Aller au contenu

156 2.0 Jts : Distribution Et Variateur De Phase


riton

Recommended Posts

Je vais certainement t'énerver un peu mais je ne peux pas m’empêcher de t'annoncer le devis que m'avait fait mon mécano préféré pour la 147 2.0TS (donc les mêmes travaux et le même nombre de pièces) de mon frère l'année dernière.

Tu es assis? :(

Attaché? :blink:

Prêt à pleurer? :unsure:

545€

Désolé :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais certainement t'énerver un peu mais je ne peux pas m’empêcher de t'annoncer le devis que m'avait fait mon mécano préféré pour la 147 2.0TS (donc les mêmes travaux et le même nombre de pièces) de mon frère l'année dernière.

Tu es assis? :(

Attaché? :blink:

Prêt à pleurer? :unsure:

545€

Désolé :bigrir:

Pour que cela puisse m'énerver, encore faudrait-il que l'on compare les mêmes choses. Or je ne pense pas que ce soit un devis avec M.O appliquée à "M. tout le monde", avec des pièces origines payés au tarif "M tout le monde" dans son garage, non ? ;)

545€, c'est le prix pour une distribution simple en province sur une voiture simple (et en passant par un garage bien sûr, pas par le beau-frère du pote du cousin).

Où que ce soit en France, avec 545€, tu n'as même pas assez pour payer les pièces d'origine en garage pour cette opération.

(Sans compter le correcteur de phase, y en a déjà pour 700€ de pièces TTC. Même si les prix étaient plus bas en province pour les pièces, ce qui n'est pas le cas me semble-t-il, y en aurait au moins pour 600€)

On pourrait estimer qu'ils ont chiffrer trop de M.O. (6h). Mais un mec travaillant vite et bien pourrait-il faire le taf proprement en moins de 4h ? J'en doute. Et si on part sur un taux horaire bas (60€), ça fait mini 240€ de M.O. pour 4h de taf.

Sur une base de 545€, il resterait 305€ pour les pièces, de quoi acheter les 3 kits courroies sur le net, mais pas le correcteur de phase (prix mini : 160€ livré).

Donc tu me diras si je me trompe, mais dans ce devis de 545€, la M.O est au black et les pièces sont, soit des pièces origines que ton mécano préféré te "donne" (il n'applique pas de marge quoi), soit des pièces adaptables commandées sur le net, non ? ^_^
(C'est aussi quasiment ce que l'opération a coûté à KingNothing qui a acheté ses pièces sur le net et fait faire ça par un pote qui s'y connait ;))

Avec 500€ je pouvais le faire faire également, correcteur de phase inclus, en achetant les pièces sur le net et à l'étranger, et en faisant monter le tout par un pote. Mais j'ai finalement opté pour la solution plus coûteuse et officielle car :

- je ne voulais pas me retrouver en position bancale avec les 2 personnes qui pouvaient me le faire en cas de souci

- je n'aurai pas eu de garantie en cas de casse

- j'ai tellement la poisse avec cette caisse que je sentais bien venir une casse de distrib sur le trajet me menant chez mes potes !!! :laugh:

Modifié par riton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est comparable, que ce soit ici ou Ile de France les pièces une courroie c'est une courroie, elle met peut-être un peu plus de temps à arriver vu que nous sommes encore ravitaillés lorsque la diligence passe, c'est à dire environ tous les 15 jours, quand les chevaux sont en forme. Et oui c'est comme ça en PROVINCE! (Désolé mais je hais cette façon de nommer ce qui se trouve hors des frontières du centre du monde Parisien).

Mon garagiste est un collègue, certes, mais ce n'est pas du travail au black et encore moins avec des pièces achetées au rabais sur internet. C'est un professionnel, oui ici aussi on a des écoles qui décernent des diplômes, c'est fou! Donc un professionnel disais-je qui fait du très bon travail et qui a même une imprimante reliée à un PC (qui est un peu obsolète, je l'avoue, il a au moins 2 ans) qui lui permet de me fournir une facture qui en plus me sert de garantie dans le cas ou il-y-ai un problème. En plus je ne suis pas le seul, tous ces clients ont droit à ce privilège, incroyable! Effectivement il n'achète pas les pièces chez Fiat, je ne connais pas ses fournisseurs mais moi et tous ses clients lui font entièrement confiance, la preuve c'est qu'on retourne le voir.

