Aller au contenu

Essuie-Glace Auto


Sevo

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que vos essuies glace se comporte normalement avec le détecteur de pluie ?

Sur ma GT lorsque j'active l'essuie-glace, il est sensé démarrer en fonction de la pluie, mais à la moindre petit goute, il s'excite et y va à fond... Alors il y a effectivement des niveaux de réglage (pour la sensibilité j'imagine?) mais ayant tous tester je ne voie pas énormément de différence et j'ai toujours ce problème. Au final, lorsqu'il pleut légèrement, je préfère quasiment l'activer manuellement toutes les 10 secondes car c'est énervent de le voir s'exciter sur le sec comme ça...

Alors options n°1, j'ai rien compris du système, options n°2 c'est du déjà vu... Des conseils ? (PS: mon manuel est en allemand, car acheté en Suisse... c'est un peu galère ^^ :blush: )

Ps: Y-a-il au pire un moyen de désactiver le capteur de pluie et de régler simplement la vitesse de l'essuie-glace ?

Merci d'avance :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tun trouveras le manuel sur ce site.

En ce qui me concerne, cela fonctionne bien.

http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageId=1&brand_code=83

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! ... :blink: En effet, j'ai bien compris le fonctionnement maintenant ^^

Je viens de tester. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de mode "vitesse" lente. Celle-ci est enfait assuré par le mode détection de pluie à condition qu'il fonctionne correctement. Mais avant de tirer des conclusions j'esserai la prochaine fois qu'il pleut, car ca ne m'étonnerai pas que ne connaissant pas bien le système, j'aie mal évalué la chose...

Bref... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes essuies-glace essuient bien au niveau du capteur car s'ils laissent des traces cela peut 'affoler' le capteur?

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur ma 147, le fonctionnement était nickel, autant sur le gt, c'était du n'importe quoi. Je l'ai donc mis en fonctionnement manuel en débranchant la petite connection située sur le détecteur de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...