titiducalvados Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 (modifié) Dany : oui : aspirateur nettoyé nickel et remis à sa place (si elle sait ça, elle m’étripe 2gunsicon ) PetitLouis , oui dommage pour la photo finale je sais ... mais les batteries de smartphones pffft. Sinon, tu peux me croire, c'était vraiment propre. Le plus encrassé est vraiment au niveau du conduit de vanne EGR, là ou l'huile rencontre les gaz d'échappement, c'est à ce niveau que ça s'accumule et que ça peut créer un étranglement. Au vu de tout ça, je pense qu'en nettoyant bien cette partie + pulvérisation d'un produit ad'hoc moteur tournant (voir les autres post à ce sujet), ce doit être suffisant si c'est pas "Germinal" à l'origine. Mais bon, moi, les produits qui "emballent" les moteurs, ça ne me rassure pas trop, et le résultat que j'ai obtenu me satisfait. Ça ne m'empêche pas de garder en projet soit un nettoyage "machine" (en projet d fabrication), soit un gros démontage pour l'été 2014. Mais ça demande un gros boulot de mécanique (minimum 12h00 juste pour démontage/remontage pour un mécano pro donc au moins le double pour moi), et il faut 2 ou 3 outils spécifiques (pompe HP, distribution entres autres ...). Modifié le 22 Mars 2013 par titiducalvados
taoukar Posté(e) le 26 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 Bonjour à tous et joyeux Noël ! Gros déterrage de post. Est ce que quelqu'un connaîtrait les joints correspondant au collecteur d'admission de la 156 175cv (année 2004). Je vais bientôt procéder au démontage du miens pour le nettoyer : bien sûr, je préfère avoir tout sous le coude pour le remontage 😉 Merci par avance pour vos éclairages ✌️
Iwata Posté(e) le 26 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 Sers toi de ces liens pour obtenir la référence d'origine dite OEM, et tu copies la référence sur n'importe quel site de pièces détachées et tu trouves les équivalences.
taoukar Posté(e) le 26 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2022 Salut Iwata, Je te remercie pour ta réactivité 😉 Je vais m'y atteler ! Si ça coince, je reviens à la charge embêter mon monde 😇 Bonne fin de soirée à tous ✌️
taoukar Posté(e) le 27 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2022 Bonjour, Quelqu'un pourrait il me confirmer que le joint qui va entre la culasse et le collecteur d'admission est bien en acier svp ? Parce que si c'est le cas, je pense que peut-être, une fine pellicule de pâte à joint devrait certainement faire l'affaire pour le remontage. Évidemment, j'aviserai sur le moment en fonction de l'état dans lequel je le trouverai après son démontage. Merci par avance ✌️
Alfa-Duke Posté(e) le 31 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2022 Bonjour! C'est un joint métallique en effet. J'ai démonté et remonté le mien 3 ou 4 fois sans le changer. Mais il est conseillé de procéder à son changement à chaque démontage. En effet le joint s'écrase pour faire une étanchéité parfaite. Si il laisse passer des gaz, ça s'entend et ça peut se voir (traces noir) à l'endroit où ça fuit.
taoukar Posté(e) le 19 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2023 Salut Alfa-Duke, Merci pour ton retour et toutes mes excuses pour ma réactivité plus que tardive 😞 Je me suis procuré le joint du collecteur d'admission afin d'éviter toutes déceptions après remontage. Pour le prix, ça ne valait pas le coup de passer outre. Je vous dirais quelle tronche aura l'intérieur de mon collecteur 😉 Bonne journée à tous ✌️
taoukar Posté(e) le 4 Mars 2023 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2023 Bonjour à tous, Après avoir démonté et nettoyé le collecteur d'admission, le papillon et l'intercooler, je confirme que la voiture ne réagit plus pareil : les accélérations sont plus franches et il n'y a plus de trous quand je bouscule la pédale d'accélérateur. J'en ai profité pour remplacer les 2 durites de turbo par des Redox silicone. J'avais déjà installé un filtre à air KN, condamné la vanne EGR avec des plaques et vidé le pré-catalyseur ainsi que le catalyseur. Nettoyer le collecteur d'admission est un "très" gros boulot mais à la finale je ne regrette pas. J'en ai profité pour remplacer la distribution et le kit courroie d'accessoires. Je met en garde ceux qui seraient intéressé par ce type d'intervention car il est impossible de sortir le collecteur d'admission sans démonter le support de la pompe injection et là... très grosse galère !! Pour ma part, j'ai préféré jouer de la Dremel et faire une encoche qui m'a permi d'extraire le collecteur : ce n'était pas une mince affaire. Le support de pompe est énorme et je ne craint pas de l'avoir fragilisé. J'ai refermé les 2 parties du collecteur (17 vis Torx) avec de la pâte à joint Loctite 5910. Pour ma part, le joint métal du collecteur devait être impérativement remplacé car l'ancien était archi-naze. Bon week-end ✌️
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