Aller au contenu

1.9Jtd Bruit Metallique Moteur


Invité antaresj

Recommended Posts

Invité antaresj

Lut le foule
J'ai un Bruit métallique de clacclacclac en plus du bruit diesel de base non.gif qui bizarrement disparait quand je débranche l'injecteur N°2 Quand je débranche l'injecteur 1 - 3 - 4 le bruit reste ? confused.gif.....ou quand je ferme jusqu'à la limite juste avant qu'elle s’éteint le clapé d'arrivé d'air ?...
alors deja vérifié :
- Injecteur déjà changé 2x en croyant que l'injecteur qu'ils avaient changés était HS
-Vanne EGR nettoyé ( pas vraiment crade)
- le mécano à écouté le moteur avec un stéthoscope au niveau des poussoirs hydrauliques etc.... et d'aprés lui RAS confused.gif
Help :/jap.gif

Modifié par antaresj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, en ecoutant la video.. enfin mon moteur fait le meme bruit a quelque chose près... je sais que nos jtdm claque (surtout les 1.9) et c'est bien connu, c'est la pompe haute pression que l'on entends mais bon, si tu dis que le bruit y es.

aurai tu une video de quand tu as le N2 debranché, et le N2 brancher seul ?

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

Lut clem34070

Ben C vrais que sur la vidéo on ne l'entend pas trop bien, mais le bruit est vraiment présent ...surtout si je ferme le capot tu entends moins le bruit normal du moteur diesel mais le clacclac tu l'entends bien ..( faudrait que j'en refasse une vidéo ) quand je passes en ville entre les maisons vitres ouverte le bruit est déprimant cry.gif j'ai une voiture au style sportive avec un bruit de vielle machine agricole pfff.gif dégouté .....cry.gifcry.gif

En fait je peu débrancher l'injecteur 1ou3ou4 ca clac toujours si je debranche juste le 2 plus rien ?? faut rendre l'oreille et ce focaliser sur le clacclacclac qui disparais quand je branche l'injecteur .....

Mais je vais refaire une video capot ferme pour bien entendre le bruit.


HELP
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... très franchement, la comme sa je vois pas. Je vais voir si Fred peut te donné son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de Km la vidange ? (je sais que après 12 000km le moteur est un peu plus bruyant, même si FES indique que 20€ d'usure ^^)

As tu essayé de mettre un nettoyant injection (celui vendu par mon concess à 15€ à réduit un peu les bruit)

Mais c'est sur que ça claque dur :S, le phénomène arrive sur la mienne aussi .... et j'ai 2 injecteur qui sont à + de 2 mm3 de correction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

lut Mike5014

Vidange prévue dans pas tres longtemps .... moi le prob C que mes injecteurs ont été testé chez Bosh avec rapport de test ...et l'injecteur N°2 changé chez Alfa :( .... si la tienne fait le mm bruit fait le test que j'ai fait pour voir si C le mm phenomene .. debranche l'injecteur 2 et ecoute si le Claquement disparait ...et surtout tiens moi au jus ..parce que je cherche comme un fou ce que ca pourrait etre ...et si ca ce trouve je fait une fixette la dessus ...

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

re

Ben le prob est qu'avec l'obd et les softs que j'ai il ne prend pas en compte les valeurs d'injecteurs :/ mais bon j'etait il y a environ 2semaines chez alfa ils m'ont branché leurs PC et RAS pour les Corrections tout était dans le vert.

No en fait comme tu m'a dit que ta gt commencait à faire le même bruit je voulais juste que tu testes si chez toi aussi le bruit disparaissait?.. parce que chez moi C bizarre l'injecteur N°2 et neuf mais le bruit disparait quand je debranche le 2 ?... alors je sais pas si C encore l'injecteur qui merde ou si ca vient de plus bas dans le cylindre N°2 :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

débranche completement ... juste 2s pour voir si le bruit change ;) bon t'auras un defaut 'avarie moteur' apres ...mais que tu supprimes avec l'obd ..ou il disparaitra apres plusieurs redemarrage ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite de compression au niveau de l'injecteur ???

Ca m'est arrivé sur la mienne, avec un début de caramélisation d'imbrûlés dans le puits de l'injecteur. Il suffit de changer le joint, ça coûte que dalle, mais il ne faut pas trainer sinon la calamine s'installe autour de l'injecteur et on a un mal de chien à le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un suintement de GO, c'est une fuite de compression depuis le cylindre (entre la culasse et l'injecteur), donc le puits reste sec.

On entendait bien un souffle et un léger claquement à chaque cycle moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...

RE la foule.....

Bon ben suite concernant le probleme de cliquetis :blush: changement des 16 poussoirs + linguets ....et résultat pareil en fait pas tout à fait pareil qu'avant... :( ..... le bruit change de temps en temps C à dire moteur chaud le bruit disparait presque complètement mais de temps en temps reviens ?.. iconein ....en fait une fois je demarre la caisse j'ai le bruit et quelque fois pratiquement pas de bruit :glare: etc.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...