alfa-delta Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 (modifié) BMW? J'ai été très déçu en regardant les moteurs de base de la Série 1 dernièrement: 116d: un 2 litres dégonflé à 115CV et 260Nm. Le 1.6 JTD 120 CV et 320 Nm est quand même plus performant… 114d: un 1.6 de 90CV et 235Nm. Pas très costaud pour une marque qui se veut sportive… Au moins ils ont fait l'effort de prendre un 1.6 au lieu de dégonfler encore plus leur 2.0. La M135i écrase peut-être la concurrence mais les modèles destinés au commun des mortels n'ont pas de quoi me faire rêver. Ceci dit, AR n'offrant rien pour remplacer la 159, je comprends que certains aillent voir ailleurs. Modifié le 7 Avril 2013 par alfa-delta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent 83 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 Merci pour toutes ces infos, mais, dèçu. A vous lire, alfa n'a plus qu'à déposer le bilan et vive BM. le forum va changer de nom ?????? Je ne suis pas d'accord, chaque marque a ses problèmes. vous croyez que les BM passent à travers ??? alfiste pour la vie Pas mieux alfaland , faut arréter de penser que les germaines sont indestructibles , elles ont leurs défauts et problémes comme les autres marques , en fait ces voitures , BMW , Merccedes , Audi surfent sur une réputation qui est bien révolue depuis trés longtemps , ce qui expliquent ces prix exorbitant sur le marché de l occasion , non merci trés peu pour moi , et de plus on en voient a tout les coins de rues et leurs interieurs est triste a mourir !! alfa un jour , alfa toujours...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 +1 pour les allemandes, la réputation ne fait pas la voiture loin de là même très loins, Perso je choisi rare et fiable mais je n'ai pas encore mon choix à la maison pour moi car Mme à le sient. Quand j'aurais vendu mon rare est pas fiable, j'aurais j'espère enfin mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 Si mon choix se porte sur le Serie 5 F11 touring, c'est pas spécialement pour la soit disant fiabilité de bmw, je sais que chaque marque à c'est soucis c'est juste que c'est la seul qui sorte du lots si on sort de la 159 SW Ti. On fait vite le tour en éliminant déjà toute les pétrolette à 4 cyl, il reste pas grand chose, Audi, mercedes et BMW La classe C break, niveau ligne bof, l'audi A4 ou A6, je dis rien mais toute les audi ce ressemble. Ya juste la BMW qui sort du lot, mais je dois l'avoue qu'il faut lui greffer le pack M pour avoir un look sympa, et niveau motorisation quoi qu'on en disent, ils n'ont rien à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles 67 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 Je te rejoins complètement sauf que moi je roule dans 1 vrai monospace PS: Alfa serait simplement le must si il y avait eu des vrais ingénieur pour calculer la "fragilité" des composants périphérique, dommage. Oui je c'est on est sur le meme site minivan j'y suis avec le meme pseudo et j'avais un GV AWD LX 3.8 donc moi aussi j'ai roulé en vrais monospace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 Ah ok donc je vois en effet. Tu est donc bien placé pour comparer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 ... Limp95, on peut rajouter la Volvo V60 D5 R-Design, qui est vraiment dans le même esprit que la 159 sw ti 2.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2013 +1 Avec Titilem la Volvo est pas mal. Mais je rejoins aussi quelques avis sur le fait que vu le renouvellement qui se fait attendre chez Alfa, la meilleure alternative c'est bien BM, sans bien sur parler de fiabilité qui comme toutes les marques ont eu leurs lots de soucis meme si pour l'instant la mienne est bien plus fiable que mon ex 159 mais un cas fait pas l'autre... Mais au niveau agrement de conduite, c'est vraiment une alternative interessante, je prend bien plus plaisir au volant de la 320d que de la 2.4, c'est le jour et la nuit point de vue dynamisme. cependant a regarder c'est quand meme moin joli que l'alfa... mais attention au comparaison, on peut pas tous comparé entre BM et Alfa, meme si des modeles sont equivalents, c'est quand meme pas la meme gamme. sans etre pejoratif, le haut de gamme alfa correspond au bas de gamme BM... BM a un peu la meme philosophie, qui est de faire la part belle au plaisir de conduite et par les temps qui court c'est assez rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2013 ... Limp95, on peut rajouter la Volvo V60 D5 R-Design, qui est vraiment dans le même esprit que la 159 sw ti 2.4 La ligne extérieur est sympa, mais je trouve l’intérieur horrible, et dans mon optique c'était pour avoir mieux que 210/260 ch donc la D5 je gagne rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2013 .... oui, je partage ton avis, l'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur de la ligne extérieure ... Trop carré, trop épurée, et pas si bien fini que cela. Pour l'instant, 200cv, ça me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_GG Posté(e) le 12 Avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2013 J'ai ris en considération l'espace pour mes 3 rejetons mais aussi la décote, car c'est du leasing (je suis commercial) et donc la mensualité dépends de la décote. In fine, ca coute moins chère de rouler en 520 touring qu'en C5 touring ... ben oui en plus il faut rajouter le taux qui est aussi pus bas chez les allemands ! Si Alfa avait proposer la même chose, j'aurai réfléchie à deux fois. Mais là y'a pas. Sinon pour ma 159, c'est 6 injecteurs changé en 100 000Km et sur un 4cyl ça fait beaucoup, pfffffff mais bon, j'aime la mécanique et j'ai su (jusqu'a maintenant" sentir venir le moment ou il fallait prendre un rdv avec le garage Dans 3 ans j'irai chez Alfa en premier voir ce qu'il auront à proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2013 Oui en leasing les allemandes sont la plupart du temps plus intéressante.... En espérant que d'ici 3ans Alfa pourra nous proposer une nouvelle berline.