Pour la modique somme de 545€ sur le devis il était bien précisé:

-Courroie de distribution + galets + pompe à eau + correcteur d'avance + LR

-Courroie d'entrainement des arbres d'équilibrage + galet

-Courroie accessoires + galets

-Pochette de joints

-Main d’œuvre

Seulement la marge pour les pièces est bien plus faible que dans ce garage Fiat et il ne compte pas 6h de M.O mais 3h. Oui comme je l'ai dit c'est un professionnel, il a donc le matériel adéquat et l’expérience nécessaire pour faire du bon travail rapidement, comme tu l'as certainement lu plus haut je vais attaquer la distribution du Spider 2.0l TS, l'accès est très simple et la courroie principale comme la petite n'emprunte pas un parcours compliqué, c'est très classique.

Je comprends tout à fait que tu aies voulu faire faire cette intervention dans le réseau Fiat, et c'est tout à ton honneur, mais je persiste à dire que c'est extrêmement cher; 1500€ c'est le prix pour un V6 complexe ou il faut tomber le pare-choc pour accéder à la distribution (genre Taudi).

J'ai fait faire la distribution d'un GT JTD dans ce même garage, la facture s'élevait à moins de 500€ (plus de M.O que sur le TS mais moins de pièces) et le propriétaire (un Mr tout le monde) en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est comparable, que ce soit ici ou Ile de France les pièces une courroie c'est une courroie, elle met peut-être un peu plus de temps à arriver vu que nous sommes encore ravitaillés lorsque la diligence passe, c'est à dire environ tous les 15 jours, quand les chevaux sont en forme. Et oui c'est comme ça en PROVINCE! (Désolé mais je hais cette façon de nommer ce qui se trouve hors des frontières du centre du monde Parisien).

Mon garagiste est un collègue, certes, mais ce n'est pas du travail au black et encore moins avec des pièces achetées au rabais sur internet. C'est un professionnel, oui ici aussi on a des écoles qui décernent des diplômes, c'est fou! Donc un professionnel disais-je qui fait du très bon travail et qui a même une imprimante reliée à un PC (qui est un peu obsolète, je l'avoue, il a au moins 2 ans) qui lui permet de me fournir une facture qui en plus me sert de garantie dans le cas ou il-y-ai un problème. En plus je ne suis pas le seul, tous ces clients ont droit à ce privilège, incroyable! Effectivement il n'achète pas les pièces chez Fiat, je ne connais pas ses fournisseurs mais moi et tous ses clients lui font entièrement confiance, la preuve c'est qu'on retourne le voir.

:blink::blink: :blink: :blink:

Excuse moi, t'as du mal comprendre mes propos ou je me suis mal exprimé, mais il n'y avait AUCUNE volonté de mépris dans mes propos (par contre, je ne sais pas comment je dois prendre tes divers sous entendus...). Faut se détendre. ;)

Quand je dis que ce n'est pas comparable, c'est que si tu m'avais annoncé que c'était un devis avec pièce d'origines, là, pour le coup, 800€ d'écart, ça m'aurait épaté.

Mais on ne parle pas de la même chose question pièces (et c'est bien le prix des pièces qui plombent le budget). Et si ses pièces ne sont pas achetées au rabais sur internet, elles sont tout au moins à peu près au même prix s'il arrive à atteindre 545€ avec 3h de M.O. Joli. Et c'est tout à son honneur de réussir à facturer ça.

Le problème, c'est que dans mon coin, les petits garages de ce genre sont malheureusement plus difficiles à trouver qu'en dehors du "centre du Monde".

J'ai demandé par chez moi également (ah, je ne suis pas parisien, j'ai oublié de le dire ? J'y suis monté pour y trouver du taf il y a 10 ans. Mais à la base, je viens d'un coin où les diligences passent rarement, où j'ai réussi à trouver une école qui décernait un diplôme, c'est fou. Mes parents ont même pc qui a moins de 2 ans. Le tout dans un trou paumé. Enfin bref... ;)), et même en passant par une très bonne connaissance - mécanicien de sont état - qui m'aurait fait ça, et avec des pièces que je fournissais moi même, j'en avais pour au moins 700€. Sauf qu'il fallait que je me tape 1200 bornes AR, que l'on trouve un WE dispo sachant qu'il a beaucoup de taf, etc etc...

Sans compter le côté psychose de cette bagnole : je préférais lâcher 800€ de plus plutôt que de prendre le risque de jouer avec la poisse que j'ai avec elle... Ce qui aurait pu au final me coûter bieeeeeeeeeen plus cher si la distrib avait lâché.

