Alfabrice Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Bonjour, Je possède une alfa Romeo 159 sw TI 2,4jtdm q-Tronic 200cv (pas de reprog encore...) La voiture à 86000km et je pense qu il n y a eu aucune vidange de boîte (auto). Je trouve la boite avec un bon étagement, agréable ! Il me semble que en 4ème ou 5ème dans le couple à 1800 tours avec le mode palette au volant la boite patine par saccade. La vidange devrait faire du bien? J aimerai avoir les expériences des boite auto sur la 200cv? Problème divers qu il peut arriver sur cette boite et km de la vidange de boite ? Merci pour les infos car il n y a pas beaucoup de retour des boite auto sur le forum. Salut Fabrice
Dluisao Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 La boite qtronic est assez correct, assez fiable. Mais a vous lire vous conduisez assez mal. on ne roule pas dans les gros rapport a 1800rpm. Rétrograde, c'est une conduite a tout encrassé et fige votre moteur dans une mauvaise régulation.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Bonsoir. Le possède une 159 Qtronic depuis plusieurs années, qui reste toujours aussi agréable à conduire. Je ne fais que du Paris et proche banlieue, bientôt 100 000 kms et rien à dire. Maintenant si tu n'as pas beaucoup de retour, c'est qu'il n'y a pas grand-chose à dire. Ça marche très bien. Contrairement à ce que dit le concessionnaire, moi je te conseillai de vidanger à 60 000 kms. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31573-check-up-en-concession-quelles-infos/
Alfabrice Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Dluisao j ai cette 159 depuis quelques jours et cela est simplement un test pour voir le couple des 200cv ! Je roule dans des plages correcte. Pas de sous régime cela est simplement un test. Je trouve la boite super agréable !
Alfabrice Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Antinomique merci pour les infos et le lien cela sera top pour la vidange, je me lance semaine prochaine !
Alfabrice Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Antinomique c est toi qui a fait ta vidange de boite ? Facile ?
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Bonjour. Je fais la vidange de ma BVA. Ce n'est pas très compliqué. La seule difficulté, c'est qu'il faut suffisamment d'espace pour aller sous le moteur.
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Tu fais le point sur tout le matériel que tu as besoin. Ce n'est pas plus difficile que la vidange du moteur. Mise à niveau à la bonne température et mettre plus d'huile, car si tu as bien compris c'est une mise à niveau par débordement. Bon courage. Fais un retour dessus.
stopino Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 C'est clairement pas une boite à problème.
Recommended Posts