Aller au contenu

Choix D'un Boitier Réflex


Socare

Recommended Posts

  • Administrateur

en fait c'est juste qu'avec la carte fnac, tu as le 5100 au lieu du 3200 et 2 objectif au lieu d'un.

18-105 au lieu du 18-55mm + 55-300 mm

pour le meme prix à peu de chose près

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, mais une photo prise à 18mm avec le 18-105 aura une autre gueule que celle prise avec le 18-55.

Ca on ne te le dit pas....

Tu as 2 objectifs entrée de gamme Nikon au lieu d'un seul milieu/haut de gamme.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un bon boitier avec un objectif moyen ne pourra faire que des photos moyennes...

Autant prendre un duo qui fonctionne bien du premier coup si on peut, plutôt qu'un kit d'appel avec un bon boitier et un objectif d'entrée de gamme. C'est un coup à être déçu de son appareil ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour moi... Je voulais changer mon canon 600d contre le 5d mkiii, mais j'ai vu le 70d entre temps. Qu'en penser vous? Rapport perf/prix ...est ce vraiment important de prendre un 24x36 etc...

Modifié par Erwann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula moi Canon j'y connais rien je pourrais pas t'aider désolé Erwann !

Par contre Moon, je te conseil aussi de prendre le 3200 avec le 18/105.

Le 18/55 je l'ai, on va dire que c'est passe partout mais loin d'être top niveau qualité. Je lorgne depuis un moment sur le 18/105 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour moi... Je voulais changer mon canon 600d contre le 5d mkiii, mais j'ai vu le 70d entre temps. Qu'en penser vous? Rapport perf/prix ...est ce vraiment important de prendre un 24x36 etc...

Honnêtement, je pense que si on n'est pas pro, le "plein format" c'est un truc de frimeur qui ne se justifie pas en usage personnel.

Ca ouvre la porte de la haute définition, de la haute sensibilité, et à des objectifs de haut vol, mais à quel prix... !!!

Le prix d'achat déjà, et puis ensuite la taille des fichiers que le PC et le disque dur doivent "digérer".

Après plusieurs années d'utilisation, je suis toujours très satisfait de mon D90 moyen format avec une définition de 12mpix, qui permet de faire déjà pas mal de belles choses. Son remplaçant D7100 (que j'ai fait acheter par ma boite avec le 18-105mm en kit) est à peine plus performant malgré quelques fonctions supplémentaires, mais me sature mon disque dur de photos à 12 Mo pièce avec son capteur 24 Mpix et je suis en permanence obligé de réduire les définitions à un niveau plus faible et largement suffisant pour ne pas saturer mon ordi. Alors Ok je peux imprimer ma photo en format A0, mais franchement à moins de faire de l'exposition je ne vois pas du tout l'intérêt.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Sylkill.

Si tu n'en fais qu'un usage "amateur", le 70D est très bien, je l'ai acheté en Décembre dernier et j'en suis hyper content. Bon, j'ai un peu cassé ma tire-lire pour y ajouter des objectifs plutôt "sympas" et un flash, mais le résultat est là.

Tout comme toi, j'avais hésité entre un boitier "plein format" et le 70D, et ce qui m'a décidé est le fait que je voulais utiliser l'appareil photo pour faire aussi des vidéos, et là, la mise au point automatique variable en plein film et l'écran orientable sont obligatoires pour filmer correctement, et là encore, le résultat est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif reçu ce midi. J'ai essayé de prendre quelques photos. Pfffiou, au niveau réglages, c'est touffu ! Les possibilités sont incroyables mais pour l'instant je commence simplement. Les tous premiers résultats sont épatants.
_DSC0044.jpg
Stéphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres exemples de clichés sortis du boitier (aucune retouche).
En macro :
_DSC0033.jpg
Et sur une photo de paysage, une idée de la précision des détails. Ils sont aussi nets sur tout le fronton de l'église de Chaponnay.
_DSC0029.jpg
_DSC0029a.jpg
Stéphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curve

Je rappelle que les consultations de Maître Sylkill ont lieu uniquement les mardis et jeudis de 18 à 20 heures et que le prix du conseil est indexé au coût de la consommation de la BMW!

