Invité antaresj Posté(e) le 25 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2013 (modifié) Lut le foule J'ai un Bruit métallique de clacclacclac en plus du bruit diesel de base qui bizarrement disparait quand je débranche l'injecteur N°2 Quand je débranche l'injecteur 1 - 3 - 4 le bruit reste ? .....ou quand je ferme jusqu'à la limite juste avant qu'elle s’éteint le clapé d'arrivé d'air ?... alors deja vérifié : - Injecteur déjà changé 2x en croyant que l'injecteur qu'ils avaient changés était HS -Vanne EGR nettoyé ( pas vraiment crade) - le mécano à écouté le moteur avec un stéthoscope au niveau des poussoirs hydrauliques etc.... et d'aprés lui RAS Help :/ Modifié le 9 Février 2014 par antaresj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 26 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2013 (modifié) honnetement, en ecoutant la video.. enfin mon moteur fait le meme bruit a quelque chose près... je sais que nos jtdm claque (surtout les 1.9) et c'est bien connu, c'est la pompe haute pression que l'on entends mais bon, si tu dis que le bruit y es. aurai tu une video de quand tu as le N2 debranché, et le N2 brancher seul ? Modifié le 26 Avril 2013 par clem34070 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 26 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2013 Lut clem34070 Ben C vrais que sur la vidéo on ne l'entend pas trop bien, mais le bruit est vraiment présent ...surtout si je ferme le capot tu entends moins le bruit normal du moteur diesel mais le clacclac tu l'entends bien ..( faudrait que j'en refasse une vidéo ) quand je passes en ville entre les maisons vitres ouverte le bruit est déprimant j'ai une voiture au style sportive avec un bruit de vielle machine agricole dégouté ..... En fait je peu débrancher l'injecteur 1ou3ou4 ca clac toujours si je debranche juste le 2 plus rien ?? faut rendre l'oreille et ce focaliser sur le clacclacclac qui disparais quand je branche l'injecteur ..... Mais je vais refaire une video capot ferme pour bien entendre le bruit. HELP @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 27 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2013 Re Voila j'ai fait une nouvelle Vidéo ou on entend un peu mieux le bruit.http://youtu.be/T1aQAf7NO5Q @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 27 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2013 Effectivement... très franchement, la comme sa je vois pas. Je vais voir si Fred peut te donné son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike5014 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2013 Bonjour, Combien de Km la vidange ? (je sais que après 12 000km le moteur est un peu plus bruyant, même si FES indique que 20€ d'usure ^^) As tu essayé de mettre un nettoyant injection (celui vendu par mon concess à 15€ à réduit un peu les bruit) Mais c'est sur que ça claque dur :S, le phénomène arrive sur la mienne aussi .... et j'ai 2 injecteur qui sont à + de 2 mm3 de correction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2013 lut Mike5014 Vidange prévue dans pas tres longtemps .... moi le prob C que mes injecteurs ont été testé chez Bosh avec rapport de test ...et l'injecteur N°2 changé chez Alfa .... si la tienne fait le mm bruit fait le test que j'ai fait pour voir si C le mm phenomene .. debranche l'injecteur 2 et ecoute si le Claquement disparait ...et surtout tiens moi au jus ..parce que je cherche comme un fou ce que ca pourrait etre ...et si ca ce trouve je fait une fixette la dessus ... Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike5014 Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2013 Moi ce n'est pas le 2 qui est faiblar mais le 1 et 4, je vois ça avec FES. Tu n'as pas la possibilité de faire un Scan avec voir la correction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2013 re Ben le prob est qu'avec l'obd et les softs que j'ai il ne prend pas en compte les valeurs d'injecteurs :/ mais bon j'etait il y a environ 2semaines chez alfa ils m'ont branché leurs PC et RAS pour les Corrections tout était dans le vert. No en fait comme tu m'a dit que ta gt commencait à faire le même bruit je voulais juste que tu testes si chez toi aussi le bruit disparaissait?.. parce que chez moi C bizarre l'injecteur N°2 et neuf mais le bruit disparait quand je debranche le 2 ?... alors je sais pas si C encore l'injecteur qui merde ou si ca vient de plus bas dans le cylindre N°2 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike5014 Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2013 C'est lorsque que tu bouge la connectique ou que tu la débranche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2013 débranche completement ... juste 2s pour voir si le bruit change bon t'auras un defaut 'avarie moteur' apres ...mais que tu supprimes avec l'obd ..ou il disparaitra apres plusieurs redemarrage @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2013 Une fuite de compression au niveau de l'injecteur ??? Ca m'est arrivé sur la mienne, avec un début de caramélisation d'imbrûlés dans le puits de l'injecteur. Il suffit de changer le joint, ça coûte que dalle, mais il ne faut pas trainer sinon la calamine s'installe autour de l'injecteur et on a un mal de chien à le retirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2013 ben disont Sylkill que les 4 injecteurs sont sec ....aucun suintement dans les puits :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2013 Ce n'est pas un suintement de GO, c'est une fuite de compression depuis le cylindre (entre la culasse et l'injecteur), donc le puits reste sec. On entendait bien un souffle et un léger claquement à chaque cycle moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamAngel Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2013 Regarde au niveau de tes papillons "swirl" j'avais chengé 2 injecteurs pour rien car j'avais des problemes divers et en faite ce n'etaient que la commande des papillons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2013 RE la foule..... Bon ben suite concernant le probleme de cliquetis :blush: changement des 16 poussoirs + linguets ....et résultat pareil en fait pas tout à fait pareil qu'avant... ..... le bruit change de temps en temps C à dire moteur chaud le bruit disparait presque complètement mais de temps en temps reviens ?.. ....en fait une fois je demarre la caisse j'ai le bruit et quelque fois pratiquement pas de bruit etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts