AlFée Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2013 Nouvelles mesures inventées par commandatore le VDR/H : Vidage De Réservoir par Heure... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2013 http://www.france5.fr/emissions/on-n-est-pas-que-des-cobayes Cette émission pourrait peut-être apporter une réponse, si on leur soumet le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2013 Je veux bien le faire mais il faut trouver un sponsor d'abord :P Avec MES on peut lire les quantités injectées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2013 L'odb est toujours un peu farfelue ya qu'a voir à la remise à zero de l'odb en conso moyenne le premier chiffre afficher c'est 6.6l/100km peu importe le mode de conduite pendant ce premier kilomètre (qui d'ailleurs n'as besoin que de 800mettre pour donner cette première valeur). Mais le 6.6l/100km ne reste pas longtemps :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Avril 2013 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2013 Depuis 2 pleins, j'applique beaucoup plus le frein moteur en ville que la roue libre comme je faisais auparavant, et il semble que mes consos s'en ressentent. A voir sur le long terme, mais j'ai déjà 2 pleins où j'ai baissé la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2013 (modifié) Forcément en frein moteur, tu es en coupure d'injection alors qu'en roue libre tu es au ralenti. (qui n'est pas la zone de meilleur rendement du moteur) Modifié le 28 Avril 2013 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2013 +1 en plus dans les deux possibilités "possibles" en roue libre, soit 1- point mort ou neutre, pas d’accélération d'urgence possible et pas d'aide au freinage pédale; soit 2- pédale de débrayage enfoncée, vitesse enclenchée, usure précoce des butées d'embrayage et probablement plus dans la bonne vitesse au cas ou il faut ré-accélérer; ne sont ni économiques et ni sécurisantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 20 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2021 Bonjour à tous, je déterre ce poste pcq j'ai le même problème avec ma Giulia 2l TB 200ch carto à 307, lorsque je retire mon pied de l'accélérateur la conso instanée n'est pas sur 0 mais sur 2l voir 2.5l... C'est bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 20 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2021 Il y a 3 heures, Seb19 a dit : Bonjour à tous, je déterre ce poste pcq j'ai le même problème avec ma Giulia 2l TB 200ch carto à 307, lorsque je retire mon pied de l'accélérateur la conso instanée n'est pas sur 0 mais sur 2l voir 2.5l... C'est bizarre... C'est parfaitement normal sur tous les véhicules du groupe Fiat (anciennement) la conso instantanée est de 2l/100 quand on lâche l'accélérateur, ça ne tombe jamais à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 20 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2021 il y a 10 minutes, Icsunonove a dit : C'est parfaitement normal sur tous les véhicules du groupe Fiat (anciennement) la conso instantanée est de 2l/100 quand on lâche l'accélérateur, ça ne tombe jamais à zéro. Ok merci beaucoup pour ta réponse, j'avais des BMW avant et là j'étais à 0 donc cela m'étonnait mais si c'est normal tant mieux 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar7601 Posté(e) le 20 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2021 Il y a 3 heures, Icsunonove a dit : C'est parfaitement normal sur tous les véhicules du groupe Fiat (anciennement) la conso instantanée est de 2l/100 quand on lâche l'accélérateur, ça ne tombe jamais à zéro. Salut, Peux-tu confirmer qu'il s'agit uniquement de ce qui est affiché et non d'une conso instantanée réelle? Je ne vois aucun intérêt à maintenir l'injection de carburant quand on est au frein moteur à un régime supérieur au ralenti (hors phase de rev-hang). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 21 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2021 Je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas dans le moteur. Cela fait 30 ans que je roule avec un véhicule du groupe Fiat et cela a toujours été ainsi (depuis l'apparition des indicateurs de conso instantanées en tout cas). Cela me semblerait logique en effet que l'injection se coupe quand on décélère. Cela ne semble pas influencer la précision de l'indicateur de conso moyenne, qui est justement assez précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 21 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2021 il y a 47 minutes, Icsunonove a dit : Je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas dans le moteur. Cela fait 30 ans que je roule avec un véhicule du groupe Fiat et cela a toujours été ainsi (depuis l'apparition des indicateurs de conso instantanées en tout cas). Cela me semblerait logique en effet que l'injection se coupe quand on décélère. Cela ne semble pas influencer la précision de l'indicateur de conso moyenne, qui est justement assez précise. Bonjour, Merci pour ta réponse.En effet ça serait logique et ce qui est indiqué est une valeur standard... Chez Alfa on me dit que c'est parfaitement normal sur un moteur thermique essence... Donc je ne me tracasse plus avec ça 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 21 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2021 Il y a 1 heure, Icsunonove a dit : Je ne suis pas mécanicien et je ne suis pas dans le moteur. Cela fait 30 ans que je roule avec un véhicule du groupe Fiat et cela a toujours été ainsi (depuis l'apparition des indicateurs de conso instantanées en tout cas). Cela me semblerait logique en effet que l'injection se coupe quand on décélère. Cela ne semble pas influencer la précision de l'indicateur de conso moyenne, qui est justement assez précise. Par contre après avoir démarrer je tombe bien à 0, la barre blanche de conso instantanée était inexistante c'est après qu'elle se positionne sur 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 Le 28/04/2013 at 