C'est cool si dans ton coin t'as, tu peux trouver des petits garages qui facturent ce genre de prestation "pas cher". Je n'ai malheureusement pas accès à ce genre de prestation là où je suis aujourd'hui, et je ne peux pas non plus passer mes WE sur la route pour faire une distrib... C'est un choix que j'ai du faire, mais je me serai bien évidemment passé de lâcher autant de thunes.

Je comprends tout à fait que tu aies voulu faire faire cette intervention dans le réseau Fiat, et c'est tout à ton honneur, mais je persiste à dire que c'est extrêmement cher; 1500€ c'est le prix pour un V6 complexe ou il faut tomber le pare-choc pour accéder à la distribution (genre Taudi).

Je suis daccord avec toi : c'est extrêmement cher. Mais quand on voit ce qu'ils demandent dans le coin pour une distrib sur une 206 ou un Scenic (et juste pour la distrib + pompe à eau), ça fait relativiser...

Et je n'ai pas spécialement voulu faire ça dans le réseau FIAT. Le problème, c'est que trouver un petit garage indépendant qui accepte de te faire une si grosse intervention, avec qui plus est le remplacement d'une pièce sur un aac, bah ça ce n'est pas évident. J'ai réussi à trouver pas trop loin de chez moi un garage qui facturait moins que les autres, ça aurait pu être encore pire... ;)

Modifié par riton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis détendu, ne t'en fait pas, je m'exprime de cette manière tout le temps ce n'est pas contre toi ;)

Mais c'est vrai que l'expression "province" ou encore pire "provincial" me hérisse le poil et j'aime bien me moquer des Parisiens :bigrir: Je précise que j'y vais régulièrement qu'en plus j'aime bien ça, j'avoue :blush:

Je n'ai pas dit que c'était un devis avec des pièces d'origine, j'ai dit que c'était un devis pour les mêmes travaux, nuance. Et comme je l'ai précisé ensuite je ne sais pas ou est-ce qu'il se fournit, je pourrai lui demander par curiosité, peut-être qu'il se fournit chez le même équipementier que le constructeur...ou pas. Faut pas comparer les prix internet et les tarifs pour professionnels qui ne sont pas les mêmes, avec les remises les pièces sont moins chères que sur Oscaro ou autre, le prix facturé dépend de la marge du garage, et plus il commande plus la remise est importante donc théoriquement une grande enseigne devrait être moins chère mais ce n'est pas le cas. Pourtant dans un supermarché les tomates sont moins chères que dans la superette du village, alors qu'elles viennent du même champ.

Je comprends que les tarifs soient complètement différents d'un garage à l'autre et d'une région à l'autre, les charges ne sont pas les mêmes et l'attrait de l'argent non plus, et je ne dis pas ça car je fais la plupart des travaux moi-même sur mes véhicules, j'étais mécanicien chez Mercedes à Lyon il-y-a quelques années et le service était irréprochable. Que ce soit en qualité de travail, accueil du client, véhicule rendu lavé INT + EXT et même le sourire, mais les prix étaient très élevés, le client était comme un coq en pâte et le montant de la facture justifiait en partie, en partie seulement, ce privilège. L'autre partie était réservé aux dirigeants et actionnaires, c'est pour ça que je trouve le prix des pièces prohibitif, ce n'est bien évidemment pas contre toi, mais tu l'avais déjà compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus ce sont ces personnes (qui savent ou qui ne savent pas) qui acceptent de payer une telle somme pour une telle opération

Par la force des choses, il en résulte que les garages maintiennent un prix élevé parce que leur client payent comme des moutons

Certes certains n'ont pas d'autres choix, n'empêche que les tarifs augmentent encore et encore

Ce n'est pas contre toi riton, que je dis çà

Mais ça me fait penser à ce soucis qui me chagrine

C'est pour cela que j'ai trouvé un petit agent Fiat qui ne semble pas pour l'instant pratiquer des marges astronomiques complètement en dehors de la réalité

Quand je vois le prix des opérations chez Alfa à Orange ou ailleurs dans le coin, et le nombre de client lambda qui y amènent leur voiture en s'imaginant qu'ils font ce qu'il faut et qu'ils payent un prix soit-disant "normal"

Moi ça me terrorise! et plus il y aura de gens comme çà, et moins le prix des prestations baissera...

