Aller au contenu
kev-junior

Alfa 159 Ne Démarre Plus ?!

Recommended Posts

Invité Martymcfly

J'ai pas le matos pour vérifier, je regarderai ça ce weekend.

Mais je pense que la batterie commence a fatiguer. J'ai souvent un petit message furtif au démarrage genre abs out, Hill assist out. L'autre jour j'ai aussî eu le message fap hs + température d'eau trop élevé.

Bonjour.

Si la batterie est ok, c'est le sertissage d'une ou des deux cosses qui ne laisse pas passer la puissance

Invité Martymcfly

C'est aussî fort possible, je vérifierai demain...

L'écrou de serrage est à toc mais il y a un peu de jeu tout de même.

Mais c'est étrange que ça provoque un Blackout total non? Et qu'en bougeant un peu le sertissage ça revient. C'est moi ou il est un peu cheap?

Merci pour ces réponses rapide en tout cas :)

Modifié par Martymcfly

Invité Martymcfly

Bon et bien fausse alerte, la batterie pète le feu!

Par contre étrange, sans doute la partie en contact avec la borne "+" de la batterie qui a perdu de son efficacité. J'ai mis un coup de bombe nettoyante contact et je n'ai plus eu de soucis depuis.

A voir dans le temps....je vais peut etre voir pour changer la parte qui se branche sur la batterie.

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car gros problème sur un parking en pleine chaleur : j'insère la clef et rien ne se passe : pas d'Ordintaeur De Bord, pas de lancement du démarreur lorsque j'appuie sur Start. J'ai été obligé de faire rapatrier le véhicule chez moi par l'assistance.

Dans les faits en la reprenant sur le parking, le démarreur s'est lancé puis elle a calé 2 fois et la troisième fois plus de tableau de bord.

Par contre ma direction est bien bloquée et je n'ai pas le message '' Système de protection du véhicule non disponible ''.

En cherchant une fois chez moi, j'ai vu que le maxi fusible de 20A dans le boitier du compartiment moteur avait grillé (F3 sur la RTA).

Je l'ai changé, l'ODB est revenu et il s'est grillé à nouveau dès que j'ai appuyé sur le démarreur.

La clef avec le maxi fusible neuf, restait bloquée : il fallait que je la sorte de la console centrale avec la procédure de secours.

Quelqu'un aurait-il un début de piste vu le symptômes :quoi:

Bonjour, 

J ai exactement eu ça ojd... Monté à Tignes pour mettre en place un sautoir à la perche, j arrive je descends de la voiture mes affaires, 

Je remonte met 'à clé appuie sur le démarreur, et bim plus rien... 

Clé bloquée dans le logement, p' us de boîte de vitesse (qtronic) 

Voiture descendue sur plateau... Mis un fusible neuf pour pouvoir la mettre en N

Mais dès qu'on appuie sur start, bim fusible fondu... 

Le 30/06/2015 à 06:53, Pat30 a dit :

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car gros problème sur un parking en pleine chaleur : j'insère la clef et rien ne se passe : pas d'Ordintaeur De Bord, pas de lancement du démarreur lorsque j'appuie sur Start. J'ai été obligé de faire rapatrier le véhicule chez moi par l'assistance.

Dans les faits en la reprenant sur le parking, le démarreur s'est lancé puis elle a calé 2 fois et la troisième fois plus de tableau de bord.

Par contre ma direction est bien bloquée et je n'ai pas le message '' Système de protection du véhicule non disponible ''.

En cherchant une fois chez moi, j'ai vu que le maxi fusible de 20A dans le boitier du compartiment moteur avait grillé (F3 sur la RTA).

Je l'ai changé, l'ODB est revenu et il s'est grillé à nouveau dès que j'ai appuyé sur le démarreur.

La clef avec le maxi fusible neuf, restait bloquée : il fallait que je la sorte de la console centrale avec la procédure de secours.

Quelqu'un aurait-il un début de piste vu le symptômes :quoi:

Alors panne trouvée, court circuit au niveau du démarreur.... 

Plus de peur que de mal....