Aller au contenu

Veilleuse Qui Restent Allumées, D'un Seul Coté


gottferdom

Recommended Posts

Salut les gars !

Comment allez vous depuis le temps ?

Dites j'ai une question, et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider !

Ce matin mon collègue m'appelle depuis le parking pour me dire que mes veilleuses étaient restées allumée, d'un seul coté.
Première fois que ça m'arrive, j'me dis bon j'ai du laisser un clignotant (encore que dans mes souvenirs, même avec le cligno resté en place ça eteinds les phares).
Je monte dans la voiture, pas de cligno en place. Je met les phares, enlève les phares, rien ne change, une fois le moteur coupé les veilleuses gauches restent allumées.
Je vérifie les portes, le coffre (des fois qu'il y ait un contact à la noix), je remet le jus, j'allume les phares, j'eteinds les phares.. et là, au lieu de me retrouver avec le coté gauche allumé, c'est le droit maintenant. Veilleuse avant / arrière allumée en permanence, moteur coupé !

J'ai débranché la batterie histoire de pouvoir repartir ce soir, et j'ai regardé sur notre ami gogol, j'ai trouvé des gens qui ont eu le même pépin, avec des explications diverses. Au choix :

- body computeur (ça ce mange ? c'est quoi ça), qui vaut dans les 600€

- contacteur de néman qui merdouille

- composant grillé sur le compte tour :mellow:

Quelqu'un a déjà eu le pépin ? perso je pensais à un problème de masse ? titinne à presque 220.000 km donc j'me disais qu'il pouvait y en avoir un bout d'oxydé / débranché / poil au nez.

Si vous avez un diagnostique ? toute aide est la bienviendue !

Merci d'avance :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais eu le cas sur ma 156, mais je n'avais qu'une seule ampoule ar, qui restait faiblement éclairée et qui me bouffait la batterie.

C'était effectivement un composant qui grille dans le compte tour. Il y a un sujet sur ARO qui parle de çà, il faudrait remettre la main dessus.

Si çà peut t'aider à trouver une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Salut.

Il te faut Multiescan pour faire un diagnostic.

Vérifier,le noeud du combiné de bord" l'absence d''erreurs.

J'ai pas malheureusement :/

Draxjoe merci pour le lien. Effectivement ça y ressemble, par contre je n'ai pas de défaut au tableau de bord, est-ce le même soucis ? mystère !

Je vais essayer de vérifier les masses demain et si je peux je vais tenter de démonter la plaque du compte tour pour voir si j'ai moyen de trouver le composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...