www.photozone.de/Reviews

Et je te conseille de regarder des sites tels que http://www.missnumerique.com/ : ils offrent parfois des kits avec des objectifs autres que le kit constructeur; ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Très bon choix pour un premier reflex, parcontre il va te manquer un objectif.

Un zoom 24-70, par exemple, serait idéalement assorti à ta panoplie.

Et puisque c'est le grand marché de l'occasion et de la brocante ici, j'annonce que je vais vendre mon Kodak Instamatic.

Dessus, il est écrit Nikon D200.

J'en veux plus car je fais des photos plus belles avec mon Iphone! (hahaha!)

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller ce petit gadget pour ton ail-faune:

zoom 2X et filtre polarisant

olloclip-01.jpg?1376477547

Revendez très vite vos actions chez Canikon car ils vont faire faillite avant la fin de l'année.

iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sigma sont en général meilleurs que les Tamron, avec un prix parfois un peu plus élevé, mais tout en restant dans la même gamme.

Ils ont par contre un défaut : la régularité de construction. Un Sigma n'en vaut pas un autre, et parfois on peut avoir une mauvaise surprise avec un exemplaire, en deçà de ce qu'il devrait être. L'inverse peut être vrai également, et là c'est tout bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 month...

j'ai besoin de vos lumières, à force de tourner en rond, le problème c'est qu'on a la tête qui tourne.

Donc j'ai vu un pentax k500 400 euro (ma préférence) et un sony alpha 58 400 euro (moins 50 euro de remise) puis moins récent le canon 1100d avec deux objectifs.

Sachant que j'y connais rien, et forcément j'ai besoin d'un avis pour trancher.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de vos lumières, à force de tourner en rond, le problème c'est qu'on a la tête qui tourne.

Donc j'ai vu un pentax k500 400 euro (ma préférence) et un sony alpha 58 400 euro (moins 50 euro de remise) puis moins récent le canon 1100d avec deux objectifs.

Sachant que j'y connais rien, et forcément j'ai besoin d'un avis pour trancher.

merci

Je ne suis peut-être pas objectif (j'ai un pentax) mais je dirais le K-500… Un grand avantage: son pentaprisme avec une couverture de champ à 100% alors que le Sony à un viseur électronique. Certains y ont allergiques.

Mais rien ne vaut une simple prise en main pour que tu puisses comparer ces deux systèmes.

Le 1100d est assez ancien, et à ta place, je l'oublierai.

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous ce que tu veux en faire: quel type de photos, ton budget et on te dira quel boitier te conviendrait le mieux.

Personnellement, avec un "petit" budget à 4/500€ je privilégierais un boitier d'occasion avec flash incorporé et 2 zooms couvrant les focales de 18 à 200mm.

En occason, plus l'offre est conséquente et plus les prix sont bas. Un bon Canon, c'est cadeau, un Pentax, c'est plus rare mais moins côté d'occasion, un Sony? Euh, non, pas un Sony ! Un Nikon? Oui, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je me suis fait plaisir, je me suis lancé dans la photo, je voulais faire de jolies photos de Junior !

J'ai craqué pour un Canon 70D avec 3 objectifs Canon :

- focale fixe 50mm / ouverture 1,8

- 17-55 mm stabilisé / ouverture 2,8 constante

- 70-200 mm stabilisé / ouverture 4 constante

J'ai rajouté le sac de transport qui va bien, la batterie supplémentaire et le flash déporté.

Et merci Rom1336 pour les essais et les conseils ! ;)

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, surtout le 15-55 ouverture 2.8, comme c'est celui qu'on utilise le plus souvent avec cette taille de capteur, c'est judicieux de le prendre de bonne qualité.

Le 50mmm qui est en fait un 75mm avec le coef x1.5 du capteur transforme le standanrd en un petit téléoobjectif idéal pour les portaits.

Il n'y a plus qu'à faire plein de belle photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...