Aller au contenu

Bouchon De Vidange


titi67

Recommended Posts

Salut à tous,

Et voila mon bouchon de vidange est foiré !!!

Lors de la première vidange que j'ai fait le bouchon était déjà impossible à ouvrir, mais comme je n'avais pas de bouchon de rechange je suis passé par la vidange par aspiration.

Aujourd'hui deuxième vidange ( ou plutôt essai ) Tentative d'ouvrir ce bouchon de M...E !! Impossible.!!

Essais au marteau burin à froid , puis à chaud +++

Mais impossible, maintenant je suis contraint a passer par aspiration tout le temps... Bon dans le principe ça ne me dérange pas l'aspiration, le seul hic c'est qu'il faut quand même passer par en dessous pour le filtre à huile et à air.

@+

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au garage, ils n'auraient pas de quoi le dévisser ton bouchon ? Chiant comme problème.... Le mien aussi était super dur à défaire, ils y vont comme des brutes dans les garages, pour serrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais été obligé d'aller chez un garagiste pour la MiTo. Même avec un clé à choc, ils ont eu du mal à le sortir.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du grand n'importe quoi de serrer les bouchons de vidanges comme ça , c'est à ce demander si cela n'est pas fait exprès pour être obligé de passer par un garage . Moi perso je le sert un bon coup histoire d'écraser correctement le joint ensuite je le desserre et resserre jusqu'à ce qu'il bloque sans forcer comme un malade . Comme les roue ça ne sert a rien de monter à pied joint sur la clè .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le plus par des garages prenne des joints de laiton avec le petit joint au milieu au lieu de prendre les joints en cuivre

Modifié par olivier67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non franchement même avec une clé à choc je ne pense pas que ça sorte ( et de toute façon pas la place sur le 1.9L jtdm) car avec ce que je lui ai mis !! il aurait du bougé..

phénom : entièrement d'accord avec toi du grand n'importe quoi, et non pas possible de le serrer plus pour écraser le joint l'empreinte est morte.

olivier67 : le miens en plus c'est un joint cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GT j'ai du le dévisser avec une clé à griffe d'1M + une barre de 2M comme rallonge!!!!!!

Même quand j'étais en mécanique poids-lourds on serrait pas autant les roues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Zavez rien dans l'slip ou quoi??? lol

Sérieux, c'est débile de serrer comme un bourrin, pour foirer les pas de vis, c'est champion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments la que c'est intéressant dans connaître un minimum sur la mécanique ou encore d'avoir la chance de pour pouvoir parcourir les forum et trouver de l'aide ce qui est le cas ici d'ailleurs , car pour un malheureux bouchon de m . . . On ce retrouve avec un carter d'huile à démonter , ( le garage ; ha ba Mr je suis désolé mais il va falloir démonter le carter , pour la maudite somme de quelques milles euros ) bref ça te coûte un rein pour un bouchon trop serré .

Titi67 . Quand je dit serrer plus . . . C'est à la fin de chaque vidange , pour un joint neuf , pas dans ta condition actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Moi aussi ça m'est arrivé et j'ai résolu :super: comme ça:  avec des coups de burin :frime: sur le coté de la tête du boulon (du moins ce qu'il en restait): plus exactement comme burin j'ai utiliser ce qu'il restait du chasse goupille après avoir voulu faire levier dans le trou qui passait de part en part de la tête du boulon. Je ferais une photo lorsque j'aurais reçu le bouchon de vidange avec le trou intérieur qui est bien utile pour que ça ne gicle pas. 
à bientôt amis Alfisti pour de nouvelle aventure.... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...