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Filtre Anti Pollution Colmaté & Logiciel Pc


tist

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salut,

hier au démarrage, j'ai eu un message sur l'ODB me disant que le filtre anti pollution était colmaté (je pense que c'est la FAP, à moins que c'est autre chose encore)!

Que faudrait-il faire pour le déboucher? rouler sur voies expresses avec un régime d'au moins 2500tr avant et pendant la régénération? ca suffira?

ou faut-il faire une régénération forcée?

j'en viens au logiciel PC, ca fait déjà longtemps que je voudrais acheter un logiciel plus le cable pour avoir acces aux données de la voiture, bah là, j'ai l'occasion!

y a t-il un logiciel qui permet de faire une régénération forcée de la voiture avec la cable qui va bien?

merci

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Bonsoir.

Effectivement privilégie toujours la régénération en roulant.

Utilise la régénération force uniquement quand tu ne peux pas faire autrement.

Apres la génération forcée, faire la vidange du moteur.

Dans le lien de ma signature tu peux télécharger le mode d’emploi de FiatMultiEcuscan.

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Pour moi ce qui est colmaté est... colmaté.

Au mieux en faisant une régénération forcée tu va légèrement débourrer le FAP, mais ça repoussera l'échéance aussi bien une semaine que quelques mois.

Mais au bout du compte, il faudra quand même changer le FAP. :closedeyes:

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changer la fap a 46000km, j'ai pas trop envie

je ne fais pas beaucoup de petits trajets donc c'est bizarre!

elle ne roule pas enormement non plus mais ca n'a rien a voir!

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Si tu penses que "le" FAP (le filtre anti particule) n'a rien, c'est peut-être un capteur ou une sonde qui donne une mauvaise info. ;)

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Pour moi ce qui est colmaté est... colmaté.

Au mieux en faisant une régénération forcée tu va légèrement débourrer le FAP, mais ça repoussera l'échéance aussi bien une semaine que quelques mois.

Mais au bout du compte, il faudra quand même changer le FAP. :closedeyes:

Je confirme, une fois colmaté, on se traine le problème à vie semble-t-il et la voiture marche jamais vraiment parfaitement. A l'époque ou j'avais la 159 jtdm150, j'ai eu 2 defapages forcés à 8 mois d'intervalle et pourtant je faisais 2/3 autoroute et 1/3 de ville...le Garagiste m'avait prédit un changement inéluctable (1500 à 1800 e de mémoire) à moyen terme, non pris en charge dans l’extension de garantie bien entendu. Je me suis vite débarrassé de mon tracteur ... .

A mon avis ca coutera moins cher d'enlever le fap et la faire reprogrammer...tout en sachant que vous roulerez non conforme et qu'en cas d'accident grave et d'expertise, l'assureur en profitera certainement pour se dédouaner.

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Si le message s'efface après la régénération sur route le problème recommence, c'est qu'il y a un dysfonctionnement sur un élément.

La mienne a 100 000 kms, je n'ai jamais rencontré de problème.

Pour t’aider de la régénération sur route, il a présent des additifs a mélangé avec le diesel.

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@ ndo: je ne sais pas si le fap à rien mais je trouverais quand même bizarre qu'il soit complètement colmaté car j'évite de faire des petits trajets avec!

sinon si ca peut aider, elle est reprogrammée et la vanne EGR désactivée, ca peut accélérer l'encrassement?

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@ tist: Franchement je n'en sais rien du tout! Mais ma logique me dit que si il n'y a plus d'EGR, aucun gaz n'est recyclé, et donc le FAP se prend tout ce qui vient, et si la voiture ne roule pas beaucoup, elle ne peux pas faire ses régénérations correctement. Je dis ça sachant que je suis très loin d'être un spécialiste de ces motorisations, mais j'ai eu le cas avec une 307. (FAP colmaté et changé, puis quelques semaines plus tard, c'est une sonde qui avait laché et qui me disait que le FAP est à nouveau colmaté)

@alferc: la régénération forcée, c'est une régénération lancée manuellement.