Ce n'est un avis qui n'engage que moi...c'est mon ressentiment vis à vis de ma propre expérience

Quand tu payes 90ttc de l'heure pour qu'un mecano passe une heure juste pour dévisser une vis foireuse alors qu'il suffit de la couper...ou payer 3X plus cher pour une pièce ridicule qu'ont trouve partout ailleurs...ou qu'un autre mecano guignol te remplace une pédale d'accélération alors qu'il s'agit d'un débitmètre...ou qu'encore un ne te remplace que la moitié d'un cardan alors que le jeu est encore présent et qu'il va flinguer l'autre moitié...

bref, je peux continuer longtemps comme çà

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la 156 ce matin :

- démarrage à froid, plus de bruit de claquement

- le ralenti est beaucoup plus stable et la voiture beaucoup plus souple à froid (décalage de la distrib )

- le moteur est beaucoup plus souple à bas régime, ce qui est bien moins chiant pour rouler en ville

- on sent nettement un changement de comportement moteur à partir de 3000trs, changement que je n'avais pas avant (correcteur de phase je suppose)

- à l'arrêt (au feu par exemple), il n'y a pas plus de vibration / cognement moteur (décalage distrib ou courroie équilibrage ?)

Bref, je me demande si la première distrib avait été faite "dans les règles de l'art", car bien des petits défauts ont été corrigés...

Je suis détendu, ne t'en fait pas, je m'exprime de cette manière tout le temps ce n'est pas contre toi ;)

Mais c'est vrai que l'expression "province" ou encore pire "provincial" me hérisse le poil et j'aime bien me moquer des Parisiens Je précise que j'y vais régulièrement qu'en plus j'aime bien ça, j'avoue

:laugh:

Est ce moins adapté que l'utilisation du terme "parisien" pour qualifier une personne qui n'habite pourtant pas à Paris ??? :laugh:

(j'taquine hein. C'est juste pour dire que province, s'pas non plus une insulte... :laugh:)

Je n'ai pas dit que c'était un devis avec des pièces d'origine, j'ai dit que c'était un devis pour les mêmes travaux, nuance. Et comme je l'ai précisé ensuite je ne sais pas ou est-ce qu'il se fournit, je pourrai lui demander par curiosité, peut-être qu'il se fournit chez le même équipementier que le constructeur...ou pas.

Yep, j'avais bien compris.

Mais pour comparer - et surtout comprendre - une différence de tarif, c'est plus facile avec toutes les billes. Comme je te disais, une telle différence de prix m'aurait fait très mal aux fesses si établi dans le même coin, ou dans 2 garages de la marque.

Mais à partir du moment où l'on parle de deux régions différentes ET d'un petit garage d'un côté face à un garage de la marque d'un autre, une belle différence n'est pas surprenante. Même si je suis quand même étonné qu'un pro arrive à facturer aussi bas une telle opération, même en pro... Dans ton coin, pardon (désolé, je n'ai pas pu m’empêcher ^_^ ). Mais tant mieux pour ces clients !

D'ailleurs, si tu arrivais à retrouver le devis détaillé, ça m'intéresserait beaucoup. Rien que pour voir le delta de prix des pièces par exemple.

(et du coup, ptet que je lui enverrai ma voiture par colis pour la prochaine grosse révision :blush: :laugh: )

Moi ce qui me dérange le plus ce sont ces personnes (qui savent ou qui ne savent pas) qui acceptent de payer une telle somme pour une telle opération

Par la force des choses, il en résulte que les garages maintiennent un prix élevé parce que leur client payent comme des moutons

Certes certains n'ont pas d'autres choix, n'empêche que les tarifs augmentent encore et encore

Ce n'est pas contre toi riton, que je dis çà

Mais ça me fait penser à ce soucis qui me chagrine

C'est pour cela que j'ai trouvé un petit agent Fiat qui ne semble pas pour l'instant pratiquer des marges astronomiques complètement en dehors de la réalité

Quand je vois le prix des opérations chez Alfa à Orange ou ailleurs dans le coin, et le nombre de client lambda qui y amènent leur voiture en s'imaginant qu'ils font ce qu'il faut et qu'ils payent un prix soit-disant "normal"

Moi ça me terrorise! et plus il y aura de gens comme çà, et moins le prix des prestations baissera...

