Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une alfa Romeo 159 sw TI 2,4jtdm q-Tronic 200cv (pas de reprog encore...)

La voiture à 86000km et je pense qu il n y a eu aucune vidange de boîte (auto).

Je trouve la boite avec un bon étagement, agréable !

Il me semble que en 4ème ou 5ème dans le couple à 1800 tours avec le mode palette au volant la boite patine par saccade.

La vidange devrait faire du bien?

J aimerai avoir les expériences des boite auto sur la 200cv?

Problème divers qu il peut arriver sur cette boite et km de la vidange de boite ?

Merci pour les infos car il n y a pas beaucoup de retour des boite auto sur le forum.

Salut

Fabrice

Posté(e)

La boite qtronic est assez correct, assez fiable. Mais a vous lire vous conduisez assez mal.

on ne roule pas dans les gros rapport a 1800rpm. Rétrograde, c'est une conduite a tout encrassé et fige votre moteur dans une mauvaise régulation.

Posté(e)

Bonsoir.

Le possède une 159 Qtronic depuis plusieurs années, qui reste toujours aussi agréable à conduire.

Je ne fais que du Paris et proche banlieue, bientôt 100 000 kms et rien à dire.

Maintenant si tu n'as pas beaucoup de retour, c'est qu'il n'y a pas grand-chose à dire. Ça marche très bien.

Contrairement à ce que dit le concessionnaire, moi je te conseillai de vidanger à 60 000 kms.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31573-check-up-en-concession-quelles-infos/

Posté(e)

Dluisao j ai cette 159 depuis quelques jours et cela est simplement un test pour voir le couple des 200cv !

Je roule dans des plages correcte.

Pas de sous régime cela est simplement un test.

Je trouve la boite super agréable !

Posté(e)

Antinomique merci pour les infos et le lien cela sera top pour la vidange, je me lance semaine prochaine !

Posté(e)

Antinomique c est toi qui a fait ta vidange de boite ? Facile ?

Posté(e)

Bonjour.

Je fais la vidange de ma BVA.

Ce n'est pas très compliqué.

La seule difficulté, c'est qu'il faut suffisamment d'espace pour aller sous le moteur.

Posté(e)

Tu fais le point sur tout le matériel que tu as besoin.

Ce n'est pas plus difficile que la vidange du moteur.

Mise à niveau à la bonne température et mettre plus d'huile, car si tu as bien compris c'est une mise à niveau par débordement.

Bon courage.

Fais un retour dessus.

• Créer...