Aller au contenu

Alfa 159 Ne Démarre Plus ?!


kev-junior

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Pour être le plus bref possible :

Alfa 159 110kw 1,9jtdm 16v de 2006

Problème rencontré : la voiture ne veut plus démarrer, lorsque j'insère la clef dans le lecteur plus rien ne se passe ( le tableau de bord ne s'allume plus, le gps non plus, plus aucune fonction ne va excepter verrouillage et deverouillage et les vitres electriques, les 4 feux clignotants ) et le message suivant apparait au tableau de bord : système de protection du véhicule non disponible. Et enfin le volant ne se verouille plus ainsi que la clef dans le lecteur.

Tension de batterie : 12,50v

Fusibles et relais : ok

Impossible de mettre le diagnostic etant donné que je n'ai plus aucun allumage contact

Avez-vous une ou plusieurs idées qui pourrait m'aider dans ma recherche de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à vérifier dans un premier temps:

Le fusible verrouillage direction (dans la grosse boite noire à coté de la batterie)

Un connecteur violet au dessus des pédales, si tu chausse du 48 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, après avoir déposé la partie centrale de mon tableau de bord afin de contrôler le lecteur de clés ainsi que le bouton '' start stop '' je pense que j'ai un rupture au niveau du boîtier de direction ce qui explique en même temps pourquoi cette denière ne se vérouille plus.

Lorsque je déconnecte le boitier, le message '' systeme de protection du véhicule non disponible '' disparait alors que lorsque je le branche il me l'affiche... Maintenant je ne suis sur qu'a 70%, je ne sais pas encore si je dois le remplacer ou pas et surtout à quel prix et vu la '' super '' position du bazar bonjour pour démonter les vis à tête plate :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, c'est trop bizarre que ma direction ne se bloque plus, et quand je met la clef dans le lecteur de clefs, j'entend un petit bruit dans le boitier de verouillage de direction, comme si un contact ne se faisait pas, limite hier j'ai entendu comme un bruit de court-circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai une boîte manuelle.

je viens de lire que apparement l'autorisation du démarrage, pour résumer, se passe quand même au niveau du boîtier de direction

Modifié par kev-junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu débrancher la batterie un moment simplement pour voir.

C'est peut etre le blocage d'un noeud sur le reseau ou un problème de body, c'est lui qui gere pratiquement tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous informe que le problème de mon Alfa 159 est résolu...
Il s'agissait du boitier de blocage de direction, ce dernier n'autorisait plus le +15 empêchant ainsi le démarrage du véhicule ainsi que le verrouillage de la direction ce qui avait pour incidence d'afficher le message suivant : '' Système de protection du véhicule non disponible '' et impossible de demarrer la voiture ou quoi que ce soit d'autre !

Un grand merci à tous, et plus particulierement à Antinomique-159 qui grâçe a la documentation fournie par ce dernier m'a beaucoup aidé et guidé dans ma recherche de panne.

Bonne soirée à vous tous, et n'oublier pas câliner la belle chaque matin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , avec le ELEARN, j'ai effectué la dépose du boîtier, qui n'est pas compliqué en sois.

Juste déposer l'airbag genoux conducteur ( bien débranché la batterie evidemment 10-15 minutes avant ), le cache en tissu au niveau du pédalieret ainsi de suite...

Le plus chiant dans l'opération, c'est pour enlever les visses à tête cassées qui tiennent le boîtier, on est mal mis, on doit les sortir au pointeau et au burin et petit à petit elles viennent.

Le boîtier vaut 300€ + les 2 visses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la référence du boitier car je trouve pas. j'ai eu ce soucis sur une 159 dont j'avais jamais réussi a trouver l'origine de la panne.

en code erreur j'avais 1001 et aprés démontage recherche etc etc j'avais finis par dirigé la personne en question sur un fiat qui lui a pris presque 500€ .

si tu as une photo histoire de voir la bête. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien le numéro 5 ! C'est le boîtier juste au dessus du pédalier, connecteur de couleur mauve.

La référence je ne la connais par par coeur, je te le communique dés que je retourne a mon atelier.

Ici c'etait impossible de connaitre le code défaut de la voiture... Vu que pas de +15, l'examiner ne sait rien donner comme infos.

Je te ferai une photo à la semaine et je viendrai la déposé ici même.

Modifié par kev-junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Invité Martymcfly

J'ai mon tank qui fait un truc étrange de temps en temps.

Je met la clé dans le contact, la tout va normalement, et au moment ou j'appuie pour démarrer tout ce coupe et plus aucun jus :quoi: Mais alors plus dutout, dévérouillage, vitres qui ne s'abaisse plus à l'ouverture etc.

Je suis obligé de jouer avec la cose + de la batterie pour que ça revienne. Pourtant elle est bien branché.

Ca pourrait venir d'ou? Surtout que ça ne le fait pas toujours. La elle ne me l'avait pas fait depuis 2 semaine, à midi rebelotte.

Vraiment louche ces italiennes :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...