Ce n'est un avis qui n'engage que moi...c'est mon ressentiment vis à vis de ma propre expérience

Quand tu payes 90ttc de l'heure pour qu'un mecano passe une heure juste pour dévisser une vis foireuse alors qu'il suffit de la couper...ou payer 3X plus cher pour une pièce ridicule qu'ont trouve partout ailleurs...ou qu'un autre mecano guignol te remplace une pédale d'accélération alors qu'il s'agit d'un débitmètre...ou qu'encore un ne te remplace que la moitié d'un cardan alors que le jeu est encore présent et qu'il va flinguer l'autre moitié...

bref, je peux continuer longtemps comme çà

Y a pas de souci. Et je suis tout à fait daccord avec toi sur le principe (et notamment sur tes derniers exemples)

Que ce soit pour mes motos ou voiture, je fais 90% de l'entretien et des travaux soit moi même, soit je le fais faire par des enseignes "toutes marques" (pour les pneus notamment).

Sur mes motos, je me farcissais tout ou presque et la moto ne voyait le garage que pour la distrib ou une synchro parfois.

Sur la 156, un pote m'a aidé à remplacer les amortos avant, j'ai ouvert le couvre aac pour remplacer les joints, remplacé une bobine d'allumage, remplacé l'accumulateur de pression, remplacé une électrovanne, etc... Je vais aussi remplacer prochainement moi même l'écran de l'odb (elle en a des maladies la 156... <_< ) et changer les biellettes de barre stab AR sur la Prelude. Je me souviens aussi d'une aprem de février passée dans la Honda dans une position improbable, à me niquer les doigts par 2°C, pour remplacer le faisceau du Neiman. :laugh:

Mais parallèlement à cela, pour une opération comme la distrib, je préfère payer et laissé faire à un pro. Et les circonstances (santé, localisation, autres) font qu'on se résout parfois à faire un choix qui n'est pas le meilleur financièrement parlant, mais qui offre un compromis prix / timing / temps passé / fatigue / dispo que je qualifierai... d'"acceptable".

J'aurai bien pu payer bien moins cher, j'en suis parfaitement conscient, notamment si je m'étais éloigné. Mais j'aurai du pour cela faire d'autres "sacrifices" pas forcément évident - voir inadaptés - dans ma situation (notamment cause santé). ;)

On peut faire un parallèle avec l'immobilier : les prix ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, on le sait et on peut difficilement les faire influer. Et qui plus est, dans un même coin, le prix que l'on accepte de payer pour un bien est souvent liés aux sacrifices que l'on accepte ou pas de faire à côté. Tout est histoire de compromis.

Et pour en revenir à la distrib, ce qui me dérange beaucoup accessoirement, c'est aussi le fait qu'Alfa ne participe pas à cette opération alors qu'ils ont divisé leurs préco par deux, et donc multiplié par 2 les coûts pour l'utilisateur...

Modifié par riton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!

De toutes façons je dis çà, mais moi aussi je ferai faire ma distri, j'en serai incapable tout seul...

Et je paierai le prix qu'on me demandera de payer! Par contre j'hésiterai pas à faire jouer la concurrence!

Il est maintenant hors de question (par expérience) de donner le moindre sous aux concessions ni aux centres autos type feuvert

Certes ça ne leur fera pas chuter leur CA mais je serai en accord avec ma conscience!

Tant mieux si tu as retrouvé un voiture en bon état maintenant

Si on résume bien, il y a eu décalage lors de la première tentative?

C'est pas rassurant tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Vous êtes marrant avec ce serpent de mer que sont les tarifs en IDF... pour certains, on été pétés de thunes et on sait pas quoi en faire, pour d'autres on devrait faire jouer la concurrence et patati et patata...

Oh!? Atterrissez! Paris, c'est pas les tarifs de la province (désolé Leju, si tu préfères, je dis "banlieue" :laugh: )!!

Oui 1000€ pour une distrib, c'est horriblement cher, et à part l'unité de la monnaie, c'était le même nombre en francs il y a 10ans... Oui les garages margent et oui les prix diffèrent d'un garage à l'autre. Mais à Paris, il y a des tarifs incompressibles : les salaires (plus élevés qu'en province), les loyers, les impôts et tout ce qu'un garage doit payer pour rester... Si un garage à Paris te fait une distri pour 500€, c'est que c'est une assos de loi 1901!!!

Alors oui, ailleurs, le gars qui te propose 1000 là où 90% des collègues sont à 600, la solution de le zapper coule de source, à Paris, on va jouer à 200€ d'écart max.

Arrêtons un peu ces discussions aussi vaines que stériles qui saoulent tout le monde à Paris comme en Province! (j'ai mis un "P" majuscule quand même!).

Fabis, d'où te vient cette info sur l'AAC? C'est basé sur quoi?