16:15, Billmarcel a dit : +1 en plus dans les deux possibilités "possibles" en roue libre, soit 1- point mort ou neutre, pas d’accélération d'urgence possible et pas d'aide au freinage pédale; soit 2- pédale de débrayage enfoncée, vitesse enclenchée, usure précoce des butées d'embrayage et probablement plus dans la bonne vitesse au cas ou il faut ré-accélérer; ne sont ni économiques et ni sécurisantes. Le 28/04/2013 at 10:04, 159_90 a dit : Forcément en frein moteur, tu es en coupure d'injection alors qu'en roue libre tu es au ralenti. (qui n'est pas la zone de meilleur rendement du moteur) Ce qui est bizarre sur la mienne c'est que lorsque je retrogradeen frein moteur, plus je retrograde et plus ma conso instantanée augmente? Bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 Le 22/03/2013 at 08:17, fredicot a dit : Et bien justement Dany, comme c'est les roues qui entrainent le moteur, c'est ta demultiplication de boite qui te donne ton regime, cela ne change pas. Par exemple si en acceleration ou vitesse constante tu as une demultiplication qui fait que tu es a 4000trs a 70km/h en 2nd (c'est un exemple, je connais pas exactement les chiffres pour une 1.9) et bien en deceleration si tu retrogrades a 70km/h de la 3eme (env.3000trs/min) a la 2nd, quand tu va debrayer pour mettre en prise ton couple moteur/roues via l'embrayage, le regime remontera a 4000trs, ceci sans injection de gasoil supplementaire. Apres tu as le cas ou la pente est plus forte que ton frein moteur, donc ton moteur monte dans les tours mais c'est pas parce que ton moteur accelere, c'est le poids de la voiture qui t'entraine. Je sais pas si je me fais bien comprendre? lol Ce qui est bizarre sur la mienne c'est que lorsque je retrogradeen frein moteur, plus je retrograde et plus ma conso instantanée augmente? Bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar7601 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Seb19 a dit : Ce qui est bizarre sur la mienne c'est que lorsque je retrogradeen frein moteur, plus je retrograde et plus ma conso instantanée augmente? Bizarre non? Qu'est-ce que tu veux dire par "plus je rétrograde"? Fais-tu ce constat à vitesse constante et dans des conditions similaires (comparaison des conso instantanées en 6,5 et 4èmes à 100km/h dans la même pente descendante par exemple)? Modifié le 24 Décembre 2021 par oscar7601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 il y a 58 minutes, oscar7601 a dit : Qu'est-ce que tu veux dire par "plus je rétrograde"? Fais-tu ce constat à vitesse constante et dans des conditions similaires (comparaison des conso instantanées en 6,5 et 4èmes à 100km/h dans la même pente descendante par exemple)? Et bien si je roule soit en descente ou sur sol plat, si je suis en 6 par exple si je passe en 5 et en 4 la consommation augmente de plus en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar7601 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 Il y a 2 heures, Seb19 a dit : Et bien si je roule soit en descente ou sur sol plat, si je suis en 6 par exple si je passe en 5 et en 4 la consommation augmente de plus en plus Ok, mais tout ça au frein moteur? C'est à dire sans le pied sur la pédale des gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 il y a 34 minutes, oscar7601 a dit : Ok, mais tout ça au frein moteur? C'est à dire sans le pied sur la pédale des gaz ? Oui exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar7601 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 il y a 9 minutes, Seb19 a dit : Oui exactement C'est surprenant dans ce cas 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb19 Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 il y a 7 minutes, oscar7601 a dit : C'est surprenant dans ce cas 🤔 Ce qui est comique c'est que quand je demarre les 3 4 premières minutes la conso est à 0 en frein moteur puis ca reste sur 2 voir 2.5... et quand je rétrograde en frein moteur ça augmente en fonction du rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 bon, je confirme bien que chez moi, la jauge passe à 0 (en fait la barre de conso instantanée disparait COMPLETEMENT) quand je lache la pédale d'accélérateur alors que la boite est en prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 il y a une heure, Seb19 a dit : Ce qui est comique c'est que quand je demarre les 3 4 premières minutes la conso est à 0 en frein moteur puis ca reste sur 2 voir 2.5... et quand je rétrograde en frein moteur ça augmente en fonction du rapport... c'est "pas normal". reste à savoir si c'est un problème d'affichage sur l'odb (et dans ce cas l'ECU du moteur qui renvoie une valeur erronée à l'OBD) ou un problème dans la carto elle même, qui fait que l'ECU injecte toujours du carburant. J'ai souvenir que cet automne, dans les alpes, quand il faisait froid, j'avais une conso non nulle en descente avec la boite en prise : l'ECU avait l'air d'injecter du carburant (peut être pour aider le moteur à monter en T°) ... mais dans ce cas c'est l'exact inverse de ce que tu constates... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 24 Décembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2021 Salut Dis toi bien qu'un moteur consomme une fois qu'il en marche. Ne serait-ce que pour alimenter les chambres de combustion , sinon, pas d'explosion dans celles-ci et ...pas de mouvement. Je suis plus d'accord sur un affichage de 2l, qu'un zéro affiché, pour la simple raison que je viens d'évoquer.. Rappelez-vous, aussi, qu'il s'agit d'une valeur aux 100kms! Ensuite, pour les différents rapports engagés et les valeurs qui en découlent, il s'agit tout simplement d'une valeur calculée par rapport au régime moteur... Même en décélération, un moteur fonctionne, en 6, il aura, par exemple 1500 trs/min, en 5, il passera à 1800 trs/min, en 4, 2200, etc....Et chaque valeur instantanée sera en fonction de ce régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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