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_GG Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2013 Oui en leasing les allemandes sont la plupart du temps plus intéressante.... En espérant que d'ici 3ans Alfa pourra nous proposer une nouvelle berline.... Oui mais à quelle prix et toujours cette question sur la décote quand on est en leasing. Mais je reste confiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2013 En fait les Alfa tiennent la côte les 2 premières années de chaque modèle, ensuite les premiers retours massifs de leasing font effondrer la côte... La 159 et ensuite la Giulietta ont bien tenu en décôte jusqu'en 2008 et 2012 respectivement, mais ensuite ça dévisse. Fiat dépend beaucoup des ventes aux loueurs (courte durée comme Europcar) et pour faire l'objectif de ventes dépend trop d'eux au début de la carrière de chaque modèle. Mais ensuite cela flingue la valeur résiduelle car le marché est saturé de VO de retour de 2 ou max 3 ans de leasing. Enfin, du coup la Giulia et l'amirale sur base Maserati Ghibli sont censées arriver entre avril 2014 et début 2015. Pour ton prochain leasing vers 2016 ça devrait encore le faire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 Les alfas tiennent pas la cote du tout, mêmes la première année.... faut arrêter de rêver... J'ai acheté ma 159 18000 EUROS , occase de garage de moins d'un an, avec une facture d'achat de 30000 e 9 mois plus tôt....(en 2007) Et ils m'ont repris une 147 "état proche du neuf" achetée neuve en 2005 avec très peu de bornes, encore sous garantie 10000 EUROS.... Les italiennes ne tiennent pas la cote, ce sont des voitures pour se faire plaisir, pas pour ne pas perdre d'argent... j'ai jamais "bien vendu" mes voitures italiennes, j'ai toujours malheureusement du les brader pour qu'elles partent.... Et mêmes avec la giulietta qui a un petit succés, la cote est basse, par rapport a une golf ou une a3. Pour ne pas perdre, il n'y a que les allemandes qui sont recherchées sur le marché de l'occase.... mêmes un tdi 140 à cullasse poreuse par plus vite qu'un jtd 136 pourtant très fiable.... C'est comme ça, il n'y a rien a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 je confirme! C'est malheureusement dû à la réputation de la marque et au fait que tous les jeunes roulent en taudi ou golf...à force d'en voir partout, les gens se disent que ça doit pas être si mal! Du coup voilà le résultat, certains ne jurent que par ces marques alors qu'elles ont autant de problème que les autres...un peu comme nous en fin de compte En gros c'est le serpent qui se mord la queue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 Ceci dit moi cela me convient très bien , ça évite de croisé des alfa à tout les coins de rues et d'avoir la voiture de monsieur tout le monde !!! Toujour rechercher le bon coté des choses !!!! :brossdent0cp: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 +1 aux moins on en voit pas à tout les coins de rue. Bon sa fait juste mal le jours ou on veut la vendre. C'est pas mon cas donc c'est pas trop grave. Mais la plus part des clients qui me voit arrive avec l'alfa me pose des questions, c'est quoi comme voiture, elle est belle etc. Quand je dis alfa Romeo, c'est tout de suite, j'aurais pas les couilles d'acheter ça, ya des garage alfa? que des préjuges..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 +1, moi je me met à la place de ceux qui achetent l'Alfa neuve, effectivement ça fait mal au ***... mais d'un autre coté cette décote me permet de rouler dans une titine qui à beaucoup de charme même si je reconnais que certains défauts peuvent être rédhibitoire pour la plupart des acheteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 Quant à dire que le marché est "saturé de VO par les retours de leasing", on ne doit pas être sur la même planète. Quand il y a deux ans, je me suis pointé chez mon défunt concessionnaire pour lui annoncer que je cherchais une Mito essence turbo de un an environ, il y en avait pas une seule dans tout le réseau et même si j'avais eu besoin d'une diesoul, je ne sais même pas s'ils auraient été foutus d'en trouver une, d'où mon achat en neuf, que je ne regrette pas, vu que je compte la garder le plus longtemps possible. Et que dire alors d'un marché VO français totalement saturé de Scénic, Picasso et autres saloperies à deux balles, vendues la peau du cul, en panne tous les 500 mètres et dotées de moulins de 80 teckels parkinsoniens ? Et pourtant tout le monde saute dessus comme la misère sur le Monde, parce que c'est grand, on peut y mettre toute une branlée de gosses super mal élevés qui mettront moins d'un mois à transformer la bagnole en poubelle. La cote d'une Alfa moderne suit celle d'une Fiat, c'est comme ça, c'est pas allemand, ça se vend moins. Ca fait pas "cheveux gris/bedaine proéminente/humeur massacrante/colle au cul/pousse-toi, moi chui beau et riche". Pour le reste, je rejoins les autres commentaires, rouler en Alfa, c'est "particulier", c'est un état d'esprit différent de la masse, ou du moins ça l'a longtemps été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 Pour rebondir sur la derniere phrase de Nofioul, ce soir j'ai croisé une 166, appel de phare et signe amical, et bien ça c'est tout con mais ça me donne la banane après une journée de boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 Quand j'ai un salut en principe d'une autre Alfa, c'est en principe d'une autre Mito rouge. Les 159istes toisent littéralement les Mito. Ca doit être la déception de se faire fumer dans les sorties de rond-points avec leur enclume. Je me souviens du temps des premières 147. Les rares proprios se faisaient un appel de phare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2013 Nofioul je suis on ne peut plus d'accord avec toi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlFée Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2013 Nofioul est pragmatique et a le verbe drôle. Ceci dit je ne suis pas d'accord sur son analyse sur les rencontres entre 159 et mito...la 159 n'ignore pas la mito, elle évite juste de lui faire mal à son joli petit cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts