Aller au contenu

Iphone Et Blue&me


call

Recommended Posts

bonjour , juste une info pratique pour ceux qui utilisent un gps ou un avertisseur de radar sur iphone:

la compatibilité de l iphone et du blue&me via le bluethooth se limite aux conversations telephoniques ,

or j ai trouvé une application via cydia (pour les proprietaires d iphone jailbreaké) : "BTmono sbsettings"

qui permet de faire passer le son de n importe quelle applications sur les hauts parleurs en bluethooth. :rolleyes:

j ai teste ca marche tres bien pour icoyote ou un gps ( mais pour la musique le son est plutot mauvais) .

par contre j ai vu qu il y avait une mise a jour en 5.6 pour le blue&me ,est ce quelqu un a essayé ? est ce que ca change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la mienne tout les son des application passent bien par Bluetooth.

Je n'ai pas testé pour la musique par contre, mais coyote, GPS et autre passe bien par blueandme.

J'ai la mise a jour 5.6, je ne sais pas si c'est ça qui y fait.

Modifié par Erwann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un autoradio parrot rhythm n'blue et effectivement je n'ai que les communications qui passent par le bluetooth. Je vais tester cette application au plus vite vu que mon iphone est jailbreaker ;)

Merci bien pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre via ce site ( http://www.blueandme.net )qu'il y a 2 generations de Blue&me.

la generation 1 se limite au 5.6 alors que la generation 2 a une mise a jour 6.0.

pour connaitre sa generation de blue&me :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai installe la version 5.6 , pas de changement chez moi.

par contre il y a bien 2 blueandme ,

pour mon cas cest la 1er generation . (il ne doit gerer que le HFP )

pour les explications j ai trouvé cela:

" les profils audio BT gérés par l'iphone.

1- HFP (Hand free profil): Le profil de transfert du son du téléphone vers un kit main libre (voiture, oreillette, etc..) couramment utiliser par tous les téléphone BT.

2- AD2P (profil de distribution audio avancée): Le profil de transfert du son (stéréo) de l'ensemble des applications de l'iphone (musique de l'ipod, son des jeux, de icoyote, etc..). Dans ce mode, le haut parleur de l'iphone est tout simplement remplacé par les hauts parleurs BT de votre système AD2P (autoradio avec Kit main libre AD2P, voiture récente équipée de kit BT AD2P, certain casque stéreo ou systeme audio pour motard)


Pour le profil HFP:
Il ne s'active que lorsque l'on reçoit ou passe un appel téléphonique. l'iphone transfert seulement dans ces conditions le son vers l'appareil BT. Le son est de qualité MONO type téléphone.

pour le profil AD2P:
Souvent en utilisation dans un véhicule équipé d'un système autoradio AD2P, lorsque l'on rentre dans le véhicule et que l'on met le contact, le son est automatiquement renvoyé vers le véhicule (sur la source auxiliaire ou équivalent)"

donc pour ERWANN 44 , si tu as le son de toute tes applications qui passe via ton blueandme , je pense que tu as un blueandme de 2em generation qui doit gerer le BT AD2P. en natif,

a confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce infos. Pour la musique, une clé USB me suffit mais j'utilise Tom-Tom sur mon iPhone et je me demandais comment transférer le son vers les haut-parleurs de ma voiture... Mais avec une Mito de 2010, je dois avoir la 1ère génération de Bluetooth.. Donc pas possible si je te comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...