Aller au contenu

Alfa 159 Ne Démarre Plus ?!


kev-junior

Recommended Posts

Invité Martymcfly

J'ai pas le matos pour vérifier, je regarderai ça ce weekend.

Mais je pense que la batterie commence a fatiguer. J'ai souvent un petit message furtif au démarrage genre abs out, Hill assist out. L'autre jour j'ai aussî eu le message fap hs + température d'eau trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martymcfly

C'est aussî fort possible, je vérifierai demain...

L'écrou de serrage est à toc mais il y a un peu de jeu tout de même.

Mais c'est étrange que ça provoque un Blackout total non? Et qu'en bougeant un peu le sertissage ça revient. C'est moi ou il est un peu cheap?

Merci pour ces réponses rapide en tout cas :)

Modifié par Martymcfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martymcfly

Bon et bien fausse alerte, la batterie pète le feu!

Par contre étrange, sans doute la partie en contact avec la borne "+" de la batterie qui a perdu de son efficacité. J'ai mis un coup de bombe nettoyante contact et je n'ai plus eu de soucis depuis.

A voir dans le temps....je vais peut etre voir pour changer la parte qui se branche sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car gros problème sur un parking en pleine chaleur : j'insère la clef et rien ne se passe : pas d'Ordintaeur De Bord, pas de lancement du démarreur lorsque j'appuie sur Start. J'ai été obligé de faire rapatrier le véhicule chez moi par l'assistance.

Dans les faits en la reprenant sur le parking, le démarreur s'est lancé puis elle a calé 2 fois et la troisième fois plus de tableau de bord.

Par contre ma direction est bien bloquée et je n'ai pas le message '' Système de protection du véhicule non disponible ''.

En cherchant une fois chez moi, j'ai vu que le maxi fusible de 20A dans le boitier du compartiment moteur avait grillé (F3 sur la RTA).

Je l'ai changé, l'ODB est revenu et il s'est grillé à nouveau dès que j'ai appuyé sur le démarreur.

La clef avec le maxi fusible neuf, restait bloquée : il fallait que je la sorte de la console centrale avec la procédure de secours.

Quelqu'un aurait-il un début de piste vu le symptômes :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour, 

J ai exactement eu ça ojd... Monté à Tignes pour mettre en place un sautoir à la perche, j arrive je descends de la voiture mes affaires, 

Je remonte met 'à clé appuie sur le démarreur, et bim plus rien... 

Clé bloquée dans le logement, p' us de boîte de vitesse (qtronic) 

 

Voiture descendue sur plateau... Mis un fusible neuf pour pouvoir la mettre en N

Mais dès qu'on appuie sur start, bim fusible fondu... 

Le 30/06/2015 à 06:53, Pat30 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je remonte le sujet car gros problème sur un parking en pleine chaleur : j'insère la clef et rien ne se passe : pas d'Ordintaeur De Bord, pas de lancement du démarreur lorsque j'appuie sur Start. J'ai été obligé de faire rapatrier le véhicule chez moi par l'assistance.

 

Dans les faits en la reprenant sur le parking, le démarreur s'est lancé puis elle a calé 2 fois et la troisième fois plus de tableau de bord.

Par contre ma direction est bien bloquée et je n'ai pas le message '' Système de protection du véhicule non disponible ''.

 

En cherchant une fois chez moi, j'ai vu que le maxi fusible de 20A dans le boitier du compartiment moteur avait grillé (F3 sur la RTA).

Je l'ai changé, l'ODB est revenu et il s'est grillé à nouveau dès que j'ai appuyé sur le démarreur.

La clef avec le maxi fusible neuf, restait bloquée : il fallait que je la sorte de la console centrale avec la procédure de secours.

 

Quelqu'un aurait-il un début de piste vu le symptômes :quoi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonsoir a tous, dsl de relancer le sujet mais j'ai aussi une alfa 159 150cv 1L9 jtdm et j'ai donc aussi le problème de système de protection du véhicule non disponible or le volant ne ce bloque pas du tout avec le contacte couper.

 

Je l'ai ramener chez alfa de mon cotés a dunkerque, est il on fais appelle a un technicien en recherche de panne Electronique qui a soit disent déceler que c'était ma centrale moteur a remplacer.

 

Or cette pièces ne ce fabrique plus, donc existe plus en neuf, donc j avez trouver cette pièces d’occasion sauf que le technicien ma dis qu il ne pouvez pas installer la centrale moteur d’occasion car soit disent que cette pièces a deja était reprogrammer sur un autres alfa 159 et comme il faut reprogrammer cette pièces aussi sur ma 159, donc il mon carrément dis qu il ne peuvent rien faire pour résoudre mon problème de message au tableau de bord et que je n'aurez pas de problème Electronique mais qu'il y aura juste le message quand je met le contact.

 

Mais ce n'ai pas la leur de voiture et j'y tien a ma 159, car il mon fais changer 1 de mes 2 clés de démarrage mais le problème était revenue direct  le lendemain, ce qui fais que j'ai payer 550e ds le vide, auquel je suis en pétard sur eux.

 

Mais moi je pense aussi que c'est le boitier de blocage de direction (pièce n°5) comme kev-junior et Antinomique-159 on trouver, mais avant de changer mon boitier de blocage de direction, comment puis je faire pour contrôler si c'est bien ce boitier la ou pas ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Antinomique-159 j'ai suivi au complet le sujet est j'aimerais savoir si il y a tjr possibilité d'avoir les documents qui explique au ce situent le boitier de blocage de direction pièces n°5 car je j'aimerais grandement contrôler directement moi meme le boitier est comment avez vous fais pour trouver sur internet la pièces car je ne l'ai pas encore trouver ou voir si personne a aussi la références de la pièces.

 

Voila besoin d'aide cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Ça fait un bail tout ça ! Je suis passé chez VW pardonnez moi !

Pour répondre à ta question. Le boîtier se trouve en dessous de la colonne de direction. Tu dois déposer l'airbag genoux coté conducteur. Déposer encore une coiffe et il est juste la en dessous. Tu peux pas le manquer. Il y a des vis a tête cassées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kev-junior merci d'avoir répondu, je vais regarder par contre comment ta fais pour trouver un boitier de blocage de direction (pièce n°5) sur le net ?

 

C'est bien cette pièces la le boitier de blocage de direction (pièce n°5) en pièce jointe ?

 

Car je ne trouve quasiment rien sur le net juste trouver 1 adresse et encore pas sur qu'il soit fiable cette adresse la, donc peux tu me dire par ou ta trouver la pièces avec les vis aussi.

 

Et j'aimerais savoir aussi quand ta tout démonter,  

(1) débrancher pendant 15min la batterie ?

(2) puis débrancher l'air bag sous le volant,

(3) rebrancher la batterie afin de tester en débranchant la prise du boitier de blocage de direction afin de voir si le voyant  et le message disparaît c'est bien comment ca que ta trouver la panne Electronique ?

 

Voila dis moi quoi et merci de l'aide. Cordialement

boitier de blocage de direction (pièce n°5) alfa 159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...