Trazan84 Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Salut a tous Voilà j expose mon problème : ma 156 jtd 175 chauffe lorsque je roule un peu fort. La température au mano reste sur 70 degrés quand je roule tranquille, elle monte brievement a 90 puis d un coup a 120 ou 130 degrés. Lorsque j'ouvre le vase d expansion la température chute immédiatement a 60/70 degrés. En cherchent sur le net j'ai vu que ça pouvait venir du thermostat, je l ai donc changé ainsi que la sonde de température de ldr. Ça marchait elle ne chauffait plus mais 15 jours après j'ai fait une petite pointe sur l autoroute, la voiture s est mise une nouvelle fois a chauffer, et maintenant lorsque je monte dans les tours (raisonnablement) le mano de température de ldr monte proportionnellement au régime moteur. Pensez vous que ça peut être a nouveau le thermostat ? Ou peut être le bouchon du vase, pompe a eau, culasse, joint de culasse ???? Vu qu'elle a 135000km mais que l ancien proprio ne m a pas donné la facture de la distri (elle a été faite a 110000) je souhaite la refaire d ici peu avec la pompe a eau. Je ne sais plus ou chercher ni quoi faire. Merci par avance pour vos coups de main.
limp95 Posté(e) le 5 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 J'avais le même coup sur ma 159, et c'était la culasse fendu. A tu des pertes de liquide? vérifier à froid ton niveau, fait un tour et attends à froid pour voir si il as bouger. Idem à froid juste après avoir démarrer, fait une petite accélération et regarde si tu fume blanc.
Trazan84 Posté(e) le 5 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 Salut et merci pour ta réponse Je n'ai pas de perte de liquide, je regarde tout a l heure si le niveau bouge à chaud Elle ne fume pas du tout. J espère que ce n est pas la culasse.
Trazan84 Posté(e) le 5 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai changé le thermostat j'ai perdu seulement 2 litres de ldr seulement Et quand elle chauffe le chauffage ne marche plus puis il revient après avoir refroidi. Comment vérifiez si une durite ou le radiateur n'est pas bouché ?
Trazan84 Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Salut A priori ça viendrait de la pompe a eau car quand elle est au ralenti j entends un cliquetis qui provient apparemment de la pompe a eau Je commande le kit distri et pompe a eau et je vous tiens au jus dès que j'ai tout remonté A+ et merci
Rom1 Posté(e) le 6 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 De toute façon, selon des symptômes, ça ne colle pas avec un thermostat HS. Clairement, un thermostat sur ta voiture est à vanne by-pass (type vernet). Il reste ouvert et ne se ferme que quand la voiture commence à chauffer. Du coup sut un tel thermostat il est HS à partir du moment où il reste ouvert. Le moteur est refroidit en permanence et ne chauffe plus. Ce qui est l'inverse de tes symptômes à priori.
Trazan84 Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Aujourd'hui je viens de faire 250km et le niveau de ldr est descendu d environ 2-3 cm dans le vase d expansion et a a chaque montée elle se mettait encore a chauffer
Trazan84 Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Par contre j'ai oublié de préciser que le radiateur est froid en permanence même quand les ventilos tournent
Alfiste042 Posté(e) le 6 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 ton liquide de refroidissement ne circule pas ta pompe a eau est hs
Trazan84 Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Merci les gars pour vos réponses Donc ce week end je me lance et je fais la distri Je vous tiens au courant
kbass Posté(e) le 6 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Peut être la pompe à eau en effet Tu comptes faire çà toi-même? J'habite à côté, ça ne me déplairai pas de venir voir...
Trazan84 Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Oui je viens de commander le kit distri et la pompe a eau, je pense le faire vendredi Je le fais chez mes parents car mon père a beaucoup d outils, c est a vedene si c a te dit c'est avec plaisir
kbass Posté(e) le 6 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Merci de ta proposition MP envoyé ! (mais avec le 8 mai et le pont, t'es sûr de recevoir le matos à temps?)
Trazan84 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Salut je reviens vers vous car je viens enfin de recupérer ma voiture. Elle etait chez le mécano depuis un moment car il lui a fait la totale. Après avoir changé le kit distri, elle continuait à chauffer donc le mécano a changer le joint de culasse qui était pété et la culasse avait surchauffé. Après ça, elle n avancait plus du tout, donc retour chez le mécano, cette fois c était une durite de dépression du turbo qui était fendu. Maintenant elle roule bien !! pourvu que ca dure Merci pour vos conseils A+
Julio 26TI Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Et bien ca a duré plus de 2 mois ! Ah ces satanées durites !
kbass Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Tu es allé chez qui? Et combien ça t'a coûté tout çà? ça a dû faire cher...
Invité davalfa Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bonne nouvelle, tant mieux que ça soit rentré dans l'ordre !
Trazan84 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 oui ca a été une galère de dingue ! je suis dans un petit garage au pontet, le mécano est tres bon et tres sympa j en ai eu pour 160€ le kit distri, 150€ le galet tendeur de courroie accessoire, 100€ le thermostat, 450€ la culasse d occas, 620€ de rectification de culasse + les joints et les vis de la culasse, 300€ de M.O. pour le mécano pour tout poser ca fait mal !
Trazan84 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 j ai oublié elle avait aussi un culbuteur cassé à l admission ainsi qu un poussoir donc elle manquait de puissance.
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