Aller au contenu

Démontage Clés 159/brera


Aliennista

Recommended Posts

Salut les Alfistes!

Aujourd'hui un petit tuto en photos, le démontage de nos clés pour Brera et 159 (je ne sais pas si ce modèle de clé est commun à d'autre modèle de la marque)

Il y a déjà des tutos sur d'autres forums, mais ils manquent d'illustration, et en plus je n'en ai pas trouvé sur notre forum...

Étape 1

Retirer la clé de son boitier en appuyant sur le bouton encerclé en rouge

Étape 2

Retirer le boitier de pile marron à l'aide de votre clé

Etape 3

Retirer le caoutchouc des boutons d'ouverture des portes/coffre avec une aiguille

une fois le caoutchouc soulever, finir le travail à la main

Etape 4

Dévisser la petite visse qui maintient les 2 parties noir formant la coque

Etape 5

Avec un gros tournevis plat, faite levier DÉLICATEMENT pour séparer les deux parties de la coque sans faire de marque dessus

(Les deux parties formant la coque résistent pas mal, il faut forcer doucement pour pas les abimer, elles sont solides, ça ne casse pas facilement)

et voila le travail fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as enlever le tout, tu peux poser du carbone sur les coques plastiques...faire les découpes, poncer, vernir et remonter le tout

ou bien acheter un kit prédécoupé...

6395_2.jpg

6395_1.jpg

J'avais essayé çà sur ma clé de 156, franchement c'est pas terrible, ça fait très cheap! j'ai viré çà direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kbass, j'avais vue ça sur internet les stickers carbon, ça ne m'a jamais paru top comme truc et je suis content de voir que tu confirme mes pensées.

Ce qui aurait pu être sympas c'est des coques entièrement fabriqué en carbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être faisable comme je t'ai mis plus haut

Avec des kits prévu pour, c'est de la vraie fibre carbone, il faut poser, coller, poncer, reponcer, vernir, re re poncer, et re re re re poncer, au final ça donne comme une vraie pièce de carbone

carbon-fibre-skinning-kit.jpg

skinning-kit-customer-work-ismet-1.jpg

Mais comme ça donne une petite épaisseur, je sais pas si ça peut le faire pour des clés de voiture!

En plus c'est une petite pièce alors...voilà la galère avec les trous et tout et tout

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pareil je les avais vu ces petites pièces en carbone mais j'hésite et j'ai bien fais d'attendre... Je pense simplement se démonter grâce a son super tuto et les repeindre.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 month...

verdict pour ma clef, elle n'a pas aimé le passage en machine à lavé... elle ouvre toute seul la voiture et toute les vitres, bref je pense qu'elle est morte :(

Alalala les femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 ans...

oui je l'ai déja fait. tu as l'impression que c'est rond mais c'est du hex.

il te faudra de mémoire je crois le h0.7 ou 0.9

https://www.amazon.fr/Tournevis-Preciva-Multi-fonction-Reparation-Smartphone/dp/B0749N385R/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1545499156&sr=8-4&keywords=outil+smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...