Aller au contenu

Choix D'un Boitier Réflex


Socare

Recommended Posts

Je ne connais pas trop la gamme Sony.

Apparement c'est un entrée de gamme qui commence à dater, si c'est pour commencer sur un reflex, tous les appareils sont bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Sony c'est pas mal du tout. Moins connu que les grosses manufactures, mais très efficace quand même grâce à des méthodes de traitement de l'information différentes.

Si tu as un budget restreint, c'est un appareil à considérer sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le budget de celui cité précédemment, m'irait très bien.

Un appareil neuf même entrée de gamme pourrait même me convenir un moment avant d'en atteindre les limites.

Le week-end dernier, j'étais à 2 doigts de craquer pour un bridge dans ce budget. dons je me dit qu'un réflex conçu il y a 4 ans, doit pas être si mal.

Le problème,je trouve, c'est qu'arrivé dans les 400-500€, on est pris dans une spirale qui fait se dire : " Ben tiens pour 100 de plus, j'ai mieux, etc etc"

Concernant Sony, je n'est que des avis positif, mais pour du matériel autre qu'en photo.

@ Sykill: Ce type de boitier vaut-il le coup pour monter de bons objectifs, ou faut-il rester dans une gamme standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boitier qui vaut le coup, à mon avis.
Après, il ne faut pas chercher à monter des cailloux à plus de 1000€ dessus, car là c'est le boitier qui sera à la traine, mais par contre un bon zoom genre 70-300 ou une focale fixe avec une grande ouverture seront tout à fait adaptés. Ca reste un reflex que je qualifierais de moyen de gamme quand même. Il a des caractéristiques très proches de mon D90 fétiche, avec l'avantage en plus d'avoir la stabilisation dans le boitier et non pas dans les objectifs, ce qui peut t'autoriser à prendre des objectifs relativement moins chers. La seule différence vient du capteur lui-même, un CCD plus ancien que le CMOS qu'on voit partout aujourd'hui. Il serait un peu moins bon en sensibilité dans les basses lumières, mais vu le prix de l'APN ca reste un bon compromis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils :zen:

Pour moi, le zoom à 300 est pratiquement indispensable, car pour les événements auto, on est pas toujours près du sujet.

Encore une question bête, Le objectifs Minolta se montant normalement sur les boîtiers Sony. N'est-il pas plus intéressant d'acheter un argentique complet avec plusieurs objectifs, style : http://www.leboncoin.fr/image_son/678072359.htm?ca=6_s ou http://www.leboncoin.fr/image_son/661244193.htm?ca=6_s.

Si quelqu'un à un lien avec l'explications des caractéristiques des objectifs pour les nuls, je suis preneur. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toujours présent au magasin, il y de fortes chances que je craque d'ici demain midi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila donc propriétaire d'une nouvelle alfa d'un sony alpha 290 ( ou dslr-a290L ). La bonne surprise à été de voir que le fourre-tout adéquat était fourni avec pour le prix annoncé précédemment.

Je remercie tous les intervenants de ce post, car les différents commentaires m'ont permis de mûrir ma réflexion et de faire un choix ;)

Une petite photo de l'appareil, en espérant nourrir très bientôt le bar du photographe ^_^ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le premier rallye régional qui s'est déroulé à Pluherlin, près de Vannes. Il y avait seulement 45 engagés mais le plateau était sympa. Je mettrais des photos quand j'aurais fait le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la blanche ? :unedent:

Pour la jaune, catégorie VHC assurément :bigrir: Quant à la cylindrée, on navigue dans les GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Salut à tous,

Je dois changer mon antique appareil et je lorgne vers les reflex "à pas cher"...

Quelqu'un peut t'il me conseiller parmi ces 3 appareils ?

Nikon D8 :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d80-p1450/test.html

Pentax K-m :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-p3934/test.html

Panasonic Lumix G3 :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-g3-p11016/test.html

J'ai trouvé les 3 sur LBC en occas vers 200 euros chacun.

Lequel prendriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai envie.

Pas sûr que ça soit beaucoup moins bien que ton bridg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de grandes connaissances sur le sujet , mais sur conseils de sylkill j'ai opté pour un bridg plutot qu'un reflex bas de gamme , si c'est pour avoir un reflex moins performant qu'un bridg y'a pas d'interet .

c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Pour le même prix, il vaut mieux un bridge haut de gamme qu'un reflex bas de gamme. J'ai fait le choix d'un bridge Lumix et j'en suis content et il suffit à mon niveau de débutant en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fuji hs10 du lien de Tof, c'est ce que j'ai. J suis pas un pro de la photo mais je trouve le rendu très bon, y' a tout les réglages dispo en auto ou manuel, tu peux tout paramétrer de a à z ou laisser faire l'appareil. L'objectif est excellent du grand angle au zoom, c'est hyper pratique. A savoir, il marche avec des piles, certains n'aiment pas mais moi quand je pars en plein milieu de la montagne sans prise pour recharger, j'ai juste à prendre 4 piles de plus quand les autres ralent qu'ils sont en rade de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...