Aller au contenu

Concours Photo Mai 2013


Forza!!!

Recommended Posts

Le Gagnant du mois de Avril est Cricri!

Son thème pour ce mois ci est: "Votre Alfa en mouvement"

RAPPEL: Règlement du concours photo.

Chaque mois un thème est mis en place par les modérateurs. Celui ci est choisi par le gagnant du concours photos du mois précédent.
Au démarrage du concours, un sujet est ouvert avec rappel des règles et explications du thème.
AUCUNE photo n'est postée dans ce sujet, il est mis en place exclusivement pour la discussion par rapport au thème, les échanges d'infos liés à la photo, les astuces, etc.
Les participants doivent envoyer leur photo du mois à un modérateur (peu importe lequel) du 1er jour au 20ème jour à minuit de chaque mois.
Une seule photo sera acceptée, donc prenez bien le temps de la réflexion avant de l'envoyer car si vous changez d'avis par la suite, ce sera trop tard.
Les modérateurs regrouperont les photos dans un sujet caché afin de les mettre en commun et de discuter si besoin de la validité de l'une ou l'autre.
Après l'écoulement du temps imparti, un sujet sera créé en section concours pour voter pour la photo choisie.
Aucune critique de photo ne sera permise, ce sujet sera seulement là pour le vote. Vous pouvez expliquer pourquoi vous avez voté pour telle ou telle photo mais toute discussion liée au respect ou non du sujet par un membre ou critique déplacée entrainera la clôture du sujet.
Une fois le vote clos, le sujet sera fermé et le gagnant devra alors choisir le sujet du concours suivant.
Concernant les photos, le thème sera toujours "VOTRE ALFA ET ..." ce qui implique que le concours est réservé aux Alfa Romeo et vous devez être propriétaire de la voiture figurant sur la photo.
Aucune plaque d'immatriculation ne devra être visible.
Les retouches et effets rajoutés sur les photos sont autorisés (soyez tout de même prudent avec ce genre de chose, cela peut vite dénaturer une photo).
Les photos doivent faire maximum 800x600 pixels.
Dans le cas où il s'avèrerait que le membre ayant envoyé la photo n'était pas son auteur, cette photo ne serait pas prise en compte et le membre aurait un avertissement.
Les participants garantissent aux organisateurs du concours qu'ils sont les auteurs des photographies qu'ils envoient, et qu'ils n'ont pas cédé, d'une quelconque façon, leurs droits d'exclusivité sur ces photographies.
Le gagnant (seulement s'il l'autorise) verra sa photo postée sur le groupe Facebook d'ARO.
Pour rappel le concours photo a déjà été annulé deux fois, le moindre problème entrainera sa fermeture définitive.

A vos Appareils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca va être difficile d'être à la fois derrière l'appareil photo et dans son Alfa en mouvement...

Ca veut dire que ce n'est pas vous le pilote ou pas vous le photographe, sauf vue intérieure ou montage de fou avec pas mal de matos technique. Pas évident je trouve...

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu mon cas. obligé de travailler seul bien souvent, vu les créneaux horaires dont je dispose pour faire mes images.

EDIT : Draxjoe, tu ne veux pas une belle photo de ta voiture en mouvement ?

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met la 156 en haut d'une côte sans frein à main avec un caillou accroché à une ficelle un peu longue. Tu te postes plus beau pour la shooter au passage puis tu courres derrière pour te jeter dedans pour serrer le frein à main avant qu'elle ne se retrouve dans le mur du bas.

Tu fais pas d'effort, Sylkill!

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met la 156 en haut d'une côte sans frein à main avec un caillou accroché à une ficelle un peu longue. Tu te postes plus beau pour la shooter au passage puis tu courres derrière pour te jeter dedans pour serrer le frein à main avant qu'elle ne se retrouve dans le mur du bas.

Tu fais pas d'effort, Sylkill!

:jesors:

Je ne m'appelle pas Quattro !!!

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro il avait le frein à main lui. Toi tu ne dois pas, Sylkill sinon tu n'auras pas de mouvement.

Perso, j'ai une idée d'un truc à tenter avec mon bridge si j'arrive à travailler avec en mode 100% manuel. Sinon, j'ai ce qu'il faut dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, j'ai trouvé la solution pour pouvoir avoir une photo en mouvement et sans que quelqu'un tienne l'appareil photo.

Messieur les commandants. Ais-je le droit de mettre une photo de ma voiture qui à été prise avant que je l'achète?

Si non, je prendrais l'option 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Jedi!

Ça aurait fait une super photo çà!

Dommage que t'en sois pas à l'origine, mais rien ne t'empêche de faire un montage d'une de tes photos de la même manière

Ca peut être marrant!

Par contre je comprends pas, 139km/h après réduction tu dois être à 130 env. non?

J'espère que t'as pas payé et perdu de point pour cette merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut que ça soit le participant qui prend en photo SA voiture, conduite par quelqu'un d'autre.

Ou alors comme certains l'ont dit, mettre l'apn sur un trépied, configurer une rafale de photos à retardement, et prendre le volant et passer devant. Mais le résultat sera soit flou, soit net mais avec l'impression que la voiture est à l'arrêt. Le mieux est de confier le volant à un copain et de s'entraîner à faire quelques "filés", avec quelques heures de prise en main ça vient assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut que ça soit le participant qui prend en photo SA voiture, conduite par quelqu'un d'autre.

Ou alors comme certains l'ont dit, mettre l'apn sur un trépied, configurer une rafale de photos à retardement, et prendre le volant et passer devant. Mais le résultat sera soit flou, soit net mais avec l'impression que la voiture est à l'arrêt. Le mieux est de confier le volant à un copain et de s'entraîner à faire quelques "filés", avec quelques heures de prise en main ça vient assez rapidement.

Tu est tombé sur la tête, jamais je pêterais ma TI. La distinctive encore mais la TI non, j'ai pas envie qu'on me dise que le volant tremble :laugh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...