nicobreiz56 Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Ma femme a mis 10 litres de sans plomb excelcium à la place du diesel Le réservoir était quasi vide Le garagiste a dit de faire le plein par dessus et de renouveller un rajout de gazole tous les 2-3 jours Qu'en pensez vous ? Est ce un solution viable ? La voiture est repartie sans brouter et en fonctionnement normal de la station à la maison Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio3303 Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 ton assurance prend peu etre en charge vérifier ton contract. moi si joseph trompe il me dépanner et me vide l'escence. je suis au gan pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATUSO Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Ma femme a mis 10 litres de sans plomb excelcium à la place du diesel Le réservoir était quasi vide Le garagiste a dit de faire le plein par dessus et de renouveller un rajout de gazole tous les 2-3 jours Qu'en pensez vous ? Est ce un solution viable ? La voiture est repartie sans brouter et en fonctionnement normal de la station à la maison Merci de votre aide Change de femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxjoe Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 C'est facile de dire que c'est ta femme ! ! ! ! C'est pas toi qui t'es planté ? Sinon, une vidange du réservoir serait plus prudent, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 (modifié) Fait comme le dit le garagiste. Le contraire aurai été ennuyeux. Modifié le 31 Mars 2013 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobreiz56 Posté(e) le 31 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Pour l'assurance elle ne prend que le remorquage et véhicule de prêt si panne Pas les éventuels coûts de réparation ( vidange ou autre..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobreiz56 Posté(e) le 31 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 (modifié) C'est facile de dire que c'est ta femme ! ! ! ! C'est pas toi qui t'es planté ? Sinon, une vidange du réservoir serait plus prudent, non ? Non c'est vrai en plus c'est pas moi Les gars quand même ! Modifié le 31 Mars 2013 par nicobreiz56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxjoe Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATUSO Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Ou alors blague du 1er avril avec un peut d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobreiz56 Posté(e) le 31 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Ou alors blague du 1er avril avec un peut d'avance J'aurais préférer J'attends aussi les conseils du frère de mon beauf qui a bossé chez Fiat alfa et qui est responsable d'un feu vert aujourd'hui Je me tâte pour la vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 +1, fait tout de suite le plein en gazole. complète le pleins au moins 4 fois de suite lorsque tu arrive au 3/4. Il est préférable que ce soit dans ce sens et c'est très peu heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 +1 faire le plein et au 3\4 le refaire. mais quelle moteurs et voiture avez vous certain moteur ne le supporte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Le diesel dans l'essence et c'est la panne garantie en - de 500m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Oui c'est quand même mieux à petite quantité dans ce sens là que dans l'autre! Après les erreurs ça peut arriver....mais bon, quand il y a un logo diesel (en général) sur le réservoir et que les pompes ont une couleur jaune ou noire, c'est dur de se tromper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Problème inimaginable chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobreiz56 Posté(e) le 31 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2013 Oui c'est quand même mieux à petite quantité dans ce sens là que dans l'autre! Après les erreurs ça peut arriver....mais bon, quand il y a un logo diesel (en général) sur le réservoir et que les pompes ont une couleur jaune ou noire, c'est dur de se tromper! C'est clair C'est parce que je lui ai demandé de mettre de l'excellium que ça l'a troublé Elle a aussi mis sur le fait que nous rentrons de 7 jours à New York et que ne s'est pas remise du décalage horaire ) À passage ville magnifique au doux son de V6 et de V8 essence ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2013 Moi ça me fait penser à un sketch de "scène de ménage" avec Liliane et José, certes c'était caricatural mais tellement vrai! On va mettre çà sur le compte du "jet lag" et on l'embrasse quand même! MAIS QUE CA NE SE REPRODUISE PLUS!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2013 Suivant la part de diesel sa peut être très grave. C'est pas pour rien qu'on peut mettre de l'essence dans un diesel mais pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2013 Je livre du carburant en station ,et si un mélange survient ( ici SP dans GO ) en dessous de 10% c'est le gérant qui décide si on " repompe " ou non , car si il n'a qu'une cuve de GO c'est fermeture de la station.Au dessus c'est obligatoire car pourcentage trop élevé.Pour toi comme le dit Fredvr tu est autour de 16 % . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobreiz56 Posté(e) le 1 Avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2013 (modifié) Ça me rassure un peu moins du coup Modifié le 1 Avril 2013 par nicobreiz56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2013 Maintenant les mécanos du site te diront ce que tu risque vraiment,moi c'est juste un retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2013 Mettre de l'essence dans 1 diesel, tu risque le serrage de la pompe HP mais vraiment à haute teneur en essence. Si du gazol y est mélanger, la pompe sera quand même lubrifier donc aucun risque. Le gazol est plus difficille à bruler donc une essence va vraiment mal tourné voir ne pas démarrer sans compté la suie qui va s'acrocher un peut partout (sonde lambda). Si vraiment tu n'est pas rassuré, débranche la durite qui entre dans le filtre à gazol, voir la flèche sur le support. met 1 grand récipiant, met le contact et vide un peu. refait le pleins au jerrican aussitôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 10 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2020 Alors je fais part de mon expérience personnelle du week-end. moi je n’accuse pas ma femme 😅 vendredi soir j’étais au Luxembourg, hop je me dis allons faire le plein chez Shell. Je prends la pompe je commence à remplir, d’un coup mes yeux flottent sur le cadran quand je vois prix exorbitant pour du gasoil.... et ouai je lâche le pistolet, horreur malheur... j’ai mis 10L de Vpower 98 dans mon 2.0 JTDm de la 159... je rentre dans la boutique penaud. Ils n’ont pas de matériel pour pomper... ok. Deuxième erreur de ma part je me dis que je vais compléter en gasoil et hop ni vu ni connu ça ne se verra pas 🤨 bon bah au final j’ai donc mis le plein de gasoil Vpower derrière... donc j’avais dans mon réservoir 60L de gasoil et 10L de SP98... (soit quasiment 14% d’essence dans le gasoil...) je vous avouerais que je me suis chié dessus, j’ai serré les fesses. J’ai roulé quelques km, j’ai fais des compléments ici et là pour diluer la chose, et au final j’ai réussi à faire 150/200km pour bien diluer le truc. et c’est passé niquel 🥶 j’espère juste que je n’aurais pas de conséquence derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts