Aller au contenu

Bruit De Casserole 156 Jtd


SEB156

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis rendu compte il y a quelques jours que ma 156 Mjet jtd avait un bruit de gri-gri métallique au ralenti et seulement au ralenti. Que j'enclenche la clim ou pas, que j'embraye ou pas ça n'a aucun effet. Le son a l'air de venir du dessous et plutôt coté roue passager. De l'intérieur de la voiture je n'entends rien sauf si j'ai les vitres ouvertes.
Est-ce une poulie ? est-ce le catalytique ? est-ce au niveau de la tresse au tube d'échappement ?
Pour vous aider à me donner des pistes, veuillez trouver ci-dessous 4 petites vidéos qui vous permettront de mieux juger ce bruit de casserole.
merci !

Modifié par SEB156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si le bruit change quand tu mets la clim. Si oui, laors en effet ça peut être ça (ou la poulie de vilebrequin). Si ne bruit ne change pas alors peu de chance que ce soit ça.

Pour le cout de changemen, un kit accessoires c'est dnas les 100 à 130 euros hors pause. Perso je l'ai fait même même sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton modèle, le galet n'est pas un galet à ressort comme sur les phases 1, mais un galet composé de ue xéléments imbriqués à boulon excentré.

C'est pas compliqué à changer. J'ai fait un tuto ici si tu veux :

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?p=430095#430095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui est bizarre c'est que depuis le début de la semaine, le bruit à disparu. Je vais quand même y jeter un œil dessous cette après-midi mais comme elle couine, ça ne va pas être facile de localiser l'endroit...

je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je pense que cela vient bien de la tresse. En appuyant le manche du manteau sur le tube de l'échappement,t, j'entendais un bruit de ferraille dedans :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uemiyoRIK90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , j aurai du reagir avant mais oui SEB j ai le meme souci que toi , en dessous de 1500 trs /min , ma 156 a un bruit genre "cring cring cring" , j ai demandé a plusieur mecanos et apparemment c est bien la tresse d echappement , abimee , qui vibre a bas regime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a un ressort Rom1...

Tu penses que le galet tend la courroie comment?

il y a un ressort á lame, du meme style que les jouets de gamins que l'ont remontait avec un clé. c'est certainement á l'interieur que cela couine.

Si tu a encore la piece, regardes bien, ce n'est pas un boulon "excentré" , il y a un ressort supper costaud dedans (en forme d'escargot)

Ou c'est ta poulie damper.

:aro_mdr:

J'avoue que j'ai pas été très explicite dans ce que je disais :

Comprends bien ma réponse : sur phase I, le ressort est extérieur. Sur phase II il est à l'interieur du galet tendeur et on ne le voit pas ;)

Phase 1 :

533006020.jpg

et Phase II qui nous intéresse ici :

1120005.jpg

EDIT : Fredvr a noté que j'avais fait une erreur de photo, voilà c'est rectifié ;)

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne parle que du 1.9 dont il est question dans ce topic... Et en effet, je viens de voir mon erreur de photo qui est en effet le galet enrouleur. Celui que tu mets en lien est en effet le galet tendeur. :bigrir:

pas réveille. Moi :)

Ah, puis sur le lien que j'ai mis sir Alfanatiques, c'est moi qui ai fait le tuto donc je connais un petit peu également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bizarre que ce soit la tresse d echappement moi j ai du le changer il a peu a cause que mon silent bloc moteur es hs mais le bruit s entendait au ralenti mais aussi qaund je roulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...