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ce n'est pas parceque la voiture ne roule pas beaucoup que les régénérations ne sont pas faites correctement, elle peut rouler peu mais quand elle roule elle fait généralement de longs trajets (150km) de voix express!

mais c'est vrai que sans la vanne EGR, il y a sans doute plus de particules et autres qui doivent s'y mettre!

généralement un fap se change (ou se nettoie) au bout de combien de Km?

et en ce qui concerne le logiciel et l'interface de diag, j'ai vu ca:

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/12-elm-327-obd2-bluetooth.html

ou

http://www.ebay.fr/itm/Car-Bluetooth-v1-4-ELM-327-Diagnostic-OBD2-OBDII-Android-Torque-/400242942663?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item5d3056a2c7#ht_6457wt_1157

c'est la même chose apparament mais pas au même prix (meme si dans le 1er, il y a une licence pour un logiciel, mais ce logiciel ne m'intéresse pas plus que ca)

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Attention car cela peut etre aussi la batterie qui commence à etre faiblarde car il y a 2 jours au premier démarrage du matin avec une petite gelée , elle m'a mis le meme message alors que je n'ai plus de FAP mais ma batterie a plus de 4 ans et commence à etre juste .

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Je pense que ma reprog a bien été faite, c'est Stopino qui me l'a fait. Idem pour l'egr, désactivée par ses soins en même temps que la reprog.

J'ai repris la voiture ce matin et rien ne s'est allumé (a part le problème de préchauffage des bougies, mais depuis le temps que ça dure, je n'y fais plus attention vu qu'elle démarre toujours bien).

Bizarre que ça puisse être la batterie mais ça pourrait aussi expliquer le problème de préchauffage)

Pour le soft, multiecuscan est mieux que fiatecuscan (qui est gratuit) pour justifier le prix?

Et pour l'ELM327, celui du lien eBay au dessus est ok et le même que celui du 1er lien?

Merci

Modifié par tist
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Ah, c'est pas terrible sans fil!

Dans ce cas il y à plus de choix en USB. Je vais prendre u e elm327 en 1.4 sur eBay. Et pour les softs, si ce sont les mêmes, pas de raison de payer s'il y a la même version gratuite. Je vais commencer comme ça.

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Quel fil était débranché? Je pourrai y jeter un coup d'il.

J'ai commandé un elm327 en 1.4 en USB. Il vient d'Angleterre.

Ce week end, je vais essayer de faire de la voie rapide pour essayer de déclencher une régénération.

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Pendant, une régénération forcée le moteur tourne à 3500/4000 tr/mn pendant 15/20 min pour bien faire chauffer la "friteuse" qui brulera toutes les merdes du FAP ...

Bref des régimes moteur que les moteurs diesel adorent... :unsure:

Je suppose que c'est par précaution vu que les cochonneries auront été brulées plus vite en une seule fois....ou presque.

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Ok, a voir quoi...

J'ai une autre question mais je vais ouvrir un nouveau topic car ça n'a rien a voir avec ce sujet!

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Bah oui, elle démarre sans problème justement. Donc il y a plusieurs pistes mais toutes incertaines, donc je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai fais un bon tour de voies rapides et aussi quand j'aurai reçu pour voir le niveau de colmatage du fap. Merci les gars

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Pendant, une régénération forcée le moteur tourne à 3500/4000 tr/mn pendant 15/20 min pour bien faire chauffer la "friteuse" qui brulera toutes les merdes du FAP ...

Bref des régimes moteur que les moteurs diesel adorent... :unsure:

Je suppose que c'est par précaution vu que les cochonneries auront été brulées plus vite en une seule fois....ou presque.

euh, ce n'est pas 15/20 min à 3500 tr/min une régé forcée quand même ;-)

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j'ai fais 2/3 trajets courts depuis, aucun code défaut lié au FAP, j'ai aussi fais un parcours sur voies rapides pendant 20 min, en 4ème à 3000tr/min.

je n'ai pas remarqué de régénération donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé!

je verrai le niveau de colmatage quand j'aurai reçu mon elm327!

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