A 120 000, mes AAC n'avaient rien d'anormal lors de la rénovation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ailleurs, le gars qui te propose 1000 là où 90% des collègues sont à 600, la solution de le zapper coule de source, à Paris, on va jouer à 200€ d'écart max.

Et le comparatif que j'ai pu faire à tendance à confirmer ce propos.

En IDF, dans mon coin (je précise car il ne faut pas oublier qu'en IDF aussi, on peut toujours trouver moins cher, mais qu'il faut aussi tenir compte de l'item "temps". 40 bornes en Ile de France, ça peut se transformer en un bon calvaire et en beaucoup de temps perdu), j'ai pris ce que j'ai trouvé de moins cher. Plus près de chez moi, c'était 2-300€ plus cher.

Et en Bretagne, chez mes parents, ça aurait été beaucoup moins cher. Mais fallait y aller... :)

Fabis, d'où te vient cette info sur l'AAC? C'est basé sur quoi?

A 120 000, mes AAC n'avaient rien d'anormal lors de la rénovation du moteur.

Peut être une confusion entre AAC et variateur de phase qui se monte en bout d'AAC, et qui lui a effectivement est concerné par une usure prématurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le variateur de phase qui peux effectivement faire défaut, enfin pas toute la pièce, mais uniquement le ressort à l'intérieur.

je n'ai changé que le ressort et le joint, pour l'instant çà tient, pas de soucis.

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons un peu ces discussions aussi vaines que stériles qui saoulent tout le monde à Paris comme en Province! (j'ai mis un "P" majuscule quand même!).

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King, t'avais fait un tuto à ce sujet?

Nope, c'est mon mécano qui s'en est occupé en même temps que les 2 courroies de distri, la courroie d’accessoire et la pompe à eau.

Il m'a dit que c'était un peu chiant quand on ne connait pas le truc mais que les prochaines fois ca ira plus vite si il doit le refaire.

Tout de façon même si il y a plus de temps à passer à changer le ressort qu'a changer le variateur complet, vu l'écart de prix énorme entre le kit et la pièce, c'est quand même très rentable.

Le point négatif, c'est de trouver le mécano qui accepte de changer uniquement le ressort ou de le faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant avec ce serpent de mer que sont les tarifs en IDF... pour certains, on été pétés de thunes et on sait pas quoi en faire, pour d'autres on devrait faire jouer la concurrence et patati et patata...

Oh!? Atterrissez! Paris, c'est pas les tarifs de la province (désolé Leju, si tu préfères, je dis "banlieue" :laugh: )!!

Oui 1000€ pour une distrib, c'est horriblement cher, et à part l'unité de la monnaie, c'était le même nombre en francs il y a 10ans... Oui les garages margent et oui les prix diffèrent d'un garage à l'autre. Mais à Paris, il y a des tarifs incompressibles : les salaires (plus élevés qu'en province), les loyers, les impôts et tout ce qu'un garage doit payer pour rester... Si un garage à Paris te fait une distri pour 500€, c'est que c'est une assos de loi 1901!!!

Alors oui, ailleurs, le gars qui te propose 1000 là où 90% des collègues sont à 600, la solution de le zapper coule de source, à Paris, on va jouer à 200€ d'écart max.

Arrêtons un peu ces discussions aussi vaines que stériles qui saoulent tout le monde à Paris comme en Province! (j'ai mis un "P" majuscule quand même!).

Fabis, d'où te vient cette info sur l'AAC? C'est basé sur quoi?

A 120 000, mes AAC n'avaient rien d'anormal lors de la rénovation du moteur.

+1 !!!

Vous voulez que je vous fasses mal?

Distrib. + accessoires + bougies + MO (83 € HT soit environ 100 TTC) 2.338 € TTC

En fait c'est à moi que ça à fait mal :aro_mdr:

Alors on continu à jouer à qui a la plus grosse (facture ;) ) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui avait hésité à acheter un V6... A ce prix là, ils sortent le moulin pour pouvoir faire la distrib je suppose ?

Outch !!! Tu arrives encore a t'asseoir ?

Boarf, facture roulée en tube et avec un peu de beurre, ça doit rentrer facilement... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil! j 'avais pas pensé au beurre, j'ai fait à l'huile de vidange usagée... :wacko: la limaille ça pique un peu :cry1:

Si vous voulez plus de détails (sur la facture) n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Moi j'aime assez ce débat!

C'est marrant

Moi les factures des concessions, je me les enfilais en suppositoire...

Puis depuis que j'ai trouvé LE bon garage, ben j'ai moins mal au derrière!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...