Notez également qu'il reste encore quelques places disponibles pour son prochain Stage photo niveau "débutant" qui se tiendra du 18 au 24 mai prochain à Phuket - Thaïlande !

Vous pouvez aussi poser vos questions à Maître Sylkill par internet sur www.J-veux-un -conseil-pour-mon-nouveau-reflex.com ou par téléphone au 08 699 123 456 - tarif non-surtaxé:8,43€/min.

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux conseiller le nikon d5100 + objectif livré avec!!

Celui de mes parents à fait une chutte hier d'a peu pret 1m50... (on sais pas pourquoi il a glissé et d'est éclaté contre le carrelage...

L'objectif a ses pattes (en plastique de merde) qui ont cassé tout net, avec de la super glue on a réussi à remettre ça en place, le boitier n'a étonnement rien... On a du nettoyer les contact de l'objo et a priori tout fonctionne!! Reste qu'a espérer que la colle tiendra (pas de raison que ca s'amenuise dans le temps mais bon). Par contre la lentille coté boitier à pris un gnon... a voir si ça se vois sur l'ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les consultations de Maître Sylkill ont lieu uniquement les mardis et jeudis de 18 à 20 heures et que le prix du conseil est indexé au coût de la consommation de la BMW!

Notez également qu'il reste encore quelques places disponibles pour son prochain Stage photo niveau "débutant" qui se tiendra du 18 au 24 mai prochain à Phuket - Thaïlande !

Vous pouvez aussi poser vos questions à Maître Sylkill par internet sur www.J-veux-un -conseil-pour-mon-nouveau-reflex.com ou par téléphone au 08 699 123 456 - tarif non-surtaxé:8,43€/min.

Dis donc toi mon bon, tu profites d'une absence d'un ouiquennede à rallonge pour dégainer ? Nonmaisnonmaisnonmais...... :unedent:

La béhème m'a gratifié d'un 5.7L/100 après tous mes trajets vers la Bretagne sud et la Vendée ce week-end, sans chercher à taquiner de l'Alfa belle mais bondée ni de l'Audi "tédéhi ultrapuissante trop la mère sa raSSe" ! Je ne pensais pas descendre si bas, surtout que dans les 2 directions le coffre était plein jusqu'au plafond et ce n'était pas que des couches de bébé. Du coup, pour les généreuses donations à ma fondation pour la sauvegarde des réflexophiles face à la dure concurrence des compact et autres smartphones (comme c'est drôle... c'est votre téléphone qui est intelligent à votre place, ça ne vous dérange pas ???) je vais avoir du mal à justifier l'augmentation de la cotisation pour septembre prochain !

:aro_mdr:

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je reviens vers les connaisseurs, car j'ai trouvé un réflex sony alpha a290 avec une promo à 225€ et je ne sais pas trop quoi en penser.

sony_alpha_a290.jpg

J'ai fait le tour du neuf dans les boutiques, et mon budget ne passe pas. Quand à l'occasion, il y a " à boire et à manger " et l'idée du risque pris vu la complexité des appareils me fait reculer.

Comme je me dit que l'occasion fait le larron, je me dit que le sony précédemment cité peut peut-être correspondre à ma future utilisation en y adjoignant un objectif 55/200 ou 70/300, comme celui-là par exemple : http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sigma/p13686-sigma-70-300-mm-f4-5.6-dg-macro-monture-minolta-sony.html#top

Je laisse tomber ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais te conseillé vraiment mais il pas cher en tout cas !

a ce prix il ne sera peut etre pas au niveau des meilleurs a mon avis , mais je laisse les pros te dire ce qu'ils en pensent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...