Aller au contenu

Achat 147 1.6 Ts 105Cv Ph2


mick01

Recommended Posts

salut a tous,

je m'apprete a acheter une 147 1.6ts 105cv ph2 du 15/12/2004 mais le vendeur me dit que c'est une finition "progression".

il me semble que cette finition n'etait dispo que sur les phase 1, confirmez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'assurance et le type, ce serait une finition "impression" , ca confirme bien ce que je pensait.

sinon je vais chercher cette 147 vendredi , je vous la presenterai en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, juste pour info, elle fait combien de chevaux fiscaux en 105ch? La 120 c'est 8cv, la 150 c'est 10cv, alors le 105 c'est 7cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ca y est , l'alfa 147 est a la maison .

je vous posterai des photos demain , mais j'aurai queelque question pour vous:

- il y a un siflement metallique qui suit le regime du moteur , je ne me suit pas penché dessus, mais ca ressemble a un bruit de roulement de poulie ou alternateur , si desfois vous connaissez le probleme.

- ensuite je la trouve un peu molle et un bruit de diesel au ralenti , mais ca je m'y attendais.

-les plastiques des poignées interieur de porte et ceux qui entoure les commandes de leves vitres ont l'air d'avoir subi le meme traitement que chez VW , c'est a dire de la peinture sur des plastiques bas de gamme pour les rendre plus haut de gamme , mais qui se barre au bout des quelques années.

Modifié par mdeblasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça peut être quoi? Injecteurs crades? Un bain à ultrasons résoudra le problème.

Pour tes poignées de porte + platine de lève-vitres je les ai poncés au grain très fin puis repeins en noir mat, c'est pas aussi "doux" que le film souple d'origine mais ça a exactement la même gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

non merci pour les jantes en 17 , je la laisse d'origine.

sinon oui le proprio avait perdu le cache du trou de remorquage mais il l'a remplacé par un en plastique brut , il me reste plus qu'a le repeindre.

je pense avoir fait une bonne affaire , apres pas mal de negociation , car malheureusement une alfa 147 essence ne doit pas etre evidente a revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai payé 3200 euros , la courroie de distrib a 2ans mais je vais la refaire pour repartir pour 3-4 ans tranquille.

je vais faire aussi le joint cache culbu. sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question qui ne necessite pas que j'ouvre un sujet:

est-ce nomal que les clignotants , lorsqu'on les actionne , ne font aucun bruit? , c'est assez genant car on a vite fait de les oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

mercredi je l'emmene au garage pour faire la distrib., pompe a eau et courroie accessoire.

ensuite je vais faire une bonne vidange avec tous les filtres et bougie, mais je pense aussi changer le joint cache culbu(il fuit un peu), mais je n'est pas trouvé de post ou tuto a ce sujet.

auriez vous deja fait la manip; et y a t'il des points a faire gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué pour le démontage/remontage, tu peux y aller sans souci.

Pour la vidange mets de l'huile 10W60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leju07,

tu l'a deja fait?

c'est plutot au niveau du couple de serrage que j'hésite a le faire car je n'ai pas de clé dynamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà démonté/remonté le cache culbu.

Sur la doc technique les couples de serrage sont certainement indiqués, mais comme ce n'est qu'un "couvercle" je n'ai pas serré à la clé dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...