Aller au contenu

Double Optimisation Moteur ?


1986_inside

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'un GT Q2 optimisé de base à 170ch.
Si j'ai bien compris, c'est une optimisation à l'aide d'une puce électronique. Oui ? Non ?

Peut-on dès lors optimiser le véhicule une deuxième fois ou faut il d'abord annuler l'opti' de 170ch ?
Quel est le maximum de ch. que l'on peut atteindre sans risquer d'aller trop loin ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces n'existent plus depuis longtemps, maintenant on reprogramme les calculateurs par la prise diagnostique directement.

C'est une optimisation réalisé par Alfa Romeo (+20cv et 20nm) et oui on peut encore optimiser la puissance sur la base du 170cv

Je te conseil de te limiter à 200-210cv max (sinon le turbo cassera dans la durée) et pour le couple entre 380 et 420nm.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveaux tu les sors sans soucis et oui c'est bien le couple le plus important, ca peut monter également jusqu'a 450nm mais je te conseil de rester dans la tranche de ce que j'ai annoncé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux sur 170 tu monte à 195-voir 200 mais difficilement plus (ça dépend de comment tu prends la mesure aussi)

Après bien entendu, un banc à rouleau te sort ce que tu veux comme chiffre...

Enfin moi je le vois comme çà, en connaissance de cause vu ma motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissance de cause pour moi vue que j'en ait reprogrammé quelques une si on peu dire et ca ne date pas d'hier, d'ou mes warning sur la puissance max.

Aprés que ce soit dynodb ou un banc, pour n'importe quel outil de mesure on fait dire ce qu'on veux, chacun fait avec sa conscience, moi je dors tranquille.

FIn du HS

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une ce n'était pas une critique

De deux c'est toi qui m'a renseigné sur un repro vers chez moi, donc je respecte ton travail

Par contre le couple je dis pas, surtout avec nos boîtes ,sachant que puissance=couple*régime/9550

Alors sortir une puissance en Kw ou ch ne sera qu'en connaissance de la valeur couple sur régime

Pour moi reprog = agrément de conduite, donc sensation sur étagement donc couple...et puissance n'est qu'un résultante

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une ce n'était pas une critique

Je ne l'ai pas pris comme tel. :unedent:

J'ai simplement répondu en fonction de mon experience à la question initiale qui était: "Quel est le maximum de ch. que l'on peut atteindre sans risquer d'aller trop loin ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis partagés. Donc, atteindre 200ch/400nm c'est possible sans heurts pour les entrailles ?
Cela ferait baisser la consommation comme je l'ai déjà entendu ? Je suis à 6,5L/100km, ce que je trouve honorable comparé à mon Dacia Duster de 110ch qui est à peu près à la même consommation.

Derniers points : le prix et où est-ce possible de le faire sereinement en Normandie ? (je suis près de Caen).

Je sais que Hamois avait vraiment vu la différence sur son GT. Je le salue au passage si il passe par ici.

Tiens, j'y pense, mon GT de 170ch est-il TOUJOURS à 170ch ? Je demande cela car la touche "sport" m'intrigue un peu. Mis à part le comportement des freins et des amortisseurs, je ne vois pas trop la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les 200cv et 400nm.

La consommation baisse en general de 0,5l.

En Normandie je n'ai personne a te recommander de particulier, donc pour le prix encore moins.

Oui y a toujours 170cv, c'est le changement à la pédale qui te donne cette sensation.

Hamois n'as plus son GT de mémoire et il marchait pas trop mal... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass, tu parles en Pesetas ? Ca n'existe plus tu sais :-)

Bonjour cher voisin, j'habite entre Caen et Falaise.

Les reprog. chez un pro., ca tourne en moyenne entre 500 et 600 eur ...

Le plus important, c'est de savoir à qui tu as affaire : même dans les grandes enseignes franchisées.

:blush: Après, si tu es gentil, avenant,courtois etc ... et prêt à parcourir quelques 100 taines de Km, il y a des personnes d'expérience sur ce forum qui te feront ça très bien avec un tarif AROiste smart

... et peut-être même aura-tu droit à une tribune politique sur le bien fondé d'une reprog ... (non, non, je citerai personne lol ) tout les points de vues sont bon à prendre et ces remarques ne sont pas dénuées de sens... après y'a les pro et les anti ... chacun fait comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, Hamois avait une GT qui roulait très très bien!

oui ! Et moi je confirme qu'il roulait même trop bien car il m'a quand même coûté pas loin de 10 points de permis en 2 ans !!!

1986_inside, tu n'es pas vraiment très loin de Compiègne via l'autoroute, si tu peux t'arranger avec Florian (Stopino), ça vaudrait le déplacement, la voiture a été transformée après le passage entre ses mains ! et en conso, je tournais à 5,5 l en tirant dessus.

au passage, un amical salut à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hamois ! Je ne connais pas le tarif de Stopino mais j'en ai entendu que du bien (je l'ai vu sur d'autres forums) et c'est vrai que c'est sur la route pour voir de la famille sur St-Quentin.
C'est un investissement que je ne ferais pas tout de suite, j'ai déjà la courroie pour cet été ;).

Merci titi pour les conseils. ^_^ Ta voiture est reprogrammée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai encore quelques bricoles à faire dessus mais je pense qu'elle le sera avant la fin du mois. (reprog. soft, juste pour améliorer l’agrément de conduite à bas régime et condamnation de la vanne EGR.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...