Aller au contenu

Voyant feux déféctueux allumé en permanance


oci

Recommended Posts

Salut à tous,

Pouvez vous m'aclairer de vos lumières ? J'ai le petit voyant jaune - témoin d'une ampoulé grillée ou d'un phare / feu HS qui reste allumé en permanece.

J'ai vérifié mes feux av et arrière, clignotants, Anti brouillards et tout est OK (Pas d'ampoules grillées) ?

Rien de grave bien sur, mais bizarre.. Est ce que certains d'entre vous ont eu les même chose ? Que faut il pour y remédier: demander dans un garage ALFA d'intervenir dans le centrale pour éteindre le voyant ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:

Salut à tous,

Pouvez vous m'aclairer de vos lumières ? J'ai le petit voyant jaune - témoin d'une ampoulé grillée ou d'un phare / feu HS qui reste allumé en permanece.

J'ai vérifié mes feux av et arrière, clignotants, Anti brouillards et tout est OK (Pas d'ampoules grillées) ?

Rien de grave bien sur, mais bizarre.. Est ce que certains d'entre vous ont eu les même chose ? Que faut il pour y remédier: demander dans un garage ALFA d'intervenir dans le centrale pour éteindre le voyant ? :smile:

salut a tous j ai le meme probleme depuis que je change les ampoules moi meme

le temoin s allume j ai dja fait changer certaine ampoules au garage (revision en meme temps)sa ne s est jamais allumer :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est drole mais moi c'est pareil depuis la semaine dernière et j'ai vérifié,pas d'ampoules de grillées :blink:

j'ai rdv au garage jeudi ,je vous tient au courant...

UNE ITALIENNE SANS PEPINS ELECTRIQUES ;C'EST PAS UNE ITALIENNE! : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( C'est vrai que je n'ai pensé à l'éclairage de la plaque arrière, ni à l'interieur des portes...

Merci à tous ! Je rearde et je vous tiens au courant. Pika, puisque tu passes au garage, peux tu leur demander si l'éclairage interieur des portes peut déclencher l'allumage du voyant de feux défecteux ? Je pensais que c'était indépendant...

Merci à tous ! ;)

OCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait gardé pendant pas mal de temps un problème de feux antibrouillard arrière. L'ordinateur de bord ne faisait que de dire qu'il ne marchait pas alors qu'il marchait. Finalement, il s'est avéré que c'était un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Hello,

Je relance ce sujet car j'ai aussi ce probleme sur l'alfa que je viens d'acheter, et je crois quie je vais bientot peter un cable !!!!!

Pkia quand tu est passe au garage ils ont vu ca a l'examineur de quel feu venait le probleme ????

Moi j'ai bien verifie partout partout et tout marche.

A l'aide les mais !!!!!!! :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon livret de ma 166, ils disent que c'est soit :

- Feux de position

- Feux croisement

- Feux de route

- Anti brouillard av+ar

- Feux de recul

- Feux de plaque

- Feux de stop

- Fusible de protection

Moi aussi,mon témoin arrété pas de s'allumé et c'est en vérifiant mes feux de stop que j'ai vu que l'un deux était grillé...

Faut vraiment tout contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est tres etrange en faite.

Quand je tourne le clef pour prechaufer, le "check" se fait tous les voyants s'alument puis tous s'etaignent.

Je demarre le voyant de feu grille reapparait au bout de 3 a 5 secondes et reste allumé.

Si j'alume mes feux le voyant de feu grille s'eteint .......

Je comprends pas trop

:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • Administrateur

dans mon cas, c'était l'éclairage de plaque qui avait un probleme de masse (du fait qu'il avait tendance à tomber)...

depuis que je l'ai bidouillé, ça s'est arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

j'ai une fiche balante à 2 cosses perpendiculaires entre elles derrière le phare avant droit... elle correspond à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut à tous,

Depuis quelques jours, mon feu de croisement avant droit ne s'allume plus :

-même si le voyant "feux défectueux" ne s'allume pas sur le TDB je me dis que c'est peut-être l'ampoule mais j'ai pas réussi à l'enlever, si vous avez des astuces je suis preneur car je ne sais même pas comment on déclipe le ressort métallique qui maintient l'ampoule (l'attache est en haut ou en bas?).

-ce n'est pas le fusible : j'ai échangé entre gauche et droit et ça ne change rien (le gauche marche et pas le droit)

Si je ne m'en sors pas, ça risque de finir chez Alfa pour changement et réglage des feux mais ça fait c**** de payer pour ça.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne sait pas si c'est pareil sur le 156, mais normalement le ressort métallique ce déclipse part le haut

tu l'attrape et appuie un peu dessus en même temps tu décale un peu vers la gauche (je crois sinon essaye vers la droite ^^) et il ce déclipse tout seul

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le probleme de ce voyant est connu!

J'ai trouve de nombreuses infos sur des forums etrangers.

Si vous changez une ampoule sans couper le contact une piece au niveau du compte tour peut s'endomager donnant pour effet le voyant toujours allume.

C'etais mon cas (il s'etegniait lors du demarrage du vehicule puis s'allumais) Dieu seul sais combien de temps j'ai passé a controler les connectiques...

Pour info cela peut aussi se produire si vous avez un court circuit.

Moi j'ai remplace carrement tout le compte tours et plus de probleme (d'occasion ca coute pas une fortune)

Voila si cela peut vous aider :)

Modifié par DreamAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...